Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 856 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20631
x
Hors sujet :
Citation :

Donc au magasin tu peux passer à côté d'une guitare du feu de dieu juste parce qu'elle est reliquée, et partir avec une moins bonne; c'est exactement ça que j'appelle - à tort peut-être - du snobisme.

Et comme dit précédemment, avant que l'aspect de ton vernis ressemble à ça, tu vas attendre!
fender-custom-shop-62-stratocaster-closet-classic-dark-lake-placid-blue-6.jpg


Juste pour te répondre, sans aucune pique ni animosité ;) :boire:

J'essaye toujours un max de modèles avant de me décider... et je me base sur des critères déjà définis: forme/lutherie/manche/électronique/etc., dont l'ésthetique.

Si je choisis une guitare dont l'aspect ne me plait pas, il y a de grandes chances que je ne la joue pas avec autant de plaisir qu'une qui me plait (ésthetiquement j'entends), en tout cas, pour moi... :noidea:

Pour ta photo: qui te dit que c'est ce que je recherche ?

Allez, fin du débat, chacun ses goûts et son droit de ne pas aimer... :bise:
20632
Les gnous et les couleuvres....

Lorsque j'ai acheté ma dernière strat, j'ai pris rendez vous avec un magasin bordelais dont le nom commence par guitar et finit par shop et j'ai passé 7 heures à essayer tout ce qu'ils avaient en stock, notant et classant les guitares.
En fin de journée, 3 sortaient du lot incontestablement. Je les ai jouées 20 minutes chacune et je suis reparti avec l' une d' entre elles..... Et pourtant, sur catalogue, je ne me serais sans doute même pas penché sur ce modèle tant il est différent de ce que j' aime esthétiquement parlant : sunburst, relic, série limitée duo tone issue du custom shop Fender. Mais bordel qu' est ce qu'elle sonne.!
20633
Citation de zicjak :
C'est une mouette ta guitare, Deo ?


Une mouette? Pourquoi?
Je pense plutot que c'est un pommier, vues toutes les compotes qu'elle a fait :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

20634
Citation de Variaxocaster :
En lisant les avis des possesseurs de Fender strat (ou telecaster) "relic", il en ressort qu'elles sonnent toujours mieux que les "non relic", alors je me demande quelles en serait les raisons ?

Certains modèles "custom shop" sont déclinés en plusieurs versions, NOS, relic, heavy relic.
Les modèles NOS, qui ont donc l'apparence du neuf, sonneraient t'ils moins bien que les relics ?


Je ne pense pas que le "Relic" soit pour quelque chose dans le son. je pense que jusqu'à présent, le Custom shop à sorti des super guitares reliquées en recherchant l'excellent dans les matériaux, l'électronique et le travail du luthier et les a reliquées par ce qu'il y a un marché pour la nostalgie.
Peut être que demain ils vont sortir les même en finition "Mint". D'ailleurs ça commence avec la série American Vintage.
Idem pour Gibs dont les modèles hors de prix sont tous des copies reliquées de grattes existantes (Customer Choise, True Historic Aged ...). Il paraient qu'elles sonnent ... :8O::8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

20635
Citation de sonicsnap :
En fait Vicki, en jouant cette guitare, tu as senti que ça allait être la tienne. Il n'y a pas d'autre jugement qui vaille. Donc tu as bien fait de la prendre.


Exactly Sir ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

20636
Citation de Honey'S :
D'ailleurs vous avez déjà vu des Folk reliquées vous?


Remarque vrais, pourquoi même étant très jouée, une acoustique est plus soignée ??
Ma classique (une Raimundo Grand Concert) je la joue plusieurs fois par semaine depuis 14 ans et ... pas un poc !
J'ai remarqué être plus soigneux avec celle-là qu'avec mes électriques (dont je prend pourtant grand soin).
Ca doit être le coté fragile ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

20637
Citation de stratvinc :


sinon je suis comme Thedams
le moindre petit pet sur une de mes grattes me rend malade
j'ai juste une petite griffe sur le pickgard de ma strat et je ne vois que ça quand je la prends
par contre les autres ont quelques gnons et à chaque fois ça a été un crève coeur


Itou, même que la Relic, si je rajoute un jour un poc, je fait une colique nerveuse ... icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

20638
Citation de a_meursault :

Parce que j'ai pas envie de traîner une gratte à 3000 boules partout, avec les risques que ça impliquent... ..


Marrant quand je joue dehors, c'est toujours la même qui est du voyage, une Gordon Smith en bois brut avec une pélicule de vernis mat, achetée 600€ à l'époque.
Y'a pas de peinture à reliquer dessus mais le bois à pris une patine brillante à certains endroits et puis les pocs ne se voient pas ...

DcuAHtxqHzk9aOZwRPEhximpQ9Wrhnz3HzKBfQRVMpoF-0Ax_BALVzNnT9tElqMobIpZ22EUjg=w1033-h1333-no

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

20639
Citation de deozza :
Citation de zicjak :
C'est une mouette ta guitare, Deo ?


Une mouette? Pourquoi?
Je pense plutot que c'est un pommier, vues toutes les compotes qu'elle a fait :-D


:bravo:
Naaan, c'est si tu plisses un peu les yeux en faisant abstraction du manche : les deux pointes les plus longues seraient des ailes, la petite du haut une tête et celle du bas un croupion...
Tu vois là ?
Non ?
Bon, je vais changer de lunettes. ...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20640
Elle est belle ta gratte, Vicky :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers