Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 082 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21301
l'Epiphone :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

21302
Allez je suis tellement satisfait par la gratte que je viens de recevoir, que je vais lancer un projet de hollow body. Je suis en plein brainstorming pour les bois, les caractéristiques... :bave:
21303
icon_bravo.gif

Si tu as l'occasion, poste les étapes du projet. Ça peut en intéresser plus d'un....

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21304
Ah ça oui, une guitare qu'on fabrique soit-même, on peut difficilement faire plus perso ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

21305
Je ne l'ai pas faite moi même mais je l'ai imaginée de A à Z. Puis après plusieurs discussions avec mon luthier on a lancé le projet. Moi personnellement j'ai deux mains gauches et surtout je n'ai aucune patience. icon_facepalm.gif
21306
Ca serait un avantage si tu étais gaucher. En attendant ça fait d'elle une guitare bien plus perso qu'une epiphone LP-100 :bravo:

21307
Bon courage, une hollow c'est une toute autre bestiole. Je suis passé par là il y a une quinzaine d'années (Matt Artinger), c'est quand même autre chose qu'une solid body.
Déterminer d'abord le diapason.
Ensuite, le type de construction, type 335 ou 330, semi hollow ou hollow.
Bois laminé ou solide.
Archtop ou flat top
La taille de la caisse, 335 c'est gros, 339 c'est plus agréable et il n'y a pas de grosse différence niveau son.
En fonction de ton jeu, le radius de la touche.
Les essences de bois, si tu veux faire dans l'exotisme ou le classique érable.
+ l'électronique, le hardware...etc..
Jolie prise de tête en vue, mais tu as bien de la chance!
21308
Ce sera certainement basé sur une 137 pour la forme. Pour l'électronique ce sera de nouveau Marc de chez Tornade que je ferai bosser sur des P90. Diapason celui d'une Les Paul avec un profil manche type 59 touche ébène avec des inlays trapèze en érable. Pour les bois je tenterai bien du Koa. Bref ça bouillonne dans ma petite tête. :bave:
21309
C'est ce qu'on appelle une pré-production léchée :bravo:

21310
Citation :
une guitare bien plus perso qu'une epiphone LP-100

ben quoi c'est bien une LP100. Y'a des jours où je la regrette presque et que je me demande si je n'aurais pas mieux fait de changer les micros. :-D

gratte grattounette.....

de la mizic