Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 706 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 834 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21471
21472
Pauvre Renflot, la rover ST1 si ma mémoire est bonne, rien d'y repenser j'ai des stigmates qui réapparaissent sur mes mains.

Sinon pour reprendre ce que disait un Afien cyclique, certains profs mériterait qu'on les sonde avec leur Contreras sans graisser les mécaniques.
21473
x
Hors sujet :
D'accord avec vous pour avoir vécu ça ou presque. J'ai voulu faire de la guitare à 8ans parce que j'aimais la variété française et les cd de Téléphone et Police de mon père, mais mes parents ont fait confiance à la parole sainte des profs, si bien qu'après 4 ans de classique, raz-le-bol, j'ai plus touché une pelle pendant 1 an ou 2, jusqu'à ce qu'on m'offre une électrique (encore mes parents, je suis un veinard) et SURTOUT un an ou deux de cours adaptés (blues, funk, led zep, ce que je voulais jouer). Plus jamais laché la gratte depuis et je ne ressens aucun handicap à changer d'instrument voire à jouer une partie classique. Il n'y a pas qu'une seule façon d'apprendre et je pense sincèrement que la technique peut se travailler autrement que sur une guitare classique ou folk, mais sans motivation c'est beaucoup plus difficile.
21474
C'est juste que les cordes de classique font moins mal aux doigts que les cordes aciers, que le prix des guitares classiques est nettement plus abordable que les autres et que les guitares 3/4 électrique ou folk, c'est de la merde…

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 14:45:31 ]

21475
Je rejoins Maltigow et la truite, j'ai commencé sur classique pour des raisons d'"ergonomie", mais ça m'a plus découragé que motivé. Je voulais jouer du Pink Floyd, du Nirvana (avant la sortie du unplugged), du zztop, du téléphone, bref du rock...
J'ai lâché un temps avant de me relancer sur électrique, uniquement pour assurer le niveau sonore en groupe. Et là... :bave: ! J'ai (re) découvert le Rock ! (Sur Epi Les Paul Std)
Il faut commencer par ce dont on a envie. Comment font les musiciens à vent ? Bon, pour les claviers, je pense que ça doit être différent ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21476
A mon avis, un des meilleurs instruments pour démarrer (rapport q/p toussa) reste la Yamaha Pacifica. T'en trouves d'occase à des prix ridicules et ce sont de super grattes.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 14:19:29 ]

21477
Citation de La :
C'était l'argument phare des profs de classique des 70's et ils ont bien travaillé vu qu'on entend encore régulièrement ce genre d'inepties de nos jours.

Si un gamin s'intéresse à la musique parce qu'il écoute Metallica, lui coller une guitare classique dans les mains aura le même effet que de lui dire: "tiens au fait, à partir d'aujourd'hui t'auras deux heures de maths de plus par semaine".


icon_facepalm.gif Et sinon la guitare folk on en parle ou?... Parce que je vois pas le rapport entre la guitare classique et ce que j'ai dis.

En tout cas sacré approche.... Je sais pas trop si on peut qualifier de "prof de guitare" un mec qui va direct apprendre à un gamin a jouer du metallica sur de la grosse disto qui lui fera croire qu'il joue propre alors que c'est pas le cas (du tout).

Au pire si il veut vraiment commencer par ce groupe, qu'il apprenne Nothing Else Matters sur une folk, la ça sera vraiment formateur et l’électrique paraitra toute facile a prendre en main après ça.

Bon ceci dit faut bien vivre avec son temps, aller vers la facilité, tout précipiter et griller les étapes c'est moderne au moins.

Rock'n'Roll Is Dead

 

21478
21479

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21480
Citation de Honey'S :
Citation de La :
C'était l'argument phare des profs de classique des 70's et ils ont bien travaillé vu qu'on entend encore régulièrement ce genre d'inepties de nos jours.

Si un gamin s'intéresse à la musique parce qu'il écoute Metallica, lui coller une guitare classique dans les mains aura le même effet que de lui dire: "tiens au fait, à partir d'aujourd'hui t'auras deux heures de maths de plus par semaine".


icon_facepalm.gif Et sinon la guitare folk on en parle ou?... Parce que je vois pas le rapport entre la guitare classique et ce que j'ai dis.

En tout cas sacré approche.... Je sais pas trop si on peut qualifier de "prof de guitare" un mec qui va direct apprendre à un gamin a jouer du metallica sur de la grosse disto qui lui fera croire qu'il joue propre alors que c'est pas le cas (du tout).

Au pire si il veut vraiment commencer par ce groupe, qu'il apprenne Nothing Else Matters sur une folk, la ça sera vraiment formateur et l’électrique paraitra toute facile a prendre en main après ça.

Bon ceci dit faut bien vivre avec son temps, aller vers la facilité, tout précipiter et griller les étapes c'est moderne au moins.


"Vivre avec son temps" : genre c'était mieux avant ? Tu t'égares là hein. ;)

Pour venir à la musique la notion de plaisir me semble important non ? Du coup n'y a-t-il qu'une méthode ?

Grisé par le métal j'ai ensuite eu envie de découvrir d'autres musiques, d'autres instruments.

Par contre j'aurai p-e commencé 10 ans plus tôt si on m'avait proposé autre chose que du "classique" alors que je pleurais de bonheur en écoutant Maiden. ( ça va mieux maintenant je rassure :oops2: ).

M'est avis que faut pas être aussi tranché quand on parle avec un(e) débutant(e). Il/elle découvrira assez tôt que sex,drug&r'n'r c'est en réalité de la sueur du sang et des larmes.

#streetcred