Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 346 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20611
Ben chacun peut vouloir la finition qu'il souhaitent. Qui a dit que la finition d'une guitare devait être parfaitement propre sans rayures ou différents défauts (sinon les Gibson ne se vendrai pas...enfin :-D )? Donc souhaiter une finition usée c'est juste faire le choix d'une finition...en quoi c'est de la triche??? Perso il y a quelques année, je me suis fait ça:
gibson-melody-maker-satin-ebony-619005.jpg
Le gars qui me l'a racheté, bien que sachant que c'était un modèle 2007, me l'avais acheté 800 Euros car il avais juste flashé sur le look et que je ne comptait pas trop la vendre...mais une offre pareille ;)
On a le droit de ne pas aimer bien sur, mais on n'a pas le droit de juger de manière aussi tranché que de dire que c'est de la triche...c'est juste une finition.
20612
En lisant les avis des possesseurs de Fender strat (ou telecaster) "relic", il en ressort qu'elles sonnent toujours mieux que les "non relic", alors je me demande quelles en serait les raisons ?

Certains modèles "custom shop" sont déclinés en plusieurs versions, NOS, relic, heavy relic.
Les modèles NOS, qui ont donc l'apparence du neuf, sonneraient t'ils moins bien que les relics ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 10:05:34 ]

20613
Moins de peinture? Rodage des matériaux? Feeling meilleurs due a un instru déjà "fait" qui inspire plus et donne donc de meilleurs sensations?
...ou pure effet placebo?
20614
perso j'avais essayé une strat roadworn il y a quelques années quand c'est sorti

j'avais fait abstraction du look vu que j'étais juste entré dans le mag pour faire un tour et essayer quelques grattes sans aucune intention d'acheter
au niveau son c'était correct mais au niveau feeling et surtout le touché je ne m'y retrouvais pas

là Vicki a été clair
une fois qu'il l'a essayée il n'a plus su la lacher
donc elle doit avoir du mojo ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

20615
Citation de Variaxocaster :
En lisant les avis des possesseurs de Fender strat (ou telecaster) "relic", il en ressort qu'elles sonnent toujours mieux que les "non relic", alors je me demande quelles en serait les raisons ?

Certains modèles "custom shop" sont déclinés en plusieurs versions, NOS, relic, heavy relic.
Les modèles NOS, qui ont donc l'apparence du neuf, sonneraient t'ils moins bien que les relics ?


Non, il y a aussi de mauvaises Custom Shop et de mauvaises relics. Mais globalement, la qualité est meilleure que sur les US standard. Loin de moi que penser que les relics sont meilleures, c'est juste une question d'apparence et de feeling.

Après, Meursault qui fixe une barre à 1200 euros pour ses outils, c'est très bien, mais je vois pas en quoi c'est plus légitime que 600 euros ou 3000.
Sur une gratte à 3000, c'est sûr que ça fait cher (enfin pour moi), mais il m'est arrivé de vouloir payer 1500 euros de plus sur mon budget parce que la guitare avait un supplément de magie, ce petit truc qui te fait te dire qu'elle est faite pour toi.
Pas de mal j'espère à vouloir les meilleurs outils, même si ce mot me déplaît pour un instrument de musique.
20616
Citation :
outils, même si ce mot me déplaît pour un instrument de musique.

J'appelle ça une prothèse a plaisir ;)
20617
Citation de lsdc :
Lake placid Blue, c'est chez fender il me semble...chez Gibson c'est Pelham Blue.


Oui, en écrivant je trouvais ca bizarre..

Rock'n'Roll Is Dead

 

20618
Citation :
Mais globalement, la qualité est meilleure que sur les US standard.


Je pense que certains luthiers s'éclatent plus à faire des relics que du flambant neuf brillant.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

20619
Citation de a_meursault :
Citation de FunkyDude :
Il y a quand même peut-être un peu de snobisme à dénigrer les relics, non?

J'aime bien l'idée que je peux la laisser trainer partout ou que ma fille peut la prendre sans conséquences.

Je trouve ça beau quand c'est bien fait.


1897073.gif

Rho putain... Dixit monsieur custom shop... Tu m'as déjà fait ma journée...

Niveau esthétique, chacun son truc... Point... Je peux comprendre qu'on aime ou pas...

Sur le principe, je trouve ça nase, d'une manière générale, que qlq chose essaie de se faire passer pour qlq chose d'autre, c'est tout...

Snobisme ? Ouais peut-être... En tout cas je taperai jamais plus de 1200€ dans une gratte qui reste avant tout un objet, un outil... Et peu importe sa tronche, j'ai déjà eu des vieilles grattes qui avaient bien vécu, je suis pas sûr que les amateurs de "relic" lui auraient jeter le moindre regard...



Alors, selon toi j'ai tout faut et je suis con à s'en tordre de rire :

J'ai une Le Pape relic que j'ai payé plus du double de 1200€ . icon_facepalm.gif

Pourtant elle est superbe et sonne divinement bien comme aucune autre . :noidea:

Combien tu estimes qu'il est acceptable de dépenser dans une bagnole, une cuisine, des vacances, des fringues, un cadeau etc ...
Je te trouve un peu "snob" de n'être pas sûr de l'être en estimant savoir combien il est décent de dépenser pour tel chose à la place des autres .

En plus tu essaies de te faire passer pour humble alors que du cou (de la girafe) tu snobes les acheteurs de 'guitares relics' . :8)
20620
Une Le Pape qui sonne, c'est comme un pape funky.
Ca doit exister, quelque part, mais personne n'en a jamais vu personnellement.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"