Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 2 438 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?
Salut.
Pour aider Ozgratte, newbie certes, mais plein de fougue et d'energie, à se faire une idée sur la gratte à utiliser avec l'AD30VT qu'il s'apprête à acquérir, pouvez-vous nous dire :
1. Sur quelle gratte vous jouez sur votre AD.
2. Quel(s) style de musique.
3. Votre évaluation du couple guitare-ampli pour ce style.

Merci !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
moi je joue avec une Ibanez GRG170DX avec un Seymour Duncan SH-6 en chevalet, sa sonne super pour du metal que se soit black/death/heavy...( j'ai aussi un BOSS MT-2 ).
42
Il est quand même un peu faiblard pour les grosses distos je trouve. Vivement que je m'achète la DS-1 Keeley. :mdr:
43
Schecter Diamond Séries Custom, comme la gratte est super polyvalente ca le fait super bien avec cet ampli :bravo:
44
Pour le Topic :

Perso, je joue avec une Cort G270, c'est le modèle équipé de micros Lace Sensor !!!
Ca a un (très) bon son de strat' avec le micro manche et le humbucker chevalet aide pour les distos !!! :demon:

Pour la Pub :

Je la vends bicoz je suis tombe amoureux de la Prs Singlecut SE ( et ossi de la Hagstrom Super Swede ... oui je sais ... :oops: ... je suis coeur d'artichaud ... :ptdr: )

Elle partira a 270 euros pour qui veut !!!
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
45
Well well...pour ceux qui voudraient m'aider à répondre à la question, en fait :mdr: J'ai mis 3 photos de la Yamaha sur laquelle je joue, dans mon profil.
Si vous connaissez le modele exact, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Zacha, je te comprends...oulala, je te comprends ! :mrg: Quoique je l'ai pas encore essayée, mais ça ne saurait tarder (et la Custom en Gray Black :aime: bref c'est HS).
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
46
Ta yam... ça doit être une ERG.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

47
Alors je joue avec une Stratocaster Higway toute neuve donc le bois n'est pas encore bien mur ce qui signifie qu'elle ne va que se bonifier avec le temps.
Je suis particulierement fan de la simulation d'ampli Fender qui rend un son particulierement onctueu, cristalin avec cette guitare.
En ce qui concerne les simulations Vox AC15 et AC30 on ne peut pas dire qu'elles sont vraiment représentatives de leurs ainées mais elles donnent un trés bon son british.
Les simulations Marshall sont honnetes mis à part la Modern qui est un peu trop dégeu à mon gout, je ne peux rien vous dire concernant les simulations mesa boogie mis à part que vous optenez un son chaud et lourd mais je ne connais pas trop ces amplis je ne préfere pas m'avancé.
48
La mesa c'est la pire. Elle est immonde.
49
Ben ça dépend des gouts, moi je la trouve excécrable avec la UK modern, tu joues avec quoi comme gratte dessus?
50
C'est marqué dans mon profil matos :]

J'ai une ibanez SAS32FM-DRS.
En clair j'utilise le tweed et en disto soit la JCM2000 soit le Soldano mais avec la DS-1 Keeley devant parce que l'ampli est vraiment faible en disto