Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 095 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24861
Oui il y a toujours ça sur les pickguards de tables bombées, ça pourrait pas tenir sinon.

guitares-electriques-2548572.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 03:48:35 ]

24862
sur la LP Epiphone (à table bombée) j'ai donc l'équerre pour le maintien par le côté mais également une vis sur la table au niveau du micro manche

gratte grattounette.....

de la mizic

24863
Un extrait de ma collection perso: les grattes fabriquées au moins en partie en France.guitares-electriques-2556503.jpeg
A gauche, ma Loïc Le Pape LSteel Paul, en acier, fabriquée en Haute-Loire. Avec son unique P90 K.Armstrong en chevalet, elle est très rock’n’roll dans l’esprit. Montée en 11-48, elle est le plus souvent accordée en open D.
La seconde est ma petite dernière, une Strat Hardtail, que j’ai assemblée, à partir d’un corps en aulne fabriqué par un luthier amateur des Yvelines, le reste étant de la récup. Micros Lace Sensor Gold, avec un switch pour mettre le micro chevalet en série avec chacun des deux autres ou les 2 en //.
Celle du milieu: Tele que j’ai assemblée, corps en frêne acheté d’occase, manche d’origine Squier, micros P90 Seymour en chevalet et Fender Fidelitron au manche.
L’avant dernière, faite avec mes 2 mains gauches en stage chez X.Petit en Haute-Loire en 2008. Corps forme Tele thinline (ouïe type Rickenbacker) en acajou avec table érable ondé, manche érable ondé avec touche ébène, micros Seymour P90 en manche et SH4 en chevalet, vibrato Bigsby.
A droite, une J.Joye custom, en bois vermoulu de récup, fabriquée dans le Nord. Micro TV Jones, pour le son, pensez a Malcolm Young...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24864

gratte grattounette.....

de la mizic

24865
Citation de Gégène94 :
Un extrait de ma collection perso: les grattes fabriquées au moins en partie en France.
La seconde est ma petite dernière, une Strat Hardtail, que j’ai assemblée, à partir d’un corps en aulne fabriqué par un luthier amateur des Yvelines, le reste étant de la récup. Micros Lace Sensor Gold, avec un switch pour mettre le micro chevalet en série avec chacun des deux autres ou les 2 en //.


Très bon choix ! :bravo:
24866
J’ai que 2 guitares électriques mais je sais pas trop où mettre ça.

24867
:bravo::bravo::bravo: pour les 2 dernières collections :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24868
Même le chat est impressionné par le cheptel ! :-D
24869
Il se demande juste sur laquelle il va commencer à se faire les griffes :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24870
:-D
Nan. Aucun (il y a 2 chats) n’a jamais touché un instrument.
Je touche du bois.