Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 131 146 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18181
les faned frettes pourquoi pas si ça rends le jeu plus agreable ,mais les true foutage de gueule :facepalm:
ça fait deja quelque temps que les guitaristes et la planète entière se foutent pas mal de la justesse théorique des instruments ,le but est que ça soit jolie à l oreille ,c est tout ,sinon pour etre parfaitement juste y a ça ....

263784.jpg

l autre jour je discutais avec un chef d orchestre, et musicien ultra doué à l oreille absolut qui m expliquait que certaines notes devaient etre réglées à l oreille pour sonner correctement ( pour que ça sonne musicalement)
la musique est un art qui s adresse à l oreille humaine ,et faut pas croire que c est dernières soient des capteurs numériques ultra performant, elles ont leurs limites

j ai rien contre l innovation ,bien au contraire ,sauf quand ça consiste à faire payer bien plus pour rien ... j aime pas les innovations strictement marketing

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

18182
Citation de onefinger :
sinon pour etre parfaitement juste y a ça ....

263784.jpg

Ah non, un clavier de piano est tempéré et donc faux ! Comme une guitare.
La seule manière d'avoir un instrument juste au comma près c'est de jouer du violon ou du trombone... ou une guitare/basse fretless, mais surtout il faut savoir bien jouer et jouer juste.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18183
:non:
tous ces instruments produisent une note grace à une action humaine donc imparfait tant dans le mouvement , dans l accordage ou meme la fabrication
un violon va produire un grand nombre de sonorités parasites qui vont justement lui donner son caractere ,comme tous les instruments non numériques ,et c est justement ça la musique
un synthé numérique est bourré de filtres et ne fait que ce que tu lui demandes ,donc si tu veux un son avec une seule frequence sans parasite c est nettement plus efficace

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 08:46:54 ]

18184
x
Hors sujet :
Citation de Alx33 :
Si tu veux une guitare qui sera juste, regarde les Tempered frets

Voilà, tu m'as trouvé le terme exact, quand plus haut je parlais de micro-tonal :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 12:02:03 ]

18185
Onefinger, qu'est-ce que tu me parles de parasites ? Je te parle de justesse de note. Sur un synthé numérique, par exemple, le Do# est la même note (se trouve sur la même touche) que le Réb. En théorie ces deux notes sont différentes.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 12:56:15 ]

18186
x
Hors sujet :
Do# et Réb soit disant 2 notes différentes alors qu'en pratique c'est au même endroit ( touche, frette ou autre ), c'est bien un truc que j'ai jamais compris ( dans la longue liste des trucs que j'ai et comprendrai jamais )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18187

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18188
Voilà, merci Lony :bravo:
Pour nous guitaristes, mais aussi pour les clavieristes par exemple ces deux notes sont identiques parce que nos instruments sont tempérés et donc faux. Pas de beaucoup mais c'est comme ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18189
Je ne crois pas que ce soit deux notes différentes mais que seules leur dénomination sont différentes. Je crois qu'en solfège, la dénomination importe dans le cadre de gammes ou d'harmonie. Mais je crois vraiment qu'en théorie, ces notes sont les mêmes. ('fin bon, j'y connais rien au solfège, je fais de la gratte, moi...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

18190
Puisqu'on vous dit que ce sont deux notes différentes icon_facepalm.gif
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut les nommer comme il faut en fonction de la gamme évoquée puisque sinon l'altération se retrouve fausse.
Enfin, croyez moi ou pas, achetez un Danhauser, prenez des cours de solfège, RAB. J'y connais pas grand chose non plus en solfège, je voulais juste partager le peu de connaissances que je peux posséder. Après j'ai d'autres choses à foutre. Désolé pour le ton agacé mais j'ai eu des périodes plus sympa.

S*ck my duck !

Mes ventes...