Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 512 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
16741
Citation de stratvinc :
que puis je rajouter à ce qui vient d'être dit ? :bave:


Que tu la veux :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16742
Citation :
Par contre la double sortie Jack, c'est pour la steréo?

oui: la sortie "standard" est mono, comme sur toute guitare, et la sortie "Rick-O-Sound" est stéréo. Avec un Jack stéréo --> 2 mono, tu peux router la micro grave vers un ampli et le micro aigu vers un autre.
Tu peux aussi y brancher le mystérieux boitier "Rick O Sound", un splitter qui agit su r le mélange stéréo suivant la position du sélécteur.
http://rich-e-split.com/What-is-Rick-O-Sound-.php
ils sont fous chez Rickenbacker!

Sinon la guitare est excellente, avec plein de features qui la rende un peu unique. Par exemple c'est un manche conducteur, avec 2 truss road dedans: autant dire que le manche risque pas de bouger beaucoup!
Le cordier est flottant: le "R" métallique est juste clipsé à l'arrière de la guitare.Les micros sont montés sur de la mousse. Y a un cinquième potard qui agit juste sur les basse du micro grave. etc etc
Et de manière générale, l'ergonomie chez Rickenbacker, c'est: tu t'adaptes à la guitare!
C'est une guitare que je voulais depuis longtemps, je suis pas déçu et continue de la découvrir.


16743
16744
Citation :
Fais attention a elle, tu risque de voir debarquer quelques AFiens chez toi avec de mauvaises intentions a son egard


que du bien pour ma part...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

16745
elle serait chouchoutée,choyée,lustrée,exposée,caressée,et même peut être jouée ! :bave: :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

16746
Citation de cystite :
ma Rick' 620 Midnight Blue
563079DSC01281.jpg
897861DSC01276.jpg


OOOh !!! CANAILLE !! :8O::8O::8O:
Mais je ne pourrais pas me "limiter" à une 6 cordes, pour moi le jingle jangle rickenbackerien c'est uniquement avec 12 cordes :bave:
Enfin c'est déjà un vrai monument que celle-ci :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

16747
je crois que cystite heaven est devenu le membre le plus haï du thread ! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

16748
Bof, les potards de gazinière Thermor des 60's c'est bof. Le pickguard en plastique imitation planche à découper Justin Bridou, idem.
Le chevalet me rappelle le nom en fer forgé de la baraque de mon grand-oncle, cimenté sur le portail en béton.
Mais les micros sont jolis.

:oops2:
16749
Perso je reste sur mon idee de pacman, meme si celle la ne lui ressemble pas trop

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16750
Citation de deozza :
Perso je reste sur mon idee de pacman, meme si celle la ne lui ressemble pas trop


Mais noooooooon, le petiot, la Pacman, c'est la 330/340...
1921215.jpg

Ils ont d'autres formes moins pacmanesques...

La 360/370 :
1921216.jpg

Les 620/650/660 :
1921217.jpg

Z'ont même des archtops !
1921218.jpg