Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 131 817 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18171
Et y avait la modif Buzz Feiten aussi

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18172
Citation de Alx33 :
Si tu veux une guitare qui sera juste, regarde les Tempered frets
tu peux aussi combiner les fanned frets avec les true temperament :-D

1915240.jpg
18173
perso je vois pas l'intéret d'avoir des guitares justes alors que je joue faux icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18174
en fait faut rien se demander, faut essayer et si ca te plait tu adoptes le concept et ses avantages :-D
18175
Je passe mon temps à écouter des guitaristes qui jouent sur des guitares sans "fanned frets" ni "true temperament", donc fausses.
Et ça me va très bien comme ça..
18176
Avec les Tempered frets je me demande ce que ça donne un bend sur les cordes de sol et de si ... parce que vu la tronche des frettes j'ai l'impression que dans certains cas la corde doit se rallonger plus que sur une "Regular frets" (courbure des frettes) en même temps qu'elle se tend.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

18177
faut surtout arreter de se prendre la tete avec la technique et le pourquoi du comment, les préjugés et tout ca, faut jouer, profiter et parfois accepter de changer ses habitudes pour découvrir de nouveaux procédés, matériaux, ....

La tradition c'est bien mais faut pas non plus rester dans sa bulle parce qu'on s'y sent bien et qu'on considère que tout ce qui est à l'extérieur n'est pas intéressant ;)

/c'était mon post philosophique de l'année, promis je recommencerai pas :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:50:04 ]

18178
Certes. Encore faudrait-il que l'innovation soit audible. Or je constate que je n'ai pas l'oreille suffisamment aiguisée pour entendre à quel point les guitare ordinaires (que ce soit celle de Jimmy Page ou celle de Jeff Beck) sont fausses. Je ne mettrais donc pas un euro supplémentaire pour avoir une guitare bénéficiant de ces procédés.
18179
Le tempered fret, c'est con, mais pour moi c'est trop moche ! Et comme dit plus haut, je ne pense pas non plus être capable d'écouter la différence sonore.
Le FF m'a l'air parfait pour faire du low tunning et garder un bon confort.

L'innovation est toujours bonne à prendre. Sans ça, nous n'aurions pas de guitare électrique et on tapperait encore dans nos mains pour faire de la musique.
18180
D'ailleurs, tapons dans nos mains.;):oops2:icon_facepalm.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).