Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 722 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20731
Selon toute logique, rapprocher le conducteur magnétique doit permettre d'obtenir un son plus riche en harmoniques puisque du fait de leur longueur d'onde très courte, elles se perdent rapidement.
20732
+1 c'est pas non plus des magiciens chez BKP. Et puis l'histoire des A5/A3 c'est ni plus ni moins qu'un micro en A5 et l'autre en A3. Pas de mélange d'alliage au sein d'un même micro, c'est impossible.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20733
Je ne sais pas du tout sur quoi vous êtes partis, ça se saurait si les plots pouvaient changer le son des micros.
Les plots sont juste là pour faire leur travail de plot...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

20734
Ça plote, quoi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20735
Citation de No :
+1 c'est pas non plus des magiciens chez BKP. Et puis l'histoire des A5/A3 c'est ni plus ni moins qu'un micro en A5 et l'autre en A3. Pas de mélange d'alliage au sein d'un même micro, c'est impossible.

C'est possible sur un micro de monter des aimants en A5 et en A3, ça donne même des resultats sympa:
http://www.seymourduncan.com/tonefiend/pickups/mixing-magnets-in-one-pickupplus-name-that-tune/
Citation de lsdc :
Selon toute logique, rapprocher le conducteur magnétique doit permettre d'obtenir un son plus riche en harmoniques puisque du fait de leur longueur d'onde très courte, elles se perdent rapidement.

Comme quand on rapproche l'ensemble du micro ou que l'on l'eloigne. Si c'est juste de ça dont il s'agit, quelle difference entre ces Bare Knukle et les autres micro?
(Au passage, pas forcement evident que de rapprocher donne plus d'harmonique, c'est même plutot le contraire due aux aimant qui perturbent plus les cordes et en restraint le sustain et les harmo. Par contre tu gagne en puissance).

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 09:55:54 ]

20736
Effectivement, changer la hauteur des vis ou celle du micro cproduira peu ou prou un résultat similaire.... Par ailleurs, j'ai indiqué "selon toute logique" car en pratique c'est assez différent....
20737
En quoi est-ce assez different?
20738
Théoriquement tu as accès à des fréquences que la micro peine à capter, mais tu réduis drastiquement la dynamique, tu génèrs un effet de proximité qui surcharge le son en basss fréquences boueuses, et le magnétisme du micro tend à empêcher la bonne vibration de la corde.....
20739
En gros, pour faire du sludge, colle tes micros aux cordes. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

20740
c'est dingue ce que les forums peuvent rassembler comme mecs qui veulent absolument avoir le dernier mot ...icon_facepalm.gif

j'suis pas emmerdé avec mes bill Lawrence au niveau des plots :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28