Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 506 réponses
  • 594 participants
  • 3 071 446 vues
  • 531 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18091
L'usure (prématurée ou non) des cordes est la conséquence de la chimie propre à chaque individu. J'avais lu ça un jour sur un paquet de cordes Fender...
Nous ne sommes donc pas tous égaux devant l'oxydation des cordes mes frères... :oops2:
Pechouland : as-tu essayé les cordes en titane ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18092
Visiblement il a plus besoin de gants en soie...
18093
oui j'ai vu ça, un bassiste jouer avec des gants (de soie ?), ça ne doit pas le faire avec une guitare !
pour la sueur, on a tous une acidité différente !
Elixir : souvent cité comme étant les cordes qui durent le plus longtemps (réalité ou exagéré ?)
Pechouland : il était vraiment sympa ton vendeur ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 08:01:24 ]

18094

Citation de : Fink Ployd

oui j'ai vu ça, un bassiste jouer avec des gants (de soie ?), ça ne doit pas le faire avec une guitare !
pour la sueur, on a tous une acidité différente !
Elixir : souvent cité comme étant les cordes qui durent le plus longtemps (réalité ou exagéré ?)
Pechouland : il était vraiment sympa ton vendeur ;)

Pour Elixir de mon expérience oui ce sont celles qui tiennent le plus longtemps, en 15 ans de guitare j'ai essayé à peu près toutes les marques ; mes préférences allaient à Dean Markley (Blue Steel) en clair, D'addario en saturé, mais j'ai dû me résoudre aux Elixir pour la longévité.

Hors sujet :

Et mon vendeur était sympa oui... Il avait compris qu'il pourrait jamais rien me vendre à part des consommables, mais je me rattrappais en lui amenant des clients. Mais je crois qu'il s'en foutait, il était pas loin de la retraite et la boutique était une franchise de Leader Music (ils avaient Paul Beuscher et Storm à l'époque) je suis même pas sûr qu'il avait de com' à la vente. D'ailleurs on voyait jamais de clients en semaine, m'arrivait même de garder la boutique quand il allait s'en jeter un petit au bistrot d'en face...

icon_facepalm.gif

 

 

18095
Citation :
Avec les Elixir je tiens au moins 3 mois, mais les une ou 2 cordes pétées et changées par des "standards" foutent un peu la merde : t'as un jeu entier bien lisse au milieu une corde bien rugueuse, hmmm !

ça, c'est quand on ne tient pas compte de l'adage cité plus haut : si y'en a une qui casse, c'est qu'il faut toutes les changer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18096
x
Hors sujet :
pas forcément. sur ma LP je cassais souvent du mi aigu ou du si ; ben depuis les pontets graphtech je n'ai plus jamais rien cassé, et pourtant quand je pense à Fernend :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

18097
Hello, voici ma petite Peavey T15 :
mini_678809551.jpg

mini_517290464.jpg
18098
salut
c'est quoi comme micros ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

18099
Ce sont des micros Peavey, ils ressemblent à du P90
18100

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos