Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 111 674 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20851 Posté le 15/10/2016 à 11:33:30
Reverb, y a du beau matos dessus, mais c'est bien souvent surévalué !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
17824
20852 Posté le 15/10/2016 à 11:36:38
Mais Reverb n'est qu'un site comme e-bay ou Amazon. On n'y trouve que des boutiques utilisant la plate forme Reverb. Pour alimenter BGL-BBL et GML-BML y'a du lourd.
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20853 Posté le 15/10/2016 à 11:41:01
Ha carrément, j'y passe des heures entières
De temps en temps on y trouve quand même des bonnes affaires, mais alors soit les frais de ports sont hors de prix, soit faut rajouter tva et autres joyeusetés
De temps en temps on y trouve quand même des bonnes affaires, mais alors soit les frais de ports sont hors de prix, soit faut rajouter tva et autres joyeusetés
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
17824
20854 Posté le 15/10/2016 à 11:42:46
Y'a quand même quelques vendeurs européens... heureusement pas trop, ça ferait trop mal au larfeuille.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20855 Posté le 15/10/2016 à 14:12:41
Je trouve qu'il y a un problème avec les vielles Aria, c'est la trait bleu horizontal sur le corps. C'est moche et ça brise l'harmonie de l'ensemble :troll:
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Honey'S
4720
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20856 Posté le 15/10/2016 à 14:13:51
Citation de Oiseau :
Je trouve qu'il y a un problème avec les vielles Aria, c'est la trait bleu horizontal sur le corps. C'est moche et ça brise l'harmonie de l'ensemble :troll:
oui, mais le truc cool c'est qu'elles tiennent debout toute seule
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
20857 Posté le 20/10/2016 à 20:20:15
Je ne sais pas trop ou poster, vu que c'est ma Tele + nouvel ampli + nouvelle reverb... je vais considérer ça comme "photo de votre matos perso"
Donc arrivée du "Tweed" Champ 5F1(finition tolex... je verrai plus tard si je veux remplacer ça par du tweed), et de la reverb Van Amp Solemate.
Le Twin et le "gros" PB sont au local. Je ne garde a la maison que du matos simple pour jouer principalement du blues ou du rock "a l'ancienne"
Y'a pas a dire, un Tweed, ça sonne .
Un potard de volume, et basta. Réglé entre 8 et 10 (sur 12), et ensuite on gère le reste au volume/tonalité de la gratte (je n'ai jamais autant utilisé ces 2 potards !).
La construction est superbe:
- transfos Classic Tone
- résistances Allen Bradley
- condos F&T/Sprague/Cornell-Dubilier,
- 6v6gt-y Jan Sylvania/12ax7a RCA blackplate/5y3 RCA
- HP 10" Weber SigS
La Van Amp est sublime avec cette ampli. On est très proche d'une reverb typée Blackface. Par contre, vous pouvez juger de la taille de celle-ci sur mon PB
Heureusement qu'il ne me manque plus qu'un tremolo .
Donc arrivée du "Tweed" Champ 5F1(finition tolex... je verrai plus tard si je veux remplacer ça par du tweed), et de la reverb Van Amp Solemate.
Le Twin et le "gros" PB sont au local. Je ne garde a la maison que du matos simple pour jouer principalement du blues ou du rock "a l'ancienne"
Y'a pas a dire, un Tweed, ça sonne .
Un potard de volume, et basta. Réglé entre 8 et 10 (sur 12), et ensuite on gère le reste au volume/tonalité de la gratte (je n'ai jamais autant utilisé ces 2 potards !).
La construction est superbe:
- transfos Classic Tone
- résistances Allen Bradley
- condos F&T/Sprague/Cornell-Dubilier,
- 6v6gt-y Jan Sylvania/12ax7a RCA blackplate/5y3 RCA
- HP 10" Weber SigS
La Van Amp est sublime avec cette ampli. On est très proche d'une reverb typée Blackface. Par contre, vous pouvez juger de la taille de celle-ci sur mon PB
Heureusement qu'il ne me manque plus qu'un tremolo .
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 20:32:36 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20858 Posté le 20/10/2016 à 20:24:37
haaaa ! dommage le reflet sur la gratte
mais il a de la gueule ce petit ampli
mais il a de la gueule ce petit ampli
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
20859 Posté le 20/10/2016 à 20:27:58
x
Hors sujet :Oui, le reflet c'est pas terrible en effet .
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20860 Posté le 20/10/2016 à 20:43:55
C'pas grave c'est une télécaster.
Ta Gueule!
- < Liste des sujets
- Charte