Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 2 426 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?
Salut.
Pour aider Ozgratte, newbie certes, mais plein de fougue et d'energie, à se faire une idée sur la gratte à utiliser avec l'AD30VT qu'il s'apprête à acquérir, pouvez-vous nous dire :
1. Sur quelle gratte vous jouez sur votre AD.
2. Quel(s) style de musique.
3. Votre évaluation du couple guitare-ampli pour ce style.

Merci !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Afficher le sujet de la discussion
31
Bienvenue au club ! :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

32
Bon, alors, Ozgratte, c'est ampli ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

33
Je joue sur une Lag Roxane RS100...."Franco-asiatique" :oops:

Pour le style un peu de tout sauf metal,hard

Pour la notation du couple, c'est un tôt car j'ai l'ensemble depuis hier et je découvre. :aime: :aime:
.
Musicalement votre..... L' important, c' est de se faire plaisir ....
34
Je joue sur...ha ! Si seulement je savais !

C'est une Yamaha, mais pas une Pacifica, ou alors ils ont changé de style depuis le temps. La tete est plutôt pointue, genre Cort Gxxx.
Manche 22 cases en palissandre, mais d'aspect noir => lustré je suppose.
Micros 1 simple pres des cordes, 1 simple au niveau de la table, et un humbucker en aigu.

Moi qui pensait qu'un seul micro suffisait, ben j'ai changé d'avis ! Sur un canal donné, avec des réglages donnés, bouger le selecteur change radicalement le son !

J'écoute essentiellement du metal, mais etrangement je joue plutot des trucs "jouables", cad des mélodies (je sais pas trop faire d'accords :volatil: ) genre Satriani, Vai, Santana, les Shadows, Rolling Stones, et beaucoup d'impro !

Quant à dire si les 2 vont bien ensemble, je serai bien malhonnete de répondre, vu que
1)c'est mon tout premier ensemble
2)bah ça devrait suffire comme argument, non ? :mdr:

Nota : mon ampli met un peu de temps avant de sonner, preuve que la lampe a besoin d'un temps de chauffe. Par contre, chui dég' de pas avoir de prise de terre, j'ai des parasites de tps en tps (j'ai meme reçu la radio, pour vous dire ! :8O: )

++

PS : eventuellement, j'essaierai de mettre une photo de "ma" guitare ('spo la mienne !) pour avoir vos avis d'experts :D
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
35

Citation : C'est une Yamaha, mais pas une Pacifica, ou alors ils ont changé de style depuis le temps. La tete est plutôt pointue, genre Cort Gxxx.
Manche 22 cases en palissandre, mais d'aspect noir => lustré je suppose.
Micros 1 simple pres des cordes, 1 simple au niveau de la table, et un humbucker en aigu.



Pfiou, que de connaissances. Micro Table :mdr:

Près des cordes, ça s'appelle Micro Manche, en aigu Micro Chevalet et puis bah... micro table ce doit être le Middle.
36
:?!:

T'as pas dû comprendre ce que je voulais dire...
Je parlais de la hauteur des micros, entre la table et les cordes, pas de leur emplacement entre le manche et le chevalet.

Le micro grave (pres du manche) est à ~3mm des cordes, le middle est à ~2cm, il est au meme niveau que la table...chépa, 'spa si compliqué que ça à comprendre ! Si ? :noidea:

PS : apres relecture de mon premier message, j'avoue que c'était pas tres clair :volatil:

++
(au fait, je suppose que la guitare a bien plus de 10 ans, mm si j'en suis pas sur, mais elle est pô toute jeune, c'est sur !)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
37

Citation : Par contre, chui dég' de pas avoir de prise de terre, j'ai des parasites de tps en tps (j'ai meme reçu la radio, pour vous dire !



Salut, je recevais la radio en permanence sur un caisson de basse 5.1 de PC.

Je n'ai plus de problème, après avoir placé sur le cable de liaison caison/PC 5cm avant chaque des extrémités des ferrites comme celles-ci.

Je pense qu'en appliquant çà sur ton cable intrument, tu limiteras les ploblèmes.

:lol:
Musicalement votre..... L' important, c' est de se faire plaisir ....
38
Bon, si ça intéresse encore des gens

dessus je joue une strato US assez ancienne (pas de détails dessus)
une ibanez copie de les paul
mon rhodes

depuis environs une semaine, rien à dire, je m'en sers surtout comme "DI" pour enregistrer, et vraiment très très bon à ce niveau, faudra que j'essaye en beuf ou en répèt.
39
J'ai longtemps joué une guitare abominable dessus, maitenant je joue une Ibanez SAS32FM-DRS.
40
Hello,
moi je joue avec une éphipone firebird de 98... ça sonne super pour jazz blues...
pour le rock je joue avec une squier tele custom 2 P90... ça sonne super...

surtout avec une tubescreamer behringer couplé avec une double muff

voilà salut