Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 122 950 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21451
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
C'est marrant comment les Frenchies (bon, ok, je SUIS aussi frenchy) ch*ent sur Bonamassa... certes, il a une facheuse habitude a l'endorsement (mais bon, ou est le probleme ? il a pu concilier le fait de jouer de la gratte et se faire assez de $$$ pour en vivre), mais je l'ai vu 2 fois, et honnetement, en live, il se defend plutot bien et se laisse voir/ecouter assez agreablement.
Ses albums sont un poil aseptisés, certes, mais c'est loin d'etre de la m*rde... n'en deplaise aux vieux croutons (et pourtant, j'en suis un) qui ne jurent QUE par le blues old school sur une 335 branchée dans un vieux tweed
]
Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, surcoté ou autre. Je ne l'ai jamais vu en live, mais j'ai pris une place pour son prochain passage à Paris, je me ferai une idée.
Je dis juste que lui et son équipe abusent de publicité et gadgets à son effigie, ce qui peut être agaçant. Mais je suis d'accord avec toi, tant mieux pour lui si ça marche, ça ne me dérange en aucun cas. Et même, j'ai vu un sujet sur lui récemment, où il fait visiter sa collection de matos, un vrai musée, il semble avoir une certaine auto-dérision sur le sujet, ça le rend plutôt sympathique.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21452
x
Hors sujet :
Il est bon certes mais pour moi c'est un requin de studio ni plus ni moins. Je trouve son phrasé propre, mais sans âme sans aspérité, rien à quoi s'accrocher, bref chiant.
21453
x
Hors sujet :
Il y a 30 ans j'aurais adoré, mais je reconnais un truc à des types comme lui, ils peuvent donner envie à des mômes de découvrir le Blues plus en profondeur. C'est plus facile de découvrir le "Blues" de Bonnamassa que celui de Sleepy John Estes ou Roosevelt Sykes, mais ça peut être un bon début.
Pis un vrai Bluesman, un vrai de vrai, se serait appelé Joe Blind, Joe One-Arm, Joe Slim Bonnamassa ou un truc dans le genre...

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 17:30:00 ]

21454
x
Hors sujet :
Bonamassa, vu deux fois.
La première, avec le supergroupe Black Country Communion, pas mal,la deuxième fois sous son nom, pas mal, les deux fois je crois qu'il a changé de gratte à chaque morceau, j'avais jamais vu ça.
Après, il a vraiment rien d'extraordinaire, côté compo, charisme, originalité de la musique, on a entendu ça et mieux fait depuis 50 ans, c'est donc une espèce d'anachronisme, du blues bien blanc pour yuppie, même si il essaie de se faire cautionner par tous les artistes blues qu'il croise et qui l'ont précédé. En général il plaît surtout aux gens qui n'ont pas bien écouté tous ceux qui l'ont précédé dans le genre. Je doute quand même un peu aussi de la sincérité de sa démarche, vu le marchandising agressif qu'il propose, il a bien l'air d'aimer la caillasse et d'exploiter à fond une niche.
Donc je chie pas dessus, mais l'engouement pour ce type me dépasse

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 17:31:22 ]

21455
x
Hors sujet :
Rien que sa reprise de dazed est chiante et sans feeling... et pas que la guitare d'ailleurs, j'ai failli piquer du nez sur la batterie...

Et accessoirement il est hyper ringard :lol:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 17:35:32 ]

21456
x
Hors sujet :
Z'êtes un poil elitiste/yuppies vous-memes les gars... quand on entend la m*rde FM qui sort depuis 20 ans et qui sert de reference pour les d'jeunes, je prends Bonamassa tous les jours pour leurs refaire les oreilles :-
Citation :
En général il plaît surtout aux gens qui n'ont pas bien écouté tous ceux qui l'ont précédé

Bah mon gars, a mon age, j'ai ecouté (et ecoute toujours) des brouettes entieres de blueseux de tous les styles, tous les ages, toutes les periodes, toutes les couleurs, plus ou moins celebres ou obscurs amateurs, et pourtant j'ecoute aussi de temps en temps du Bonamassa :noidea:

Il aime la caillasse ? et alors... il va faire expres de vivre dans une cabane du fin fond de l'Iowa, sans chiottes ni electricité pour avoir l'air sincere ? c'est un artiste dans le sens professionnel du terme... il a bien reussi (pas une mince affaire dans le monde des gratteux de blues), se fait endorser, etc.
Je n'y vois rien d'indecent a sa demarche...

Apres, oui, son jeu est plutot lisse... mais bon, j'ai vu des blueseux blacks (Luther Allison par exemple) qui ne se demarquaient pas par leur expressivité, toujours le meme style, les memes licks, les memes paroles... pas mauvais du tout, mais bon, aussi lisses que lui...

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 18:10:08 ]

21457
x
Hors sujet :
Honey, t'avais rangé ta gratte avant de pioncer ? Non je dis ça rapport au crépi, ce serait con d'avoir un enduit à refaire.

Bonamassa faut pas perdre espoir, ce sera mieux quand son chien sera mort et qu'il aura demandé à sa femme de le quitter.

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 18:13:10 ]

21458
x
Hors sujet :
et qu'il sera aveugle
21459
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Z'êtes un poil elitiste/yuppies vous-memes les gars... quand on entend la m*rde FM qui sort depuis 20 ans et qui sert de reference pour les d'jeunes, je prends Bonamassa tous les jours pour leurs refaire les oreilles :-
Citation :
En général il plaît surtout aux gens qui n'ont pas bien écouté tous ceux qui l'ont précédé

Bah mon gars, a mon age, j'ai ecouté (et ecoute toujours) des brouettes entieres de blueseux de tous les styles, tous les ages, toutes les periodes, toutes les couleurs, plus ou moins celebres ou obscurs amateurs, et pourtant j'ecoute aussi de temps en temps du Bonamassa :noidea:

Il aime la caillasse ? et alors... il va faire expres de vivre dans une cabane du fin fond de l'Iowa, sans chiottes ni electricité pour avoir l'air sincere ? c'est un artiste dans le sens professionnel du terme... il a bien reussi (pas une mince affaire dans le monde des gratteux de blues), se fait endorser, etc.
Je n'y vois rien d'indecent a sa demarche...

Apres, oui, son jeu est plutot lisse... mais bon, j'ai vu des blueseux blacks (Luther Allison par exemple) qui ne se demarquaient pas par leur expressivité, toujours le meme style, les memes licks, les memes paroles... pas mauvais du tout, mais bon, aussi lisses que lui...

x
Hors sujet :
C'est pas une question de couleur, mais de démarche. Le blues rock comme celui qu'il fait, à mon avis on en a fait le tour depuis longtemps, c'est devenu lourdingue. Luther Allison comme bon nombre de bluesmen, n'ont pas fait la démarche de se sortir des clichés du genre, et ça m'intéresse pas vraiment, comme je l'ai dit d'aiutres onf fait ça beaucoup mieux bien avant.

Il y a un nouvel Otis Taylor qui va sortir, ça va parler de racisme, de politique, de putes, de came, de violence, ça m'intéresse bien plus.
21460
x
Hors sujet :
Et en plus Chuck Berry est mort alors un peu de respect svp :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?