Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 361 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
211
Monte le tirant, monte le tirant ... 10-46 c'ets bien .. bon, si c'était moi, je te dirais de passer sur 10-52, mais je passe pour un malade a chaque fois que je dis ca .... (mes LP sont en 11-52, j'avaius une strat en 10-52, accord standard ..) Y a pas a c.... des grosses cordes, ca sonne ...
212

Citation : mex deluxe players + étui gator ABS + valveking 112 = autour de 1300 € soit 32.40 € sur 48 mois ...difficile de résister non ?


Si tu l'as jouée et qu'elle te plait, franchement, un euro par jour...
Et même si pour ça il faut sacrifier l'apéro du samedi ou le petit café du lundi, tant pis pour l'apéro... :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

213
10/46 me semble un minimum pour une strat. En tous cas c'est ce que j'ai. Je suis d'accord avec Greig.

Hors sujet : Je dois d'ailleurs passer la Nighthawk, que j'ai en ce moment en 10/46, en 11/52. Il faut que je trouve le temps d'aller chez le luthier.



Perso, c'est vrai que les dorures et même ce bleu mauvasse me tapent sur le système. :|
Pourquoi tu n'essayes pas de négocier une Strat Deluxe Powerhouse pour le même prix, voire un peu moins chère.
Jette un oeil sur les caractéristiques. Je les trouve alléchantes.

Tu perds certes
    - une couleur translucide*,
    - les noiseless (qui ne m'ont pas convaincu, ni à toi apparement),
    - un corps en frêne au son réputé plus incisif,
    - et 2 posistions supplémentaires (C'est vrai que là, on peut hésiter... :??: ).

Mais tu gagnes
    - une gratte plus sobre,
    - une plaque nacrée (OK, c'est pas ce qu'il y a de plus sobre, mais, perso, j'aime! :lol: Je préfère même largement à la Brown shell de la Player's.)
    - un corps en aulne au son réputé plus chaud
    - et surtout un petit boost (+12 dB) des mediums qui te fera croire que tu es Buddy Guy ou Clapton et te rappellera un peu tes micros doubles! :bravo:

Autre point qui peut être important et très personnel: le radius.
La Player's est en 12" et la Powerhouse est en 9.5".
Une plus typée autoroute d'un côté, et l'autre plus vintage/modern de l'autre côté. Encore une fois, à la maison, j'ai les deux types de radius. Et je passe de l'un à l'autre sans grande difficulté. Même si j'ai davantage été habitué au 9.5".



*Si ç'avait été une Crimson Red Transparent en changeant la plaque de protection pour du blanc nacré, j'dis pas! ;) Ou encore, à la rigueur, la Honey Blonde telle quelle. Mais ce n'est que l'esthétique, n'est-ce pas? :)
214
Au passage petite étude des prix sur thomann: ton magasin est correct s'il est autour "moins" des 1300 €. J'ai regardé les prix et fait deux packages sans toucher à l'ampli. J'ai dû choisir un étui SKB, car apparemment ils ne font pas de Gator. J'ai pris le plus cher de style Fender moulé à 79 €. Tu en as un rectangulaire, moins cher, à 66 € (code thomann: 153314) : tu peux donc encore gratter 13 € sur les totaux que je te mets). J'ai inclu le pédalier qui permet de changer les canaux de l'ampli (39 Euros). Les FDP sont offerts au delà de 199 €. Tu trouveras les codes articles à tire indicatif (désolé, je n'ai pas fait les liens. ;))


Pack Player's
    - 183379 FENDER DELUXE PLAYER STRAT HB RW--695
    - 160177 SKB FS-6-------------------------79
    - 180480 PEAVEY VALVE KING 112------444
    - 189024 PEAVEY FS 2 VALVE KING------39
    ----------------TOTAL-----------------------1257


Pack Powerhouse
    - 178609 FENDER DLX POWERHOUSE STRAT RW CML-----666
    - 160177 SKB FS-6---------------------------79
    - 180480 PEAVEY VALVE KING 112--------444
    - 189024 PEAVEY FS 2 VALVE KING--------39
    ----------------TOTAL-----------------------1228


