Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 589 réponses
  • 598 participants
  • 3 082 797 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10971
x
Hors sujet :
Pas compris pourquoi c'est Epiphone qui sort une J Cassidy signature, vu qu'il jouait sur Guild ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

10972

 

Hors sujet :

 

Citation de : American Soviet

Hors sujet :
C'est le rencard des vioques ici. :oops2:

 

 Euh non, t'as dû te tromper d'épicerie pour ton rencart.

Mais bienvenue comme même . mrgreen

 

 

 

10973
Bon pour faire chier les guitaristes, mes deux basses :

114246BasseCREL.jpg
Basse Crel de 96, y en a pas 2 comme ça, enfin si mais la 2ème n'a que le corps. échangé contre 2 pédales d'effet.

Pour les caractéristiques :

Corps: Erable massif US
Manche: Erable 1 pièce
Touche: Palissandre 23 frettes
Sillet: Bronze
Accastillage: Plaque potar Inox, mécaniques et chevalet Gotoh
Electronique: EMG
Micro: Crel MM42 (proto)
Plaque: Plaquage Madrone
Vernis: Redburst Polyuréthane satiné

dernièrement Pascal Sansous (le créateur de Crel) m'a rajouté un switch push-pull et une trappe d'accès à la pile. Par moment j'ai l'impression de jouer sur une alembic, le son est assez varié malgré le micro unique et le confort de jeu est divin.

127773JazzBass.jpg
Une vieille JB jap de marque inconnu (electra, ibanez, Morris...) des 70's
Le manche est légèrement creusé et le truss à fond. Le corps semble être de la merde laminé-collé mais j'ai un doute. Le seul truc intéressant c'est les micros, des mini-humbuckers, ça grogne très fort.
Du coup, j'ai comme projet de garder les micros et faire assembler par mon luthier le même type de manche et un corps en acajou ou en pin.

Au final, j'ai 2 basses complémentaire, une active avec un son droit très précis, une passive hargneuse :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

10974
Je pense qu'il s'agit d'une Maya, vu le cache trust rod, qui équipait certains modèles :
maya-guitar-telecaster-bass-719974.jpg

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 07:51:44 ]

10975
Alx
Je ne suis pas bassiste mais je les trouve très à mon goût tes basses :aime::aime::aime::aime::aime:
10976
Y'a aussi un sujet basses...https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.220001,venez-afficher-votre-matos-ce-post-est-fait-pour-ca,p.126.html ou BBL ou BML, un peu comme chez vous les gratteux. Simplement la curiosité n'étant pas la qualité première des guitaristes... Alors que nous sommes quelques bassistes à polluer votre forum. Je ne citerais personne.
10977
Citation de greg :
Je pense qu'il s'agit d'une Maya, vu le cache trust rod, qui équipait certains modèles

J'ai encore les restes d'une Paul Beuscher JB de 1977 qui était identique à celle d'ALX33, couleur, caches, manches avec repères rectangulaire et mécaniques type Fender, mais les micros n'étaient pas des mini humbuckers.
10978
Citation :
Alors que nous sommes quelques bassistes à polluer votre forum.


Ca c'est parce-que vous vous faites chier chez vous, à tel point que Sven vient même polluer le pub de temps à autre.
10979
Bah c'est bien que les bassistes puissent avoir accés aux topics de guitaristes, ça leur permet de garder une once de contact avec des musiciens.
10980