Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 092 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21011
x
Hors sujet :
est ce que la les lius se comporte comme un tweed c'est a dire s'écrase et deviens boueuse quand on la pousse???
21012
Honey's, oui tu as raison, je parlais plus pour des grattes qu'on trouve sur des mags asiatiques !
bref me suis mélangé les pinceaux entre arnaque et contre façon icon_facepalm.gif, mais d'un point de vue strictement personnel si tu sais ce que t'achète faut pas venir pleurer parce que c'est pas une gibson ou une fender (mais bon c'était pas le sujet re icon_facepalm.gif )

Tartaya ;)
C'est vrai que l'OCD est pas mal aussi !

Citation de raziel0012 :
x
Hors sujet :
est ce que la les lius se comporte comme un tweed c'est a dire s'écrase et deviens boueuse quand on la pousse???

Avec le deuxième switch, oui, encore que ça dépend comme est réglé l'ampli derrière !
T'as aussi un toggle qui permet de choisir entre trois clipping de diodes differents

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 10:08:02 ]

21013
Citation de Balley :
mais d'un point de vue strictement personnel si tu sais ce que t'achète faut pas venir pleurer parce que c'est pas une gibson ou une fender


Oui, la on parlais surtout du coté illégal du truc

Rock'n'Roll Is Dead

 

21014
x
Hors sujet :
Quand on parle de contrefaçon, on parle d'une atteinte à un droit de propriété intellectuelle.
Selon les cas, ça peut être une atteinte au droit d'auteur, à une marque, un brevet, un dessin/modèle... Il ne faut pas tout mélanger.
Si j'appose une marque sans autorisation, je commets une contrefaçon de marque. Ça ne veut pas dire que le produit sur laquelle elle est apposée est faux ! C'est juste une utilisation sans autorisation de la marque, en tant que signe distinctif. Si j'en profite pour vendre un produit en profitant de l'image de celle-ci pour tromper le consommateur, je fais de la contrefaçon de marque doublée de parasitisme économique.

Qu'est ce qui est protégé dans une guitare Fender ? Seulement la forme de la tête de manche, via le droit des dessins et modèles (= un design industriel, pas un brevet d'invention), mais également le droit des marques (c'est une marque tridimensionnelle). C'est pour ça que sur toutes les stratlike d'autres marques, la tête est un peu différente, sauf sur celles du groupe Fender (Charvel, Squier...) qui ont la crosse caractéristique.
La guitare en tant que produit n'est protégé par rien du tout (les brevets Fender ont expiré depuis bien longtemps). On ne peut donc pas parler de faux pour la guitare dans son ensemble...

Dans mon cas, le débat théorique est intéressant. De fait, il y a contrefaçon de marque, puisque apposition sans autorisation d'une marque sur un produit similaire aux catégories du dépôt. Par contre, dans les faits, aucune volonté de tromperie ni de parasitisme économique (pas d'utilisation de la notoriété de la marque à son dépend, vu que toutes les pièces assemblées sont officielles). De plus, le logo Fender est déjà présent sur les pièces en question... En quoi sa présence sur la tête doterait la guitare d'un quelconque cachet "dans son ensemble" ?
Quant à la douane, la question se pose pas, la guitare n'a pas été importée comme telle, et la comparaison avec un faux sac Dior chinois est totalement hors de propos.
21015
x
Hors sujet :
Une marque est vraie quand le produit sort de l'usine du fabriquant et que c'est lui qui a déposé la marque dessus, point barre. (la le logo a été ajouté par celui qui a fait le vernis)

C'est pas parce que c’est marqué Fender sous le vibrato que d'un coup toute la guitare est une Fender officielle... Une guitare c'est avant tout de la lutherie, la en l’occurrence a ce niveau rien n'a été fabriqué par eux donc on est bien sur du faux, même si la qualité est équivalente.

T'as l'air de t’obstiner a penser que cette gratte est une Fender officielle et je t'avoue que je saisie pas bien le truc.

Rock'n'Roll Is Dead

 

21016
x
Hors sujet :
Non, je ne m'obstine pas, je t'explique avec des arguments juridique pourquoi c'est simplement une contrefaçon de marque mais sans incidence aucune sur le marché, et que le produit n'est pas faux.
Toi, comme souvent sur ce forum, tu t'emportes dans ta suffisance sans rien n'argumenter, tu ne cherches pas à comprendre et tu fais un blocage sur cette idée de "faux" comme si cela te concernait d'une quelconque manière.
21017
C'est une vraie Fender? Non.
Ça mérite l'intervention du GIGN? Non.

On passe à autre chose?
21018
+1
21019
Comment tu veux ne pas être emporté dans ta suffisance quand t'es entouré de personnes capables de te sortir deux arguments pareils dans une seule et même phrases "c'est simplement une contrefaçon de marque. le produit n'est pas faux."

Si t'aimes autant jouer sur les mots au pire fait moi des jeux de mots marrants ça sera moins agaçant. En tout cas la question de base était "est ce que c'est considéré comme de la contrefaçon?" visiblement pour toi la réponse est oui donc c’était pas la peine de me péter les noix avec des arguments insensé pour dire que malgré tout c'est une Fender officielle.

(Et évites de dire que j'argumente pas stp parce que la çà tourne a la mauvaise foi quand même...)

Rock'n'Roll Is Dead

 

21020
Un petit souci, Les Lius ne se trouvent plus qu'en occas. Faudra mettre un Flag sur les annonces...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !