Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 064 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20861
Citation de Balley :
Reverb, y a du beau matos dessus, mais c'est bien souvent surévalué !

Pour vous en Europe, oui... perso, je fais 90% de mes achats de matos sur Reverb, et j'ai fait un paquet d'affaires ! (par exemple, ma Solemate - quasi neuve - m'a couté $175 après négociation)
20862
Citation de thedams :
Je ne sais pas trop ou poster, vu que c'est ma Tele + nouvel ampli + nouvelle reverb... je vais considérer ça comme "photo de votre matos perso" :-D

Donc arrivée du "Tweed" Champ 5F1(finition tolex... je verrai plus tard si je veux remplacer ça par du tweed), et de la reverb Van Amp Solemate.

Le Twin et le "gros" PB sont au local. Je ne garde a la maison que du matos simple pour jouer principalement du blues ou du rock "a l'ancienne" :bravo:

Y'a pas a dire, un Tweed, ça sonne :bave:.
Un potard de volume, et basta. Réglé entre 8 et 10 (sur 12), et ensuite on gère le reste au volume/tonalité de la gratte (je n'ai jamais autant utilisé ces 2 potards !).

La construction est superbe:
- transfos Classic Tone
- résistances Allen Bradley
- condos F&T/Sprague/Cornell-Dubilier,
- 6v6gt-y Jan Sylvania/12ax7a RCA blackplate/5y3 RCA
- HP 10" Weber SigS

La Van Amp est sublime avec cette ampli. On est très proche d'une reverb typée Blackface. Par contre, vous pouvez juger de la taille de celle-ci sur mon PB :8O:
Heureusement qu'il ne me manque plus qu'un tremolo :-D.

WP_20161020_004.jpg

Bravo, joli matos, juste dommage de ne pas avoir de boucle d'effets sur l'ampli pour ta reverb!
20863
Ah bah non, ce genre de reverb est parfaite en entrée de l'ampli, à l'ancienne ! ;)
Ca donne ce grain "fenderien" particulier que j'affectionne particulièrement.
Je n'ai jamais été fan des boucles d'effets :noidea:
20864
Pourquoi la moquette est retournée sous ton pedalboard, t'es un gros maniaque de l'inclinaison de pedalboard?
20865
Il est bon ton Tweed ( si j'ai suivi ) :bravo:

Sinon je doute pas que sur Reverb, de ton côté de l'Atlantique, on fasse de bonne affaires, mais entre les frais de ports, la douanes et la tva ... c'est pas simple :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20866
Citation de La :
Pourquoi la moquette est retournée sous ton pedalboard, t'es un gros maniaque de l'inclinaison de pedalboard?

Parce que ce tapis avait un mauvais pli, je l'ai mis comme ca pour qu'il prenne forme :-D
Le PB est assez incliné comme ca..
20867
Ah! J'en ai un aussi avec un mauvais pli, je vais lui mettre un pedalboard tiens :bravo:
20868
x
Hors sujet :
N'est-ce pas que c'est une bonne excuse ?

"Chérie, mon bout de moquette a un mauvais pli... je dois le lester d'un pedalboard garni de quelques pedales bien lourdes, genre Cornish" :-D
20869
pour ma part du velcro collé là dessus
image.php
y'a encore de la place je peux en rajouter :-D
quoique mon multi me donne entière satisfaction

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

20870
Ô, un pedal-tapis!!