Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 445 réponses
  • 594 participants
  • 3 050 911 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
19441
ok ok concernant la partie électro-acoustique que tu déplores. Sinon en acoustique tu en étais super content ou bien la cuvette ne donne pas un super son ? raconte un peu ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

19442
J'ai une ovation de 1981 (nylon), en acoustique, c'est une très bonne gratte, un peu acide, une fois branchée c'est vraiment claquant par contre.

Ta Gueule!

19443
Citation de gojats :
Plus de 10 ans que j'ai cette ovation qui capture la magie en acoustique, mais me procure que des soucis en electro.
C'est un son sec et acide et il ne correspond pas du tout au style de ce groupe.


Cela dépend peut-être des modèles, perso j'ai une Elite 1768 de la fin des années 80, c'est la même que celle là:
http://www.ovationtribute.com/Acoustic%20Series/Elite/Elite_1768-1/Elite_1768-1.html

En acoustique c'est très bien, quoiqu'un peu moins de projection sonore qu'une acoustique "traditionnelle", mais une fois branchée c'est juste excellent, grosse patate !
C'est sûr c'est le son "typique" Ovation, mais je ne trouve pas que le son soit acide, je dirais plutôt que le son est "brillant" et chaud en même temps.

Après c'est sûr, et je te rejoins sur ce point, bien que ce soit une guitare très polyvalente, cette sonorité conviendra peut-être moins bien à certains styles plus "traditionnels".

N.B. Au fait c'est quoi ton modèle Ovation ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 14:46:00 ]

19444
C'est une 1778 black :
1911182.jpg

Javé crée un sujet dont au sujet à propos il était question que :
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.586324,souci-de-systeme-piezo-sur-ovation.html
Pas un énorme succès mais bon...

J'ai amélioré le rendu depuis en trouvant un bon contact avec le piezo et le DI de chez Radial :
$_35.JPG
Mais c'est tjr un son technique moderne qui ne correspond plus à des sons authentiques que l'on utilise ces derniers temps. Ça ira pour certains style bien ciblé mais ça reste limité.
On m'a fait tester le "Bodyrez" de TC électronic et j'avoue c'est pas mal du tout, mais ça reste une pédale en plus, et de 130€ aussi l'histoire.


Quand au son acoustique il est génial, c'est une deep bowl donc un gros rendu de basse et de profondeur :
La cover (raté :facepalm: ) de "mood for a day" de Steve howe a été prise juste avec un statique MXL sur garage band :



Et puis la FURCH c'est comme même une tuerie de boucherie sonore à ouir :aime::aime::bave::bave:
T'as la même qualité chez Gibson/Martin/Taylor et consort ok... mais pour plus de 2 fois le tarif !!!
c'est mon avis.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19445
Ah oui, je connais ce modèle, j'accroche pas du tout sur cette finition mais il en faut pour tous les goûts, tu ne m'en voudras pas hein ! :oops2:

Sinon le son Ovation est bien là !
Et féloch pout ta cover ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19446
Merci vario :bravo:
Pour la finition Black moi non plus j'accroche pas plus que ça !!
Mais chez moi c'est un peu secondaire la finition, j'avais craqué surtout sur le confort de jeu, la dynamique et le côté "rentre dedans" du rendu acoustique.
Cependant on m'a dit que sur scène elle "jetait" bien quand même !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19447
Je le trouve pas mal ce cover! :bravo: Si je pouvais encore jouer comme ça ... c'est beau. Si tu en fait d'autre, il y a un thread sur lequel on serai bien content de te voir!
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.541652,video-de-votre-guitare-perso-backing-track-inside-ou-pas-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.526.html

Par contre les Ovation je n'ai jamais accroché au look. C'est en noire que ça passe le mieux pour moi. De plus, le dos rond, quand tu es assis c'est bizarre et ça glisse pas mal.
19448
Thanks heu'l gars Dédé !! :-D
Mais un peu confus, c'est pas trop le sujet :oops:

J'lavé posté sur ce thread si je me souviens bien, enfin il me semble... enfin à vérifier quand même.

Oui, assis c'est courroie obligatoire ! en revanche debout c'est hyper confort :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19449
Citation de Variaxocaster :
cette sonorité conviendra peut-être moins bien à certains styles plus "traditionnels".


Tu mets quoi derrière l'appellation "traditionnels"?

Pour moi, là où une Ovation a une légitimité absolument incontestable, c'est par exemple entre les mains de Steven Wilson sur ce titre (purée, quel romantisme dans ces harmonies):

19450
Citation de Ykar :
Tu mets quoi derrière l'appellation "traditionnels"?


Je sais pas trop, au hasard le Blues acoustique en général, le folk (américain, Irlandais...), la country, le Flamenco, le Fado...:lol:

M'enfin tout est toujours possible et pour ma part il n'y a pas de règles absolues en musique, c'est pour çà que je disais: "conviendra peut-être moins bien à certains styles plus traditionnels".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 13:03:41 ]