Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 171 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24841
Joe Pass et des meilleurs :-D Il semble qu'elle ne sera pas seule et bien accompagnée. Il me semble reconnaître au moins 2 têtes de TELE :bravo: et un manche avec block inlays qui pourrait être jag ou peut-être tele custom ? :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

24842
Non, c'est sûr, elle ne sera pas seule… J'en suis à la 16ème :facepalm:
Il est temps que je trouve une meuf qui joue un peu les fascistes et qui endigue cet envahissement…
Quand aux block inlays, c'est une partcaster tele Deluxe avec un corps de Joe Strumer retravaillé, un vibrato de strat, un set de Bare Knuckles et un manche warmoth.
Y'a la photo dans mes photos...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

24843
Wham elle est bien mignonne cette Gibson. C'est quoi le concept du micro flottant ?
24844
Le micro n'est pas fixé à la table, mais suspendu, de manière à laisser la table vibrer et résonner sans contrainte, st'un truc de jazzeux. :oops2:
24845
Mais suspendu à quoi ? Le support n'est pas en contact avec la table ?
24846
guitares-electriques-2545952.jpeg


Souvent c'est branlé un peu comme ça, tu fixes les deux pattes au manche, ainsi le micro peut rester au dessus de la table, mais il existe d'autres systèmes.
24847
Et par le côté aussi: https://www.thomann.de/fr/benedetto_s6_floating_jazz.htm
Pub' gratuite, c'est juste un exemple...
Ca permet aussi de ne pas faire de trou dans la table pour y encastrer un micro, sur une guitare à caisse on peut le comprendre.
24848
'tain, j'ai rêvé de la "Sulron" super 400 de Wham, cette nuit... :oops2: c'est grave docteur ? :-D
Faut dire qu'elle est magnifique !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

24849
W-A, merci:bravo:
Les premières Super 400 datent du début des années 30 et étaient donc strictement acoustiques.
Les modèles avec 2 humbuckers, apparus plus tard, se doivent d'avoir une table plus épaisse, et donc ont d'autres qualités acoustiques, avec moins de volume et de projection.
Les archtops acoustiques ont en général un barrage en X, plus fragile et qui gêne pour l'installation de micros.
La solution avec l'apparition de l'amplification était donc de mettre un (ou deux) micro flottant, qui permettait à la guitare de garder ses qualités acoustiques tout en offrant une possibilité d'amplification.
Résultat: un son plus boisé, moins gras (le micro Johnny Smith est proche d'un mini-humbucker) qui conserve les caractéristiques de base de la guitare.
Facile aussi de remplacer ce pickguard par le pickguard d'origine si je veux jouer uniquement en acoustique.

rde4qhf7e849jhjo8uzj.jpg
x7kmcr8nk11sfjepbtdm.jpg


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24850
En tout cas miam la guitare ! :bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers