Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 356 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
201
En gros t'es en train de foutre en l'air Cabrel et sa Petite Marie, bravo j'éspère que tu es fier de toi, tu n'es pas digne de me recevoir mais dit seulement une parole et tu seras guéri!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

202

Hors sujet : ah cha oui, Kbrelle et chon petit bout de boua ....pauvre pauvre bedite barie...avec le choi-disant musichien qui fait bouger chés douas mais pas là où il faudrait...elle s'est fait étoiler...
mais tu as raison jazzmaster, c'est un bon exemple de la profondeur de la "peusée" cabrelienne...
bon, à part ça, je reconnais que ce n'est pas le garçon qui nous abime le plus, même si personnellement, je n'ai jamais accroché. c'est à peu près aussi niais comme romantisme que celui d'aubert, autre "chanteur" pour public pré-pubère de tous ages....!!! :D:

203
204
Avez vous joué des G&L ? (les petites "tribute legacy" et s500 )...les avis sont favorables mais ne sont guère nombreux ...et ne semblent pas venir de gratteux confirmés...
ces modèles soutiennent ils vraiment la comparaison avec les fender mex ?
205
Parait que c'est des bonnes grattes meilleur à prix egale que des fenders, enfin j'ai jamais pu verifier, ça courent pas les rues c'est gratted là...et c'est ça le probleme, c'est difficil à voire en magasin (même à paris)
206

Citation : les avis sont favorables mais ne sont guère nombreux ...et ne semblent pas venir de gratteux confirmés...



Sur les forums, j'ai vu des prof de gratte les conseiller à leurs élèves.
J'ai même vu une école de gratte en acheter :bravo: , mais également obligée de les revendre... :??:
207
Si je ne m'abuse, ce sont des anciens d fender qui ont fondé G&L, non ????

Pour moi c'était de tres bonnes grattes ...
208

Hors sujet : peut-on dire que leo fender est un ancien de chez fender ? :roll: ;)

209

Hors sujet : Allez pour la petite histoire, bis repetita :
G & L :fleche: George (Fullerton) & Leo (Fender).

Le site officiel

Le site de référence des fans

210
Bon....ben je crois que je suis en train de me fissurer...
(je ne remets pas de la vente de ma lp samedi dernier...être sans guitoune électrique, même si en temps normal je n'en joue pas tous les jours d'ailleurs, me liquéfie, me rend fébrile , bref, je n'arrive pas à raisonner raisonnablement en mettant l'émotionnel de côté) ...

je me dirige vers ce qui est une équation déraisonnable quand on est pas assuré de son avenir mais....qui n'est pas une folie non plus, genre custom shop de 5000€ ...

un des mags me propose un de ces financements où il n'y a pas besoin de consentement de la banque : carte bleue+rib+pièce d'identité et ça roule dans l'instant...
dans l'idée, c'est faire un package guitoune + ampli dans un budget de forfait téléphonique (après tout, je suis assez vieux pour savoir que je ne vais pas arrêter la guitare demain)...genre la gratte à 1 € par jour !...

choix : mex deluxe players + étui gator ABS + valveking 112 = autour de 1300 € soit 32.40 € sur 48 mois ...difficile de résister non ? ...(
la couleur? la bleue touche palissandre or toc qui ne fait pas sérieux....et qui "m'agresse" depuis un moment ...
si, selon vous j'ai un meilleur choix à faire...ou si vous avez un commentaire...il est urgent de me le dire....

bonne journée

question subsidiaire : quel tirant sur une strat ? je suis habitué au 10/46 sur diapason gib, j'ai l'impression que le 9/42 proposé au départ sur strat est un peu mou (surtout si je descends de la sèche) et on est facilement faux ...bref est ce que mettre aussi du 10/46 est une bonne idée ou non ?