Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 401 réponses
  • 593 participants
  • 3 047 772 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
27141
Citation de Tiger :
je sais, mais c'est du laiton massif. ça donne un top sustain
Une grosse idée reçue ça... Le laiton est un métal relativement tendre, juste un poil plus dur que l'aluminium ou le zinc. Or pour transmettre correctement les vibrations il faut un métal plutôt dur, là où un métal tendre aura tendance à amortir. Une pièce en zinc chromé fait bien mieux qu'une pièce en laiton pur grâce à la couche de chrome justement (qui lui est très dur justement). Le mieux c'est l'acier (et encore mieux s'il est chromé façon plomberie). Le truc idéal serait la céramique ! Mais ton vibrato semble chromé aussi, donc tout va pour le mieux. :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
27142
Citation de xbassman_K :
Citation de Tiger :
je sais, mais c'est du laiton massif. ça donne un top sustain
Une grosse idée reçue ça... Le laiton est un métal relativement tendre, juste un poil plus dur que l'aluminium ou le zinc. Or pour transmettre correctement les vibrations il faut un métal plutôt dur, là où un métal tendre aura tendance à amortir. Une pièce en zinc chromé fait bien mieux qu'une pièce en laiton pur grâce à la couche de chrome justement (qui lui est très dur justement). Le mieux c'est l'acier (et encore mieux s'il est chromé façon plomberie). Le truc idéal serait la céramique ! Mais ton vibrato semble chromé aussi, donc tout va pour le mieux. :bravo:


Il n'y as pas que la dureté qui intervienne dans la sonorité d'un métal, sa densité est également importante. Le laiton est généralement plus dense que l'acier. Du coup il est aussi beaucoup plus dense que l'aluminium.
x
Hors sujet :
Personnellement je préfère largement la sonorité du laiton à celle de l'aluminium ... c'est surtout une question de goût et de ce que tu recherches pour ton instrument et son timbre, tous les goûts sont dans la nature ...

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 19:16:59 ]

27143
Vu le bousin, ce devait coûter cher à fabriquer. Toute façon, sur son site forum, il dit clairement que refaire du manche conducteur c'est nenni. Du carbone tresse encore moins. Tous cas on a du bon sustain comme sur une les Paul. Avec le corps en érable massif aussi et l'électronique au poil.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27144
Nope. À ce compte là on ferait bien de prendre du plomb... Encore plus dense ! J'imagine la gueule des vibrations à travers le plomb ! :mrg:

Sinon petite expérience intéressante : testez les pontets en laiton vs les pontets en acier sur une Telecaster, et son incidence sur le sustain, vous m'en direz des nouvelles... :clin:

Edit : je ne parlais pas de sonorité hein, mais bien du sustain...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 19:30:47 ]

27145
les pontets sont pas en laiton je pense. 30 ans, pas de sillon ou usure là ou passe la corde, bloquée façon Floyd rose. Bon, je vais pas gratter, ça sonne c'est ce qui compte.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27146
Et les sillets en laiton? quelle incidence sur le sustain/son?


et les peignes en laiton? honnêtement ça change quoi?

guitares-electriques-2963837.jpg

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 19:51:45 ]

27147
ça transmet mieux les graves peut être?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27148
C'est juste plus cher surtout non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

27149
Citation de Honey'S :
C'est juste plus cher surtout non?


une cinquntaine d'euros pour le peigne a 5 dents... et 80 pour le barilet sur ebay.. en laiton silvouplé....:facepalm:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:14:19 ]

27150
c'est pas pour le look alors:8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes