Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 776 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23151
Les Explo, Flying V et Gibson Modern ont été créé à la fin des 50's pour reprendre des parts de marché à Fender qui proposait des grattes novatrices et futuristes, je pense pas que le death metal, le punk, le hardcore ou même le metal existait déjà (et représentait une part de marché suffisante pour qu'on leur dédient des grattes spécifiques )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23152
Entre ce que le public en fait et à quelle part de marché le constructeur le destine il y a toujours comme qui dirait un flottement... les V et explo en sont en bon exemple ... ^^
23153
23154
Citation de -Livingroom- :
Ou la Jazzmaster :oops2:


Sans doute le plus grand écart de l'histoire de la guitare électrique....
23155
J’ai pas osé le dire... icon_facepalm.gif
23156
ON peut néanmoins remarquer que toutes ces guitares qui se sont plantées de public sont quand même globalement de super grattes, super bien foutues.
23157
Je sais pas ce qui l'en est pour les Gibs, mais la Jazzmaster la raison de son succès dans les 80's-90's c'était son tarif avantageux, on les trouvait pour moins cher qu'une Strat ou une Tele !
J. Mascis, quand il est allé s'acheter sa première gratte, voulait une Strat à la base, sauf que la Strat était hors budget pour lui et la Jazzmaster lui permettait d'acheter un plectre et des cordes en plus !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23158
Oui c'est sur que ça a joué, mais faut admettre qu'en plus de ça ce sont de super guitares, au niveau de la conception: l'accès aux aigus d'une V, ou le vibrato d'une JM sont des avancées qui ont marqué des générations de grattes à venir.

Tout ça pour dire que la raison de l'échec est uniquement commerciale, et pas pour des raisons de lutherie.
23159
C'est la faute du public qui n'a rien compris....
23160