Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 706 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 809 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20911
Je ne suis habituellement pas un grand amateur de tables avec des vagues, mais là, c'est remarquablement bien fait et j'aime beaucoup cet effet de dégradé. :bravo:
20912
Oui très belle guitare, félicitations.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20913
Très jolie. :bravo:
Ca oui, aller sur Reverb c'est prendre des risques. :-D
20914
Tiens ça me rends curieux à propos du site Reverb. Comment fonctionne t il exactement? C'est un site hôte sur lequel des particuliers postent des annonces, ou une boutique dépôt vente en ligne?
Si je comprend bien tu as pris l'Eurostar, donc Reverb fonctionne en GB aussi (ce site n'est il pas que US?)?
20915
Reverb s'est ouvert à l'Europe récemment. La en l'occurrence j'ai vu l'annonce sur reverb mais j'ai fait la transaction en direct. Sinon je ne sais pas si ça gère la transaction façon Ebay mais il est indiqué à chaque annonce si le vendeur accepte PayPal, une estimation des frais de port et il y a un système de proposition de prix lorsque l'acheteur veut négocier. Jamais fait de transaction directement sur reverb.
Sinon l'axis est vraiment énorme. Parfaite sauf 2 points : J'ai changé le tirant car le 9-42 d'origine c'est léger. Et elle va probablement aller chez mon luthier pour le manche qui est non verni d'origine. En dehors du fait que c'est ultra salissant, je trouve que ça nuit au confort notamment sur les bends.
20916
Citation de mwall :
Reverb s'est ouvert à l'Europe récemment. La en l'occurrence j'ai vu l'annonce sur reverb mais j'ai fait la transaction en direct. Sinon je ne sais pas si ça gère la transaction façon Ebay mais il est indiqué à chaque annonce si le vendeur accepte PayPal, une estimation des frais de port et il y a un système de proposition de prix lorsque l'acheteur veut négocier. Jamais fait de transaction directement sur reverb.
Sinon l'axis est vraiment énorme. Parfaite sauf 2 points : J'ai changé le tirant car le 9-42 d'origine c'est léger. Et elle va probablement aller chez mon luthier pour le manche qui est non verni d'origine. En dehors du fait que c'est ultra salissant, je trouve que ça nuit au confort notamment sur les bends.


Bien belle guitare, félicitations! Tu l'accouples avec quel ampli?
Je préfère perso les manches non vernis, jamais eu de problème pour les bends, c'est vraiment une question de feeling.
20917
J'ai acheté un pickguard sur Reverb, payement par paypal obligatoire, et envoi par la poste, pas eu de soucis mais juste qu'un PG ça mets du temps à traverser l'atlantique !
Tu peux aussi négocier les frais de ports directement avec le vendeur, car de ce que j'ai compris d'un récent échange (avec un Canadien) Reverb propose des fdp calculés automatiquement, et apparemment c'est pas toujours très précis !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20918
Vraiment chouette la petite dernière. :bravo:
20919
Citation :
Bien belle guitare, félicitations! Tu l'accouples avec quel ampli?
Je préfère perso les manches non vernis, jamais eu de problème pour les bends, c'est vraiment une question de feeling.

Merci.
Je l'utilise avec différents preamp puis torpedo cab puis enceintes de monitoring.
Pour le vernis je vais voir, j'ai nettoyé à l'huile de citron le manche en suivant les recommandations. Je n'ai pas osé mettre quoique ce soit pour nourrir la touche derrière car je j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de compatible avec l'érable... Le manche me paraît un peu sec du coup. Quand je bende la pulpe des doigts frotte la touche et c'est ce contact que je trouve particulier.
20920
Sur mon flacon d'huile de citron, il est indiqué que ce n'est pas recommandé sur l'érable. Je pense que c'est surtout parce que cette huile à tendance à faire un peu jaunir les bois clairs.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.