La question n'est pas vraiment de savoir si le net est moins cher que ta boutique, mais de pousser le magasin à faire un petit effort supplémentaire. Ils ne vont pas y perdre, car ils doivent aussi gagner sur le crédit.
Dans le prix à revoir un poil à la baisse, tu devrais avoir au moins le petit pédalier et le réglage en 10/46 offert. Ce n'est pas sur la gratte qu'ils vont pouvoir te faire une remise, qu'ils rabiotent alors sur l'ampli et l'étui.
215
Au fait, autre astuce: :idee:
J'ai vu une American Deluxe strat ash en vente à moins de 1300 €. C'était un modèle d'expo que se traînait le mag depuis plus d'un an. Si tu étais prêt à renoncer à la garantie de 5 ans de Fender. Ils te la vendaient avec une garantie de 1 an magasin (autant dire aucun risque pour eux) en tant qu'occasion.
Dans des conditions très particulières, tu peux arriver à faire des affaires. :bravo:
216
Merci xochitl

* ah les couleurs...ma copine et mes filles préfèrent la bleue...et je la trouve kitch...

* franchement à jouer dessus, je trouve que ça envoie suffisamment, surtout en usage domestique, c'est fin, chantant, on entend le grain, l'ampli est neutre et chaud (oui oui, pas torride certes mais justement, on reste dans le neutre) et ça correspond à ce dont j'ai envie en ce moment (le gros son, j'ai été servi)...le tirant un peu plus élevé devrait donner un peu corps, de gras et de précision en plus...et les noiseless, je trouve le zero ronflette/parasite très agréable...

en cas de besoin (j'en doute), je trouverai un booster (mxr)...


je reviens de mettre les doigts dessus...

bien sûr qu'il y a largement au-dessus mais ça me semble propre comme config pour attendre des jours meilleurs...

bon, ça roule...24 heures d'attente maintenant...

c'est sûr qu'il y aura forcément une différence d'une bonne centaine d'€ (1349 sans footswitch) avec l'allemagne, en contrapartie :

* montage et réglage en 10/46 ernie ball (justesse, manche), j'ai demandé d'avoir le vibrato à plat et d'avoir l'action la plus basse possible comme j'ai l'habitude (je ne pas fais de gestes grandes amplitudes, j'ai un jeu dérivé de la sèche : paume de la main souvent sur le chevalet, attaque franche et nette)

* réglage gratos pendant les 5 ans de garantie fender
(en fait, si tu fais une connerie en réglant toi-même ta gratte pendant la garantie fender, celle-ci saute ...)

* transport gratuit si problème pendant la garantie

* l'étui en dur gator est très bien j'ai trouvé



je crois que le service et la proximité compense l'écart de prix...même si , en fait, tout roule pendant 5 ans ...(mais il arrive que même chez fender, on puisse avoir des problèmes)...
217
Bon si c'est décidé, en ce qui concerne la guitare, il ne reste plus qu'à te souhaiter de bien t'amuser! :bravo:
Retour à l'essentiel: JOUER!
218
Oui...et j'y compte bien... ;)

ah, j'oubliais, le mag s'engage aussi à bidouillage gratos (type changement de micros si je me lasse) ...
219
Et voili....j'ai la guitoune et le plipli depuis hier soir...

premières impressions à la maison sans l'atmosphère sonore des magasins:

- je ne me suis pas trompé sur ce que j'avais envie d'entendre : la guitoune est fine lègère et précise , très polyvalente, bref , j'ai l'impression d'avoir une vraie guitare et c'est bon ...

- le son de l'ampli, c'est celui attendu , chaud et transparent, le son que j'entends est bien celui de la guitoune et pas celui de l'ampli (c'est quand je branche sur mon vieux jazz chorus 60 ...)

- réserve sur l'ampli : un bourdement, une ronflette, pas de niveau colossal mais présent (et à la maison ça s'entend)...
je précise : rien de branché dessus, volume à zero et relié à la masse ...c'est bien un bruit de fond lié au fonctionnement de l'appareil et lui seul...

si vous avez une idée (j'ai ouvert un sujet sur valve king 112)
merci...

/combo-guitare/forums/t.201721,valve-king-112-bourdon.html
220
Un Jazz Chorus et une Strat sont un superbe couple....