Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Niveau lutherie, c'est une P51, meca reverse et chevalet hi mass (façon badass 2). Niveau son, on est entre le son de la 51 et de la precision normale, le double contrairement a ce que l'on pourrai croire est assez brillant. Et le gros avantage de l’absence de bruit de fond bien sur. Le gros souci (mais c'est courant sur les instruments modernes) c'est le plastifiage façon xerox qui est fait dessus, ça fait vraiment artificiel au point que dessous, ça pourrai être du plastique a la place du bois que l'on ne s'en rendrai pas compte!
Mon avis si tu veut, bien que j'y dise la même chose: https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/cabronita-precision-bass/avis/r.131638.html
Cela dit, j'ai fait retoucher le dos du manche pour retrouver la sensation du bois et je doit dire que cette basse est vraiment excellente. Je l'ai monté en filé plat pour le confort et atténuer un peut la brillance (des d'addario, pour pas trop etouffer non plus le son). Elle est super agréable a jouer et vraiment belle, elle fait d'ailleurs son petit effet quand je la sort. Bref, j'aime bien pour son coté "fender mais pas classique". Pour info, c'est ma seule basse frétée, j'ai une cort b4fl a coté dont l'aspect open pore me conviens mieux au toucher.