Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 401 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21461
Taylor va sortir un album et Berry casse sa pipe juste avant. Et on nous fait croire à un hasard ? DE QUI SE MOQUE8T8ON ?!?!?
21462
Citation de Meur'saw :
Citation de TexCoco :
Je posterai bientôt par ici, j'ai décidé de me mettre à la gratte à la rentrée... Faudra que je me trouve une petite pelle d'occaz', genre dans les 200-250 balles à tout casser. J'ai commencé à zyeuter les annonces, puté, y'a du choix chez les sixcordistes. Je guette, dés fois qu'une St Blues apparaisse, genre une BluesCaster IV, même si c'est au dessus de mon budget... :-D

Meur'Saw, ouep, G&L y z'ont une p'tite Tele Tribute avec 2 P-90, si j'en trouve une d'occaz, ya bon.


Ce ne sont pas des P-90... ce sont des larges MFD... j'ai eu en même temps des MFD et des P-90... les MFD sont plus équilibrés, presque neutres carrément moins crades... j'aime les deux pour différentes raisons mais je n'ai plus que des MFD quand même ! ^^


Teteteu! ;) Il n'est plus possible de dire ça. Voici une chtite ASAT avec P90: l'ASAT Junior II

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 23:49:49 ]

21463
Citation de Xochitl :
Citation de Meur'saw :
Citation de TexCoco :
Je posterai bientôt par ici, j'ai décidé de me mettre à la gratte à la rentrée... Faudra que je me trouve une petite pelle d'occaz', genre dans les 200-250 balles à tout casser. J'ai commencé à zyeuter les annonces, puté, y'a du choix chez les sixcordistes. Je guette, dés fois qu'une St Blues apparaisse, genre une BluesCaster IV, même si c'est au dessus de mon budget... :-D

Meur'Saw, ouep, G&L y z'ont une p'tite Tele Tribute avec 2 P-90, si j'en trouve une d'occaz, ya bon.


Ce ne sont pas des P-90... ce sont des larges MFD... j'ai eu en même temps des MFD et des P-90... les MFD sont plus équilibrés, presque neutres carrément moins crades... j'aime les deux pour différentes raisons mais je n'ai plus que des MFD quand même ! ^^


Teteteu! ;) Il n'est plus possible de dire ça. Voici une chtite ASAT avec P90: l'ASAT Junior II


Oui mais on en voit pas beaucoup, il y a de fortes chances que tex causât de l'asat special...

Edith (de Nantes) : d'ailleurs on voit pas beaucoup de G&L tout court... :-D

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 17:05:14 ]

21464
21465
Citation de TexCoco :
Je posterai bientôt par ici, j'ai décidé de me mettre à la gratte à la rentrée... Faudra que je me trouve une petite pelle d'occaz', genre dans les 200-250 balles à tout casser. J'ai commencé à zyeuter les annonces, puté, y'a du choix chez les sixcordistes. Je guette, dés fois qu'une St Blues apparaisse, genre une BluesCaster IV, même si c'est au dessus de mon budget... :-D

Meur'Saw, ouep, G&L y z'ont une p'tite Tele Tribute avec 2 P-90, si j'en trouve une d'occaz, ya bon.


Une gratte au rapport Q/P imbattable et pour laquelle tu ne prends aucun risque à part une bonne surprise ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 01:09:36 ]

21466
Commencer la guitare sur une électrique c'est pas top mais bon...

Rock'n'Roll Is Dead

 

21467
:?!: perso, j'ai commencé sur electrique... je n'ai pas eu trop de soucis :noidea:
21468
Je n'ai pas de connaissances particulières en guitare mais si la HB a un excellent rapport Q/P, c'est quand même une guitare probablement assez cheap, fabriquée probabablement dans des conditions sociales discutables en Chine.

Pour ce type d'achat, autant privilégier l'occaz' icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21469
Citation de Honey'S :
Commencer la guitare sur une électrique c'est pas top mais bon...


C'était l'argument phare des profs de classique des 70's et ils ont bien travaillé vu qu'on entend encore régulièrement ce genre d'inepties de nos jours.
Quand je bossais dans une école de musique, tous les parents me posaient la question, tous.
"Ce ne serait pas mieux s'il commençait par la guitare classique?"
Non. Il faut commencer par l'instrument que l'on a envie de pratiquer et jouer avec la musique que l'on a envie de jouer.
Si un gamin s'intéresse à la musique parce qu'il écoute Metallica, lui coller une guitare classique dans les mains aura le même effet que de lui dire: "tiens au fait, à partir d'aujourd'hui t'auras deux heures de maths de plus par semaine".
21470
+1 j'ai acheté ma première guitare parce que je trouvais l'objet "beau" (électrique)dans les année 90 et j'écoutais metallica.
maintenant je prend des cours sur classique pour développer ma technique. je ne regrette rien
WIPLASH!!