Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 111 630 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21291
jolie J-skel
j'ai pensé en la voyant que la table était en spalted mapple
et la tête est originale

et c'est vrai que si on avait le son en plus de l'image ...

x
Hors sujet :
@Mr G
c'est vrai que tu as raison de bien l'entretenir la grand mère :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

21292
Je n'aimes pas non plus ce type d'esthétique, en fait je pense être quasiment totalement hermétique à l'accastillage doré, quasiment car sur une Black Beauty ça passe en ce qui me concerne.
Bon on s'en fout de mes goûts, par contre j'aimerais bien en savoir plus sur l'assemblage corps / manche. Les vis sont cachés? Manche collé?
J'aime bien la forme de la tête aussi et le principe pour l'install des micros est original et pratique, plus obligé de détendre les cordes pour monter d'autres micros par exemple.
Tu peux en dire plus sur le chevalet?
Et ouais, j'aimerais bien l'entendre aussi!
21293
Moi, hormis les micros qui ne remplissent pas le paysage, j'aime bien le reste. Bois, inscrustation de touche, forme de la tête.

gratte grattounette.....

de la mizic

21294
Le manche est un manche collé avec double renfort carbone pour plus de stabilité. Le chevalet c'est une trouvaille de mon luthier, de même que les mécaniques, je ne lui ai pas demandé la référence. Tout ce que je sais, c'est que lorsqu'il l'a choisi il m'avait appelé pour savoir si je pouvais rallonger un peu la sauce. Mais je vais me renseigner. Pour la tête en dehors du travail de marqueterie, elle est inspirée de la tête des pensa suhr. L'électronique qui passe par l'arrière, c'était ma demande parce que je voulais que le bois reste visible au maximum.

Après je comprends que l'esthétique ne plaise pas à tout le monde, ce sont des choix très personnels. Mais la qualité du travail m'impressionne. La jouabilité est bluffante.
21295
Le bloc chevalet est intriguant ouais, si tu chopes l'info ça m'intéresse. Le renfort carbone du manche fait qu'il n'y a pas de trussrod? (comme sur les Vigier)
Merci pour les infos et ouais c'est bien les grattes de luthiers:bravo:
21296
Si si il y a tout de même un truss.
21297
okidoki
21298
21299
117909IMG0530.jpg

Coucou toi...

trop de sons tue le son

21300
Très belle réalisation à mes yeux! Et ces micros là ont, vite fait, une allure de Trisonic, et j'adore le look des trisonics bien plus que les micros Strat uniformes. Bravo. Hâte de l'entendre chanter également.