Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 3 629 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, débutants, une guitare à 2000 euros ne vous fera pas jouer mieux
Hy,,

Bon je pense que ce post va vite tourner en sucette............

Je l'écris suite à pas mal de débutants qui ne savent pas quelle guitare acheter et posent des questions ici et vont se retrouver à acheter une guitare à 2000 euro salors qu'ils ne savent même pas faire la diffence entre une guitare et uen cornemuse.

j'ai aussi été débutant et me suis pris à rever que je jouerai et sonnerai comme hendrix en achetant la même gratte.........

ben erreur un bon guitariste avec une squier branchée dans un bon ampli sonnera mieux qu'un débutant branchant sa gratte a 2000 euros branché dans un ampli de 10 watt pourri.

Dites vous bine qu'une gratte à 300 euros branchée dans un bon ampli vosu donnera de trés bon résultats, les guitare actueles sont de trés bonne qualité, j'ai en deuxieme guitare uen petite squier, ben branché dans un peavey à lampes, et bien joué, ca sonne, et même tres bien, de plus le manche est fin donc tres addapté aux mains des débutants.

n'écoutez pas les mecs qui ne jurent que par fender us, vous aller payer deux fois le prix par rapport à vos besoins, vous allez payez le prestige, le dollards, le marketing, bien sur aussi une meilleure finition dans les détails qui ne servent à rien (c'est relatif).

Bien souvent ce qui fait le prix d'une guitare chere, c'est les petit détails qui sont couteux en main d'oeuvre, comme la pose de bending, de nacre, le mec qui passe 30 couches de vernis etc......

Attention je ne susi pas anti us etc...... mais en 2006 franchement on sort des grattes à 300 euros mêm pa simaginable dans les années 80.
Afficher le sujet de la discussion
111
Après, il faut voir l'utilisation. Acheter un banjo et apprendre à jouer sur quatre ou cinq cordes, dans le style, avec les onglets et tout, il faut avoir envie. Le gars qui veut juste jouer trois heures par an de banjo prendra une variax.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

112
C'est exactement le sens de ce que je disais... Décidemment on est souvent en phase berzin en ce moment. :clin:
Sinon, le synthé n'a pas encore tué le piano... :clin:
113
C'est vrai. :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

114

Citation : mais selon moi ça ne peut être que provisoire ou de remplacement.
(j'attends les insultes de variax users...)



Je ne suis^pas un avant gardiste, enfin ca dépend, par exemple je me balade avec un viel espace 1 er modèle et pas pret d'en changer, je ne refuse pas l'abs, etc... mais je sais assez conduire pour m'en passer et si je n'étais pas demerde et bricoleur, ben je roulerais en twingo, .....

J'ai la vairax depuis deux ans et demi, et j'ai 40 ans dans 1 mois et franchement je ne peux plusjouer sur autre chose, pas assez polyvalent dans les extremes, avant la variax j'avais une lag roxane, ben heu.......elle est moins bonne en sons clairs et en saturé, pourtant elle est polyvalente avec un switch...mais bon.... (c'est mon avis mais il est possible que lalag convienne mieux à uen autre persone

La variax a 50 sons, j'en utilise que 5 , car j'ai dans mes simu ce qui me permet d'avori soit un son tres clair type strat, soit un son rond tyope lespaul.

Les sons cités sont bie superiurs aux guitares que j'aipu posseder, attention je n'ai jamais eu de guitare a plus de 1000 euros...

Je pense au contraire que l avariax qu el'on soit pour ou contre, est la seule evolution d"uen guiatre depuis sa sortie, car a part rajouter des accesoires, je en vois pas ce qui à été inventé.....

la variax va durer car les jeunes auront ce midele en reference, il suffit qu'un mec se fasse connaitre avec et hop .....
115
Ah je voulais rajouter.

jammais je n'aurai acheté une guitare de jazz pour jouer du rock voire plus, et bien sur les 5 sons jazz, il y en a un qui arrache plus que la lespaul en saturation, je l'utilise pour les solos car il a de la rondeur mais aussi une peche phénoménale...
116
Personnelement, je ne comprend pas l'agressivité de certains vis-à-vis de la variax. Celui qui veut se faire plaisir avec et bien il en achète une et basta, celui qui n'aime pas ça achète autre chose. J'ai une variax et d'autres guitares, j'aime jouer avec tout. Par contre je n'aime pas l'esthétique des guitares typées hard (jackson kelly & co), mais je n'insulte pas ceux qui en possède une. Ca prouve que la variax dérange les certitudes de certains.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

117

Citation : Personnelement, je ne comprend pas l'agressivité de certains vis-à-vis de la variax



Je trouve que cela c'est vraiment calmé, c'est devenu courtois, vis à vis de la VARIAX, les bassite par contre l'on trés bien acceuillis, ils sont moins conservateur.

Enfin, l'etentiel c'est que chacun s'éclate...... :coucou:
118
Tien sergio, tu est de la classe ?? Moi les 40 ans c'est dans 4 jours :clin: :clin: :clin: :clin:

Et je pense aussi que ma prochaine gratte sera une Variax :lol: :lol: :lol:
L'essai m'a convaincu.
J'attend juste de savoir comment ça vieilli niveau lutherie et fiabilité de l'électronique.

Et un de ces jours je revendrai mon mesa tout lampe pour ne garder que de la modélisation (certains vont hurler).

Je pense que niveau gratte et modélisation, on risque d'assister à la même chose que pour la photo numérique. Au début l'argentique était meilleur, l'écart s'est nivelé, et maintenant y'a que les puristes obtus qui ne jurent que par l'argentique.

Les gratteux seront peut être plus long à faire évoluer mais à terme, la tendance est inscrite; Partout où le numérique est apparu, il a fini par s'imposer, ou du moins à gratter une large part de marché.
;

D'ailleurs line 6 aurait un peu plus soigné le look de sa Variax et étendu un peu plus les ergonomies disponibles, elle aurait certainement cartoné plus.
119

Citation : mon mesa tout lampe


pleonasme :lol:
120
Effectivement :clin: :clin: :clin: :clin: