Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 111 528 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
21541 Posté le 25/03/2017 à 21:23:40
C'est pas faux, mais Quid si ta guitare s'use avant les cordes
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Max_Onhoff
9663
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
21542 Posté le 25/03/2017 à 21:26:20
Il y a aussi des cordes qui ne sont pas à la hauteur de l'instrument que l'on achète, et puis les goûts du guitariste qui ne correspondent pas forcément à la monte d'origine.
En matière de basse, il y a même plus "trivial": une monte en cordées filées plat alors qu'on les voudrait filées rond, ou l'inverse.
Bref, pas de quoi se dire que puisque c'est d'origine, c'est forcémnet mieux
En matière de basse, il y a même plus "trivial": une monte en cordées filées plat alors qu'on les voudrait filées rond, ou l'inverse.
Bref, pas de quoi se dire que puisque c'est d'origine, c'est forcémnet mieux
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 21:26:54 ]
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21543 Posté le 25/03/2017 à 21:26:52
Citation de mystyx :
Y'a n truc que je comprends pas : quand tu achètes une guitare les cordes elles sont déjà dessus non ? Pas besoin de les monter soi-même. Et puis quel intérêt de les remplacer, le constructeur sait mieux que nous que'est-ce qui faut mettre sur sa guitare !
Le tirant et l'accordage ne correspondent pas forcément au goût du guitariste.
Perso je n'ai jamais conservé les jeux d'origine.
slave1802
4461
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21544 Posté le 25/03/2017 à 23:12:47
Moi quand j'ai trouvé un jeu qui me plait, je le garde et je jette la gratte...
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21545 Posté le 26/03/2017 à 00:15:40
Citation :
quand tu achètes une guitare les cordes elles sont déjà dessus non ? Pas besoin de les monter soi-même
mais parfois, le string devient un peu marron et le son merdeux, donc faut changer les ficelles de la demoiselle pour retrouver du plaisir à la caresser
gratte grattounette.....
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21546 Posté le 26/03/2017 à 20:23:54
Citation de slave1802 :
Moi quand j'ai trouvé un jeu qui me plait, je le garde et je jette la gratte...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
21548 Posté le 28/03/2017 à 18:48:20
Arrivée d'une Melody Maker 120th Anniversary TV Yellow (mon appareil photo - de m*rde - ne rend pas hommage du tout a la couleur )
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 18:49:46 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
21549 Posté le 28/03/2017 à 18:52:37
Eh beh thedams, on se fait plaisir dis
Anonyme
17824
21550 Posté le 28/03/2017 à 18:58:34
Très chouette.
C'est beau, mais elle manque de paillettes.
Pisque grâce à moi, qui ne possède pas encore de guitare, vous avez tenu 10 pages, je relance de 10...
V'là le genre de jouet, je dis jouet cause que comparé à une basse hein, qui me botterait bien, config' et prix qui me font de l'oeil:
Je sais, Yamaha c'est de la chiotte pour les sans personnalité, et le P-90 en manche pour les débiles qui en sont encore à réfléchir entre un simple et un double, je parle même pas de la touche palissandre, anti-écolo et sans âme...
C'est à vous...
C'est beau, mais elle manque de paillettes.
Pisque grâce à moi, qui ne possède pas encore de guitare, vous avez tenu 10 pages, je relance de 10...
V'là le genre de jouet, je dis jouet cause que comparé à une basse hein, qui me botterait bien, config' et prix qui me font de l'oeil:
Je sais, Yamaha c'est de la chiotte pour les sans personnalité, et le P-90 en manche pour les débiles qui en sont encore à réfléchir entre un simple et un double, je parle même pas de la touche palissandre, anti-écolo et sans âme...
C'est à vous...
- < Liste des sujets
- Charte