Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 355 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
121
Ah! Les Duesenberg font beaucoup parler d'elles en bien. Même le luthier chez qui je suis allé dernièrement les conseille. Tu as des couleurs plus discrètes, si tu veux creuser ce sillon.
Mais bon, tu retournes vers l'univers LP. :clin:
122
Oui...et c'est un peu ce qui me gène (outre le look rétrokitch découverte du vert acide plutot anglais, d'ailleurs, d'après mon expérience de leurs petits pois fluos) .... heureusement, comme tu le dis, ça se fait en coloris plus "consensuels"...

mais vraiment pêchue propre ...gros niveau de sortie...et même si c'est l'école gib, le son est plus qu'une copie... à ce prix , vraiment très attractif...je n'imagine pas ce que donne les modèles haut de gamme de duesemberg ...

quelqu'un qui a déjà une fender et qui veut du gros son sans forcément dépenser 3000 ou 4000 € devrait s'intéresser à cette marque...
123

Citation : The Starplayer Special is a reproduction of the very first Duesenberg ´92 prototype guitars. The neck heel is set in traditionally, but bolt-on with two strong power proof threaded machine screws. This junction combines "both worlds" of guitar construction while keeping the end of the neck covered by the body side as it ought to be realized in proper guitar building and design. Moreover that this new design creates a combination of overtones, sustain and attack not achieved by guitars of the past.

Features & Specifications:
Bound arched solid maple top on US-Alder body, 22 frets, rosewood fingerboard, Grand Vintage '59 HB (neck position), Crunchbucker (bridge position), tunamatic bridge & stop tailpiece, US 3-way switch, push/pull tone pot for coil splitting


749€, que dis-je 700€ dans ton mag avant négo et un pickguard noir en option? Fort sympa...
124
Suis aller réentendre la deluxe players...hummm, même "trop propre" ;) et d'un goût discutable avec l'accastillage or "toc", elle commence à tenir franchement la corde ...

j'ai trouvé l'action du modèle présenté trop haute, mais ça doit se régler j'imagine ...
125
Ai essayé (vite) la highway fender ...pas de suspense : ça ne m'a pas convaincu ...:
- le vernis, ou plutot l'absence de vernis, fait toc à l'oeil, c'était le modèle sunburst, mais c'était bizarre, une sorte de pellicule blanchatre...et comme il se dit que ça se raye très facilement, ça ne décontracte pas pour l'essai,

- la lutherie, ben, à l'oeil (encore), ça a l'air propre et ne renverse pas par rapport aux mex, le dessin du manche, que j'ai trouvé un peu "rond" n'est pas de mon goût,

- son : ben, ça ne m'a pas paru différend, en timbre, que les mex standard, peut-être un poil plus de sortie, mais en définition, ce n'est pas, à mon sens, le côte fender chantant qui fait plaisir, il faut donner de la puissance à l'ampli pour entendre un grain qui chatouille l'oreille...du coup, comme c'est fort, ça ne chatouille pas , gasp, comment fais-je...


bref, ça n'a pas d'intérêt pour moi (je me fiche du tampon US)...

bien sûr, c'est une histoire de goût et de couleur, et d'autres sont d'un avis différent, ou même opposé.

à sensiblement le même tarif, la deluxe players est, pour moi (gout et usage) bien supérieure en finesse, définition, et en grain (même trop propre jazzmaster, greg, Xochil ;) ) et permet d'avoir du plaisir en appart donc pas fort...
126
:bravo:

Au fait dans ton périple aucune Jazzmaster à l'horizon? t'as pas posé la question au vendeur juste pour voir si il a entendu parlé de ce truc dans sa vie...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

127
Le problème ici, c'est si tu réveilles le "vendeur", il est de mauvaise humeur ...j'exagère à peine... : :zzz: :nawak:

mais au bout d'un moment tu entends des choses marrantes dont ils n'ont pas l'air conscient du tout de l'effet désastreux ...
j'ai pu entendre que les petits peavey sont les mesa boogie du pauvre (aie, vlan, c'est dur d'être fauché, c'est justement ça qui me tente)
ou que c'est moi qui fausse la guitare en appuyant trop fort sur la touche (je ne sais peut-être que trois accords mais en trente ans je pense savoir les faire si si,en aucun cas, ce serait la guitare qui serait mal réglée bien sûr),
ou du quasi-mystique sur la "philosophie " de la musique et la façon respectueuse de "traiter" son instrument (le garçon qui tient ce discours fait du metal trash je ne sais plus quoi qui déchire grave la tuerie, on découpe le médiator avec respect dans la canette de bière, c'est du recyclage écologique)...
et d'autres pas mauvaises ...en deux semaines dans ma ville moyenne, je m'amuse ... :pleure:

cela dit, pas l'ombre d'une jazz master ...mais ils n'ont déjà pas les guitounes "obligatoires" :roll: alors tu penses, une qui sortirait un peu de l'habitude ...

il ne reste que mon petit magasinier , qui n'a pas grand chose, mais qui est gentil, disponble, et patient avec le "vieux radoteur" que je suis nécessairement...(oui oui, les jeunes aussi radotent, mais ils parlent tellement vite qu'on ne comprend rien - et sourd en plus :D: )
128
Alamain>Juste une question comme ça puisque j'y pense, t'as essayé une SZ?

Va voir ici pour la description et pour les tests micros.

C'est vrai que j'ai changé les micros mais ça me fait une gratte neuve montée en DiMarzio pour 700 euros et franchement, je n'ai pas vu de meilleur rapport qualité-prix. Le diapason de la gratte est de type PRS, le manche est plutôt fin et les finitions sont très bonnes. Les micros d'origine ne sont pas dégueux mais pas extraordinaire non plus.
Bref, je suis très content de ma gratte. D'ailleurs en répète, je joue avec 2 gars qui ont des strats US et qui sont des fenderiens convaincus et ils ont quand même reconnu que ma banez sonnait terriblement bien, ce qui reste pour moi le plus beau compliment.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir ma strat aussi d'ailleurs mais comme je n'avais pas les moyens de m'offrir une Gibson, comme toi, j'ai cherché le meilleur compromis :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

129
Samho, c'est du boulot ! bravo !

oui, la qualité de lutherie d'ibanez ne pose pas de problème bien sûr.

A force de faire des essais, il se précise que, quitte à être obligé de changer, j'ai envie d'avoir des sons clairs ... clairs ...je me dirige doucement vers une "petite" fender je pense ...mais j'essaierai l'ibanez ...

je viens d'ailleurs de réécouter une noiseless/serie limitée à 700€ (prix français) ...équipée donc des mêmes micros que la deluxe players ...et bien, j'ai trouvé la série limitée limitée (confirmation de ma première impression) : ça sonne fin (on reconnait les micros), on entend qu'on est chez fender, mais ça ne "sonne" pas par rapport à la players, on ne sent pas de vibrations dans le bois, le grain n'est pas là, bref, ça ne vit pas (c'est ma sensation, mais c'est perso, bien sûr) ...comme quoi, les micros ne font pas tout, ce qu'on savait déjà, mais c'est toujours étonnant de constater les différences...
une mex de base que j'ai branchée en comparaison sonne plus brut, moins précis, mais plus vivant d'une certaine façon ...

sur un vox 60 w à modélisation...convaincu ni par le son "naturel" (droit sans effet) ni par les saturations

et sur un fender deluxe (hors budget) , grosse chaleur, l'ampli aide beaucoup mais ça reste moins vivant que la players sur le valveking 112 peavey (et sur le même fender de luxe, bien sûr)...
130

Citation : j'ai envie d'avoir des sons clairs ... clairs ...



Ben c'est pour ça que j'ai mis des PUSH-PUSH sur mes 2 micros, ce qui me donne des combinaisons assez sympathiques. C'est sûr que le tone zone, même splité, part vers le crunch à la moindre attaque franche du médiator mais pour faire un p'tit blues , c'est excellent. Bref, j'suis un inconditionnel du TZ alors j'suis pas objectif. Et puis, quand tu veux mettre la patate, ben tu as ce qu'il faut sous la main.
Je vais pas te mentir mais , ma strat je la joue plus beaucoup..car j'ai pratiquement tous les sons avec l'ibanez. Ya pas bcp de style que je n'aborde pas. Enfin, bref, ça m'empêche pas d'adorer fender et ma strat mais bon, fo essayer quoi.
Surtout si tu essayes la SZ, dis-toi que les micros ne seront pas top mais un p'tit changement et la gratte est transformée. Et puis elle a un put*** de sustain cette gratte :bravo:

Pour info, j'ai repéré sur ce site la SZ en version 320 (moi c'est la 520...) à ...289 euros :8O:
A ce prix, c'est pour moi une excellente affaire. Tu pourrais presque te payer une strat mex d'occaz à côté :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici