Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 506 réponses
  • 594 participants
  • 3 071 479 vues
  • 531 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18191
(sinon, pour la dépression, y'a les forums de Doctissimo, plutôt...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

18192
Non mais ça va, je parle pas non plus de dépression (décidément la déformation à la lecture est contagieuse), mais y'a des jours où on a plus de patience que d'autres.

:fleche:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18193
c'est fou le débat que ca engendre une photo d'une gratte en fanned :-D
18194
Donc pour résumé une fanned fret, c'est une frette déprimée, c'est ça ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18195
Wai c'est vraiment de la merde ces FF :oops2: :-D

Nan mais je sais que ce sont deux différentes notes, mais expérience de petit gratteu amateur ne me permet pas de comprendre cette subtilité du solfège. Bien que le lien de lonewolf me permettent d’entrevoir des choses que je vais devoir lire plusieurs fois avant de croire que je les ai comprises :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18196
Disons que dans le cadre de la zic que 99% des gratteux jouent on s'en fout de ces subtilités, tant que ça sonne à ton oreille c'est bon, le reste tu t'en bas les steaks.
Les mecs qui composent sans sortir le zen de leur livre de théorie musicale oublient souvent un truc ... ou deux ... :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18197
D'abord, je dirais plutôt que c'est une subtilité d'harmonie et non de solfège, qui est un moyen d'écriture.

Concrètement, sur une guitare, une différence d'un ton vaut neuf comas. C'est ainsi et ça ne se discute pas sinon on pourrait dire aussi que un plus un ne valent pas tout à fait deux... Comme neuf est un nombre impaire, aucune frette ne peut se situer juste entre deux tons et il en découle que ni les les dièses, ni les bémols ne peuvent être parfaitement justes.
Les oreilles non exercées ont peu de chances de remarquer la nuance mais je ne sais si vous avez déjà eu cette impression de fausseté de certains accords, alors que la guitare est parfaitement accordée... C'en est un effet. Le premier violoniste d'un orchestre symphonique du top m'a dit qu'il entend parfaitement une nuance d'un coma.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18198
Mieux expliqué que ça, je vois pas...

Citation :
('fin bon, j'y connais rien au solfège, je fais de la gratte, moi...)


+1 :ptdr:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

18199
Le solfège c'est entre le sol et le sol dièse ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18200
Je n'ai que des rudiments de solfège, hein ! Comme je le disais, c'est de l'harmonie et elle est utile à chacun d'entre nous alors que le solfège...:roll: Juste à quelques uns.:-D;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).