Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 133 985 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
87390
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26391 Posté le 23/02/2020 à 22:42:51
Un buzz peut-être généré par de la poussière invisible sur la plaque? Je découvre un truc!
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26392 Posté le 24/02/2020 à 00:38:11
Il s'agit plutôt d'électricité statique si j'ai bien compris.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Oziouls
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26393 Posté le 24/02/2020 à 01:57:30
pas mal ta strato télé
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 02:17:09 ]
el chupacabre
3954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26394 Posté le 24/02/2020 à 02:14:07
Citation de chandl3r^ :
J’avais un buzz que je n’arrivais pas à éliminer avec des micros passifs, du coup je suis passé sur un kit EMG crossroads, problème réglé
Chapeau, j’adore et le hardtail quelle bonne idée !!!! Moi je viens de terminer le montage et câblage de ma telecaster deluxe...
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26395 Posté le 24/02/2020 à 07:32:16
Bien vu kosmix
Sonic, c'était juste pour dire que la prochaine fois c'est pas la peine que le vendeur me mette un quelconque produit sur la gratte
Sonic, c'était juste pour dire que la prochaine fois c'est pas la peine que le vendeur me mette un quelconque produit sur la gratte
gratte grattounette.....
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26396 Posté le 24/02/2020 à 10:11:41
A la base le hardtail était plus une contrainte de budget, entre le corps custom de chez guitarbuild, les bombes de couleur/vernis nitro, le manche fender (c'est un mexique vernis nitro neuf), le pickguard custom de chez warmoth, l'accastillage et maintenant les micros EMG, ça fait quand même un budget ce projet
Avec le recul j'avais mal défini certains points, notamment la défonce était HSH (je voulais recycler 2 humbuckers gibson et un pickguard de strat HH que j'avais en stock). Je me suis rendu compte que le pickguard était moche au niveau de la corne et finalement les humbuckers bof... du coup re-défonce au Dremel après peinture avec mes 2 mains gauches (sous le pickguard c'est dégueulasse, j'ai honte...), pickguard custom de chez warmoth (merci le pote qui vit aux US qui m'a évité les frais de port et de douane).
Par contre j'avais eu du nez de faire faire la défonce pour une pile à l'arrière
Au final je suis plutôt content, mais je pense qu'au final je me serais moins pris la tête pour la partie électronique avec un vibrato et j'aurais pu recycler mon set de micros strat passif (vu qu'une masse au vibrato ça je sais faire !)
Avec le recul j'avais mal défini certains points, notamment la défonce était HSH (je voulais recycler 2 humbuckers gibson et un pickguard de strat HH que j'avais en stock). Je me suis rendu compte que le pickguard était moche au niveau de la corne et finalement les humbuckers bof... du coup re-défonce au Dremel après peinture avec mes 2 mains gauches (sous le pickguard c'est dégueulasse, j'ai honte...), pickguard custom de chez warmoth (merci le pote qui vit aux US qui m'a évité les frais de port et de douane).
Par contre j'avais eu du nez de faire faire la défonce pour une pile à l'arrière
Au final je suis plutôt content, mais je pense qu'au final je me serais moins pris la tête pour la partie électronique avec un vibrato et j'aurais pu recycler mon set de micros strat passif (vu qu'une masse au vibrato ça je sais faire !)
[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 10:12:45 ]
Honey'S
4830
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26397 Posté le 24/02/2020 à 13:31:45
Ca fait penser à ça dans le même principe
Rock'n'Roll Is Dead
Balley Warson
13643
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
26398 Posté le 24/02/2020 à 13:39:09
Citation de chandl3r^ :
J’avais un buzz que je n’arrivais pas à éliminer avec des micros passifs, du coup je suis passé sur un kit EMG crossroads, problème réglé
Elle est belle bravo
Un petit bémol pour la prise de Strat, celle de Tele sont bien plus classes (et discrètes) à mon gout !
Elle me fait penser à la série d'hybride que Fender a sorti l'année dernière (Parallel Universe je crois )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
26399 Posté le 24/02/2020 à 14:22:42
Citation de Honey'S :
Ca fait penser à ça dans le même principe
oh la vache j'ai failli me faire avoir et pas voir le corps de strato. L'illusion était presque parfaite
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26400 Posté le 24/02/2020 à 14:47:00
Citation de Balley :
Elle est belle bravo
Un petit bémol pour la prise de Strat, celle de Tele sont bien plus classes (et discrètes) à mon gout !
Elle me fait penser à la série d'hybride que Fender a sorti l'année dernière (Parallel Universe je crois )
Alors j'ai hésité, mais j'avais fait une simulation et le pickguard strat sans le jack strat ça faisait un trou que je trouvais disgracieux
- < Liste des sujets
- Charte