Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 714 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 657 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27851
Non Sonic, pas une JV, une E.
27852
Ah, c'était la génération suivante, alors.. Mais elle n'en est pas moins chouette.
27853
bon vire moi ce pickgard blanc met un noir et t'as tout bon :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

27854
Evidemment puisque c'est ma mienne ;)
J'hésite à lui prendre un pick noir, ou tortoise pour fêter ça.
Ah ba crosspost tiens ;)

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 15:16:15 ]

27855
27856
Oui le chevalet à été changé par son premier proprio à l'époque. c'est un Gotoh.
27857
Ah oui, il me semblait bien. Sinon je trouve que sur une Strato noire, on peut mettre ce qu'on veut comme couleur de plaque. Tortoise, noir ou blanc, tout convient.
27858
JimmyTheDice > Whaaaaa ! tu maitrises.
Questions,
celles qui ont un potentiomètre et pas de micro(visible), ça se passe comment?
A-t'on un meilleur sustain avec un boulon de 30, plutôt qu'un chevalet spécifique ?
Tu passes tes vacances à Cuba ?
Les manches sont en quoi ?
Ont voit plusieurs dimensions, c'est fonction de la boite, y'a plusieurs diapasons, ou bien ?
Combien de jeux de 421 as-tu utilisé ?
Sinon, ça va ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 16:17:17 ]

27859
Citation de damorg :
JimmyTheDice > Whaaaaa ! tu maitrises.


Merci :aime::aime:

Citation de damorg :
celles qui ont un potentiomètre et pas de micro(visible), ça se passe comment?


C'est un capteur piezzo placé sous le chevalet (ou pour être précis, à l'intérieur de la caisse, sous le chevalet)... il est directement relié au potard. Je ne suis pas perso un énorme fan du piezzo... ça capte tout, le son des cordes mais aussi les impacts sur la table, et c'est très sensible au larsen... faut le calmer au potard. MAIS, c'est très très simple à fixer, et ça, c'est non négligeable lors de la construction/montage.

Citation :
A-t'on un meilleur sustain avec un boulon de 30, plutôt qu'un chevalet spécifique ?


Le boulon, c'est pareil: c'est pratique et facile lors de la construction, et c'est vraiment low cost... ça fait le job, mais pas aussi bien qu'un chevalet spécifique.

Citation :
Tu passes tes vacances à Cuba ?


Non, mais ça serait sympa d'aller y faire un tour un jour. On trouve de moins en moins de boîte chez les buralistes, car ils vendent beaucoup moins de cigares, et surtout, de grosses boîtes de cigares qu'avant. Faut chiner auprès des collectionneurs qui lâchent leur collection sur LeBonCoin :D:

Citation :
Les manches sont en quoi ?


Ca dépend... le plus simple, du pin, de chez CastoMerlin... du chêne aussi, même si c'est chiant à travailler. Ensuite, de la récup, sur de vieux meubles... et pour passer le cap, du bois de lutherie: érable, aulne, sipo, etc.

Citation :
Ont voit plusieurs dimensions, c'est fonction de la boite, y'a plusieurs diapasons, ou bien ?


Yep... on peut faire exactement ce qu'on veut et comme on veut... Moi, j'aime bien 600mm, ce qui est plus court que Fender et Gibson... 570mm, c'est sympa aussi... ça correspond à un manche capo 2... et on peut aussi taper du baryton: 680, voire 700 ou 740, pour accorder en Low C ou B... en slide, c'est ultra excellent :mdr:

Citation :
Combien de jeux de 421 as-tu utilisé ?


Pas tant que ça...

Citation :
Sinon, ça va ?


Super, et toi :lol:
27860
Intéressant, tout ça. Et tu as tes préférées dans ce vaste lot? Tu les joues toutes?