Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 126 652 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27851 Posté le 01/07/2020 à 15:02:08
Non Sonic, pas une JV, une E.
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27852 Posté le 01/07/2020 à 15:04:31
Ah, c'était la génération suivante, alors.. Mais elle n'en est pas moins chouette.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
27853 Posté le 01/07/2020 à 15:15:00
bon vire moi ce pickgard blanc met un noir et t'as tout bon
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
je plaisante elle est superbe
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27854 Posté le 01/07/2020 à 15:15:32
Evidemment puisque c'est ma mienne
J'hésite à lui prendre un pick noir, ou tortoise pour fêter ça.
Ah ba crosspost tiens
J'hésite à lui prendre un pick noir, ou tortoise pour fêter ça.
Ah ba crosspost tiens
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 15:16:15 ]
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27855 Posté le 01/07/2020 à 15:33:33
C'est moi ou le chevalet est différent de ce qu'on voit habituellement?
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27856 Posté le 01/07/2020 à 15:40:41
Oui le chevalet à été changé par son premier proprio à l'époque. c'est un Gotoh.
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27857 Posté le 01/07/2020 à 15:52:11
Ah oui, il me semblait bien. Sinon je trouve que sur une Strato noire, on peut mettre ce qu'on veut comme couleur de plaque. Tortoise, noir ou blanc, tout convient.
damorg
4430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
27858 Posté le 01/07/2020 à 16:16:52
JimmyTheDice > Whaaaaa ! tu maitrises.
Questions,
celles qui ont un potentiomètre et pas de micro(visible), ça se passe comment?
A-t'on un meilleur sustain avec un boulon de 30, plutôt qu'un chevalet spécifique ?
Tu passes tes vacances à Cuba ?
Les manches sont en quoi ?
Ont voit plusieurs dimensions, c'est fonction de la boite, y'a plusieurs diapasons, ou bien ?
Combien de jeux de 421 as-tu utilisé ?
Sinon, ça va ?
Questions,
A-t'on un meilleur sustain avec un boulon de 30, plutôt qu'un chevalet spécifique ?
Ont voit plusieurs dimensions, c'est fonction de la boite, y'a plusieurs diapasons, ou bien ?
Sinon, ça va ?
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 16:17:17 ]
Anonyme
27859 Posté le 01/07/2020 à 17:12:53
Citation de damorg :
JimmyTheDice > Whaaaaa ! tu maitrises.
Merci
Citation de damorg :
C'est un capteur piezzo placé sous le chevalet (ou pour être précis, à l'intérieur de la caisse, sous le chevalet)... il est directement relié au potard. Je ne suis pas perso un énorme fan du piezzo... ça capte tout, le son des cordes mais aussi les impacts sur la table, et c'est très sensible au larsen... faut le calmer au potard. MAIS, c'est très très simple à fixer, et ça, c'est non négligeable lors de la construction/montage.
Citation :
Le boulon, c'est pareil: c'est pratique et facile lors de la construction, et c'est vraiment low cost... ça fait le job, mais pas aussi bien qu'un chevalet spécifique.
Citation :
Non, mais ça serait sympa d'aller y faire un tour un jour. On trouve de moins en moins de boîte chez les buralistes, car ils vendent beaucoup moins de cigares, et surtout, de grosses boîtes de cigares qu'avant. Faut chiner auprès des collectionneurs qui lâchent leur collection sur LeBonCoin
Citation :
Ca dépend... le plus simple, du pin, de chez CastoMerlin... du chêne aussi, même si c'est chiant à travailler. Ensuite, de la récup, sur de vieux meubles... et pour passer le cap, du bois de lutherie: érable, aulne, sipo, etc.
Citation :
Yep... on peut faire exactement ce qu'on veut et comme on veut... Moi, j'aime bien 600mm, ce qui est plus court que Fender et Gibson... 570mm, c'est sympa aussi... ça correspond à un manche capo 2... et on peut aussi taper du baryton: 680, voire 700 ou 740, pour accorder en Low C ou B... en slide, c'est ultra excellent
Citation :
Pas tant que ça...
Citation :
Sinon, ça va ?
Super, et toi
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27860 Posté le 01/07/2020 à 17:36:49
Intéressant, tout ça. Et tu as tes préférées dans ce vaste lot? Tu les joues toutes?
- < Liste des sujets
- Charte