Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 062 691 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26391
Un buzz peut-être généré par de la poussière invisible sur la plaque? Je découvre un truc!
26392
Il s'agit plutôt d'électricité statique si j'ai bien compris.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26393
pas mal ta strato télé

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 02:17:09 ]

26394
Citation de chandl3r^ :
J’avais un buzz que je n’arrivais pas à éliminer avec des micros passifs, du coup je suis passé sur un kit EMG crossroads, problème réglé :bravo:

guitares-electriques-2906086.jpeg

Chapeau, j’adore et le hardtail quelle bonne idée !!!! Moi je viens de terminer le montage et câblage de ma telecaster deluxe...
26395
Bien vu kosmix

Sonic, c'était juste pour dire que la prochaine fois c'est pas la peine que le vendeur me mette un quelconque produit sur la gratte :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

26396
A la base le hardtail était plus une contrainte de budget, entre le corps custom de chez guitarbuild, les bombes de couleur/vernis nitro, le manche fender (c'est un mexique vernis nitro neuf), le pickguard custom de chez warmoth, l'accastillage et maintenant les micros EMG, ça fait quand même un budget ce projet :facepalm:

Avec le recul j'avais mal défini certains points, notamment la défonce était HSH (je voulais recycler 2 humbuckers gibson et un pickguard de strat HH que j'avais en stock). Je me suis rendu compte que le pickguard était moche au niveau de la corne et finalement les humbuckers bof... du coup re-défonce au Dremel après peinture avec mes 2 mains gauches (sous le pickguard c'est dégueulasse, j'ai honte...), pickguard custom de chez warmoth (merci le pote qui vit aux US qui m'a évité les frais de port et de douane).
Par contre j'avais eu du nez de faire faire la défonce pour une pile à l'arrière :bravo:

Au final je suis plutôt content, mais je pense qu'au final je me serais moins pris la tête pour la partie électronique avec un vibrato et j'aurais pu recycler mon set de micros strat passif (vu qu'une masse au vibrato ça je sais faire !)

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 10:12:45 ]

26397
Ca fait penser à ça dans le même principe

DSC_0007-15b91252cf01fb_800x600.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

26398
Citation de chandl3r^ :
J’avais un buzz que je n’arrivais pas à éliminer avec des micros passifs, du coup je suis passé sur un kit EMG crossroads, problème réglé :bravo:

guitares-electriques-2906086.jpeg


Elle est belle bravo :bravo:

Un petit bémol pour la prise de Strat, celle de Tele sont bien plus classes (et discrètes) à mon gout !
Elle me fait penser à la série d'hybride que Fender a sorti l'année dernière (Parallel Universe je crois )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26399
Citation de Honey'S :
Ca fait penser à ça dans le même principe

DSC_0007-15b91252cf01fb_800x600.jpg


oh la vache j'ai failli me faire avoir et pas voir le corps de strato. L'illusion était presque parfaite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

26400
Citation de Balley :

Elle est belle bravo :bravo:

Un petit bémol pour la prise de Strat, celle de Tele sont bien plus classes (et discrètes) à mon gout !
Elle me fait penser à la série d'hybride que Fender a sorti l'année dernière (Parallel Universe je crois )


Alors j'ai hésité, mais j'avais fait une simulation et le pickguard strat sans le jack strat ça faisait un trou que je trouvais disgracieux :)