Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 103 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21481
Parce qu'il y a des gens qui prennent des cours de guitare électrique ?
Je croyais les guitaristes autodidactes (et/ou autistes) :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21482
21483
Citation de W-Addict :
Pour venir à la musique la notion de plaisir me semble important non ? Du coup n'y a-t-il qu'une méthode ?

Par contre j'aurai p-e commencé 10 ans plus tôt si on m'avait proposé autre chose que du "classique" alors que je pleurais de bonheur en écoutant Maiden. ( ça va mieux maintenant je rassure :oops2: ).

M'est avis que faut pas être aussi tranché quand on parle avec un(e) débutant(e).

#streetcred


Quand je dis que c'est pas top d'apprendre sur une électrique c'est surtout que dans 80% des cas tu vas jouer en disto (dites pas le contraire), du coup c'est le meilleurs terrain pour prendre des mauvaises habitudes étant donné qu'on s’entend pas vraiment jouer avec des sons comme ça.

Au moins sur une folk (arrêtez avec vos guitares classique à la con, j'ai jamais parlé de ça), t'es obligé d'avoir un placement précis sur la main gauche et une vraie attaque sur la mains droite sans quoi ça sonne pas, tu développes un vrai son au lieu d’être planqué derrière un potard de gain (d'ailleurs même en clean les défauts sont atténués).

On peut rajouter à ça le fait que la guitare folk soit un peu plus dure à prendre en main et que du coup ça arme pour les manches électriques qui sont souvent plus faciles....

Bref l’idéal c’est encore d'apprendre sur les deux à la fois, mais je vois pas comment on peux apprendre la guitare sérieusement sans avoir au moins une folk quoi..

Rock'n'Roll Is Dead

 

21484
Vrai que la folk ça force le métier, force dans les doigts, toucher précis... :bravo:

Je parlais de classique parce que c'était mon expérience et je voulais surtout souligner que croire en ce qu'on fait c'est ce qui donne la motivation.

Apprendre sur une électrique c'est peut-être la porte ouverte à développer des défauts ou à jouer la facilité avec la distos mais il y a déjà énormément de technique à bosser aussi... Et les défauts peuvent toujours être corrigés. Je n'ai jamais autant progressé qu'avec ma première électrique (peut-être parce que la disto de mon ampli était pourrie :-D) et j'avoue que ma première folk ma fait souffrir mais aujourd'hui on s'entend bien et j'envisage le resonator donc c'est que ça ne m'a pas choqué. icon_facepalm.gif
21485
Oui il y a des techniques à bosser mais pour moi elles arrivent seulement une fois que le plaquage d'accords et la rythmique sont en place quoi

Rock'n'Roll Is Dead

 

21486
La folk est un excellent moyen... de dissuader beaucoup d'apprentis guitaristes. Les cordes sont plus dures, c'est bien plus long pour se faire les doigts, ça demande plus de boulot et de force.
On n'est pas obligé de n'utiliser QUE le gros son sur une électrique, et c'est le rôle d'un prof de faire travailler la technique aussi en clair (voire carrément sans brancher la gratte) mais pour un gamin/ado, c'est une bonne motivation aussi d'apprendre rapidement quelques riffs simples avec la saturation (en plus des exercices du prof), c'est gratifiant donc super utile à la motivation, qui est indispensable pour bosser l'instrument alors qu'on a les doigts en sang.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21487
Citation de Gégène94 :
La folk est un excellent moyen... de dissuader beaucoup d'apprentis guitaristes.


Au moins ça forme la persévérance, dans la musique si t'en a pas du va direct dans le mur. Autant l’apprendre direct dès le départ.

Ça me fait penser aux oiseaux qui doivent absolument sortir de leurs œufs sans aide sans quoi ils risquent de mourir jeune, parce que le fait de forcer sur la coquille leur donne leurs premières forces. :bravo:

Blague a part t'es pas obliger de monter du 12-54 à 1cm du manche quand du démarre sur une folk... Parce que la oui c'est sur ça part pas gagnant.

Citation de Gégène94 :
ça demande plus de boulot


Voila la clé.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 00:49:28 ]

21488
Je suis plutôt d'accord avec Honey's... pour une fois... icon_facepalm.gif

Je dirais même folk plutôt que classique... surtout parce que je me souviens du passage folk -> électrique... c'était super ! :bravo: ça fait des années que je n'ai plus d'acoustique, j'ose à peine imaginer le retour à la folk -> souffrance... icon_facepalm.gif

Mais j'y reviendrai, c'est sur...
21489
Ouais, mais pour pécho sur une plage avec une electrique non branchée, c'est pas la même ! :oops2:

;)

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

21490
Je suis loin d'avoir la pédagoguitude requise pour répondre à ce vaste débat.
Mais perso je pense que Gégène94 n'a pas tort.

Faire commencer sur une folk pour ensuite passer à l'électrique, c'est un peu comme vouloir apprendre à lire avec Rabelais comme ça OuiOui sera plus rapidement compréhensible...

Il me semblait que le but de l'apprentissage est de commencer facile pour terminé par du compliqué (sauf dans karaté kid mais ça c'est une tout autre histoire....).