Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?

  • 224 réponses
  • 22 participants
  • 40 354 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente : meilleur choix 500/800€ ?
Bonjour,

je me trouve obligé de vendre, entre autres choses, ma lp custom, ouille, un conseil, (lol) évitez le chomage à 50 ans !!!...bon, ceci étant dit, je souhaite néanmoins ne pas rester sans guitare en attendant les jours meilleurs où je pourrai me racheter une épée (je ne suis pas une bête de course, c'est juste pour le fun).

quelle guitare qui joue propre et polyvalent ?(un poil de tout, je fais de la gratte plaisir : accompagnement pop, jazz, blues, rock, bossa,...(pour essayer de situer : petit niveau propre de GTT -guitare tout terrain- sans prétention de virtuosité)

bien sûr, je suis conscient que dans ces prix, je n'aurai pas le répondant de la LP, mais si ça peut permettre d'attendre ...

question complémentaire : avec quel ampli fonctionne bien la (les) guitare (s) que vous me proposez ?

pistes : Lag Arkane Flamed - AF 200 Royal Blue Shadow , godin freeway classic ?....sur peavey 112, classic ?

merci, à vous ...

précision : je sais que rien ne remplace un essai, bien sûr ...mais, à la différence de paris, dans la bonne ville on ne trouve pas tous les modèles en expo . aussi, il est utile de pouvoir demander aux magasins de faire venir tel ou tel modèle d'un de leur magasin d'un autre ville en étant un peu précis...
Afficher le sujet de la discussion
191
S'ils pouvaient exposé une jazzmaster ne serait ce que dans un magasin de pays de la loire alamain n'aurait pas besoin de quémander des samples à 23h00

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

192
Putain arrête de tirer comme un malade sur le vibrato jazzmaster j'ai mal pour cette guitare (mp3 Lenny) :8O:
193
Marrant que tu dises ça, j'ai fait ce sample exprêt pour un mec qui me demandait si elle tenait l'accord quand on utilisait le vibrato, sauf qu'elle est mal accordée dés le départ :lol:

pour conclure:
https://www.youtube.com/watch?v=cHpBOhwXMak

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

194
Pareil là. Une vibrato Carl Martin au cul ca évite de trop faire joujou sur la moulinette.
195
Mattes dans le Whale haut de gamme (boutique totalguitar).
Superbe... Et pile ds tes prix. Equipée de zoulis seymour duncan et d'un bon floyd rose. Après moi jsuis pas guitariste, mais un pote guitariste l'a, je l'ai tenue ds les mains, et elle respire la qualité du tonerre!
196
Pour clore le débat, vous ne voulez pas que je vous propose la photo de la guitare d'H. Berlioz, que j'ai photographiée à la cité de la musique ? :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
197
L'ergonomie de la vibrato carl martin permet difficilement une insertion rectale et pour 200€ mieux vaut s'acheter un concombre que l'on fait vibrer soit même grâce à la souplesse du poignet !

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

198
La guitare de berlioz oui mais laquelle? deluxe ou thinline? mon voisin en a une upgradée avec des emg ça déchire.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

199
Vraiboisetcordesensoie !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
200
Ben non une gratte ce n'est pas qu'un bout de bois, sauf évidemment si on est pas musicien (au moins de goût, je ne parle pas de "qualité")...
la gratte, c'est une expression de soi (son, sensation, expression intellectuelle, émotionnelle, etc...) et même pour certains un positionnement social !!!( voir déjà les gamins dans le "faut que ça jette" -rien de péjoratif- mais les plus agés aussi qui se paient un modèle de gratte comme un modèle de voiture, non pas parce que ça roule mais pour l'image)...(j'admets cependant qu'il arrive qu'image, prix et qualité coincident)
...et c'est pour ça qu'on peut discuter à l'infini de telle ou telle guitoune qui est plutôt ceci ou cela...et c'est bien ce qu'on vient chercher ici de la discussion... :roll: :

Hors sujet : cela dit, je trouve extrêmement sympa la démarche de jazzmaster qui, rien que pour essayer de donner une idée de son, propose ses samples qu'il sait pourtant imparfaits...quelqu'un qui sait faire abstraction de sa fierté pour faire partager quelque chose qui lui paraît important ne peut être tout à fait mauvais "selon la formule" ...en plus, il a l'air de faire exprès de jouer ce qu'il joue alors que c'est loin d'être toujours le cas pour moi... :lol: