Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
- 167 réponses
- 10 participants
- 9 657 vues
- 1 follower
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2003 à 18:25:38Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
Alors pour jouer Nirvana Marshall c’est idéal mais seulement si ton ampli a auparavant été pris dans une tempête, que tes lampes soient nazes et que la membrane de tes hp se décollent….. ouarf
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 25/06/2003 à 22:32:40
Je relis les pages précédentes et PM parlait d'effets pour grossir le son (compresseur et eq), grossir c'est à dire? on reste dans la gamme de son de la gratte en la modifiant un peu on bien c'est vraiment des effets qui permettent de changer le son de la gratte complètement (un peu comme si on voulait avoir un son gibson avec une fender)? je trouve ça intéressant si on ne bidouille pas trop le son propre à la gratte.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 25/06/2003 à 22:35:15
Ahy Hendrix... Je l'ecoute depuis 15 ans j'y reviens toujours émerveillé.. entretemps on dédaigne et on écoute un type nouveau ... et queqlues mois plus tard on revient à Hendrix.
C'est le pelé de la guitare...
C'est le pelé de la guitare...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 25/06/2003 à 22:35:46
Il ne faut pas abuser des effets de compression et d'égalisation, c'est mauvais pour le son... Mais tu transformeras pas une Fender en Gibson (décidément je me marre aujourd'hui). Ton son perdra en personnalité, on sentira plus les lampes, les micros de ta gratte sonneront "banal"...
Moi j'utilise aucun de ces effets et mon son est énorme. C'est vraiment du superficiel ce genre de truc, a part peut-etre une petite pédale d'equa, ça peut etre chouette pour booster un ampli qui manque de patate en disto (Marshall ?).
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Moi j'utilise aucun de ces effets et mon son est énorme. C'est vraiment du superficiel ce genre de truc, a part peut-etre une petite pédale d'equa, ça peut etre chouette pour booster un ampli qui manque de patate en disto (Marshall ?).
klawn.coma@wanadoo.fr
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 25/06/2003 à 22:37:47
Citation : Moi j'utilise aucun de ces effets et mon son est énorme
tu serais pas le fils caché de footix/donovan toi?
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 25/06/2003 à 22:39:54
Comprenons-nous bien Klawn, je me doute qu'on transformera pas une Fender en Gibson, c'est pas du tout ce que je cherche d'ailleurs, si je voulais le son Gibson, j'en aurai achetée une plutôt que la Fender. Je prenais simplement un exemple exagéré pour bien faire comprendre mon idée.
modifier le son de la gratte à un point tel qu'on reconnait plus la gratte, ça me plait pas du tout, ça fout en l'air tt le charme de la guitare...
j'ai vu un mec modifier le son de sa gratte exagérément avec un beringher, j'ai pas du tout aimé, ça ressemblait à rien
modifier le son de la gratte à un point tel qu'on reconnait plus la gratte, ça me plait pas du tout, ça fout en l'air tt le charme de la guitare...
j'ai vu un mec modifier le son de sa gratte exagérément avec un beringher, j'ai pas du tout aimé, ça ressemblait à rien
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 25/06/2003 à 22:44:59
Oui, je comprends lost inside et ma réponse est "oui", tu peux modifier énormément ton son d'origine avec ces effets et ça donne des effets assez dramatiques...
Logan, ça me semble normal qu'avec une PRS et une Triple XXX j'ai un son énorme non ?
D'ailleurs les équa et les comrpesseurs sont très rares sur les pedalboard...
Ce sont plutot des racks énormes qu'on trouve sur scène et qui n'ont rien a voir avec une petite pédale d'équa ou de compression...
klawn.coma@wanadoo.fr
Logan, ça me semble normal qu'avec une PRS et une Triple XXX j'ai un son énorme non ?
D'ailleurs les équa et les comrpesseurs sont très rares sur les pedalboard...
Ce sont plutot des racks énormes qu'on trouve sur scène et qui n'ont rien a voir avec une petite pédale d'équa ou de compression...
klawn.coma@wanadoo.fr
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 25/06/2003 à 22:57:14
C'est sur que pour augmenter la qualité et le spectre sonore rien ne vaut un bon ampli et une bonne gratte...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 25/06/2003 à 23:08:04
Indéniable...
Et puis un bon touché ça aide aussi... Mais je pense pas qu'il y'est de mauvais touché, chacun se forge le touché qui conviendra le mieux a son style...
Un guitariste qui ne fait que du trash sera pas trop apte a jouer du blues et après y'a les betes de gratteux comme Lukather qui savent tout faire...
klawn.coma@wanadoo.fr
Et puis un bon touché ça aide aussi... Mais je pense pas qu'il y'est de mauvais touché, chacun se forge le touché qui conviendra le mieux a son style...
Un guitariste qui ne fait que du trash sera pas trop apte a jouer du blues et après y'a les betes de gratteux comme Lukather qui savent tout faire...
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
521410
160 Posté le 26/06/2003 à 21:54:20
Citation : Un guitariste qui ne fait que du trash sera pas trop apte a jouer du blues
M'en parle pas, je fais que du Thrash et j'ai déjà du mal à en jouer...
Sinon, b'en, une EQ graphique, b'en je peux plus jouer sans (sauf ma foutue Alesis)
- < Liste des sujets
- Charte