Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 603 réponses
  • 598 participants
  • 3 083 636 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24901
Citation de deozza :
Une guitare...4 cordes...doublées ? Pourquoi pas prendre une 12 ?


Tu joues pas du tout de la même manière sur 4 cordes, ni avec les même tirant (et ca a une autre gueule)

Rock'n'Roll Is Dead

 

24902
Citation de Wham :
Ça me tente depuis longtemps, mais un mandocello acoustique, pour jouer ce genre de trucs, les sonorités sont :bave::bave::bave:


T'as des modèles acoustiques qui font un peu moins "ringard"

Rock'n'Roll Is Dead

 

24903
Citation de Honey'S :


Tu joues pas du tout de la même manière sur 4 cordes, ni avec les même tirant (et ca a une autre gueule)


Et accessoirement, tu es accordé à la quinte...genre C/G/D/A, comme un violoncelle.
24904
Oui, enfin après l'accordage tu fais bien ce que tu veux.

Rock'n'Roll Is Dead

 

24905
Citation de Honey'S :
Citation de Wham :
Ça me tente depuis longtemps, mais un mandocello acoustique, pour jouer ce genre de trucs, les sonorités sont :bave::bave::bave:


T'as des modèles acoustiques qui font un peu moins "ringard"



Putain, là c'est l'interprétation qui est ringarde !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24906
Oui la c'est très... "1er d'la classe" :facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

 

24907
Citation de Honey'S :
Oui, enfin après l'accordage tu fais bien ce que tu veux.


Effectivement. L'accordage en quinte est surtout pertinent pour élargir la tessiture de l'instrument sur un nombre de cordes réduit.
Toutefois, les jeux de cordes sont prévus pour un rendu optimal à une certaine tension, et donc un certain accordage, et si tu prends un mando acoustique, il y a de fortes chances que le facteur en ait également tenu compte.

Il y a quelques années, j'ai enregistré Idir et ses musiciens. Je garde un excellent souvenir d'un "bœuf" entre un joueur de oud et un de mandocelle. Et pourtant, ça n'est pas la came à la base. Mais les contrechabts du mando étaient incroyables de profondeur.
24908
Citation de Honey'S :
Oui la c'est très... "1er d'la classe" :facepalm:


Et en plus il a la gueule qui va avec :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24909
Petite séance photo, malgré le mauvais temps.
C'est quelque chose, une Super 400. D'abord la taille, je déconseillerais à moins de 1m80, en position assise. La guitare étant acoustique, la voix est proportionnelle à la taille, puissante et équilibrée. Les accords sont projetés. Le manche est un régal, avec ses frettes basses et épaisses (fretless wonder), combiné à une action basse et des flatwounds, c'est l'idéal pour les phrases bop rapides.
Par contre je vais virer le pickguard avec le Johnny Smith, trop brillant à mon goût, et remettre le pickguard d'origine. J'ai gardé ma bonne L-5 quand je veux jouer branché, qui à le même manche.

Encore une fois, le seul défaut, c'est sa taille, toujours bien penser à sa position avant de jouer...j'ai essayé en position assise basse devant la TV, de vieilles douleurs à l'épaule m'ont vite calmé.

1554465069-93super400.jpg
1554465082-93super400-2.jpg
1554465092-93super400-3.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 16:28:58 ]

24910