Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 347 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
221
Les gouts...et les oreilles :

à l'instant, je passe d'un ampli à l'autre, avec les mêmes réglages (son clair, tout à midi, un poil de reverb, même niveau sonore) : le roland fait propre certes, mais "brutal" (moins de définition et d'harmoniques) et froid à côte du vk ...
222
J'ai joué des années sur un JC120 et je n'ai pas connu ce côté "brutal". Un peu plus sec oui, mais cela reste le meilleur "transistor" au monde pour moi.En plus, hyper fiable.
223
J'ai le petit 60 ...ça marche très bien oui, et fiable aussi ( je l'ai depuis 25 ans), entièrement d'accord...le côté plus "sec" est très net...et je préfère un poil de moelleux (l'age sans doute)...accueil doux et maintien ferme comme les matelas...
224
J'ai joué lontemps sur une JC60 et récement sur un 120, j'ai été très décu mais sans doute parceque je joue du rock et que je jouais en saturé (avec un pédale devant). comparé a un twin ou un AC30, je le trouve tout plat ....
225
Un we sur la deluxe players au calme (sans bruit du mag ou de la ville)....

ça roule :

déjà à vide ça vibre de partout et le son est chantant( le frène )...la différence avec les aulnes essayées est très nette (son plus mat)

en qualité sonore branchée, c'est une vraie strat bien polyvalente, les notes sont très définies, je trouve la guitare précise bref du froid au chaud, ça claque ou ça caresse, c'est vivant à vide et c'est vivant branché -(les gouts et les couleurs)

...et aucun bruit parasite !!! (sauf ronflement du valveking évoqué plus haut, d'ailleurs si vous avez une idée...)

dans de bonnes conditions d'écoute, elle est nettement supérieure à ce que j'avais crû entendre en magasin !!!

pour le rapport qualité/prix, même payée en tarif français (avec valise gator comme remise) , je ne me sens pas abusé, loin de là (surtout avec le service réglage sur 5 ans).

A mon avis, la marche qualitative suivante est franchement plus chère (dans la même maison, le double en fait!)

Reste à voir la tenue dans le temps...mais je n'ai pas lu qu'il fallait que je m'inquiète.