Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 725 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 975 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27351
Je me lance pour la frise. De 2002 jusqu'à cette semaine. Un gros turn over, des échanges, des occasions et de très bonnes affaires.
De très bonnes guitares et des guitares franchement médiocres, mais c'est sympa de se les remémorer.

image.php
27352
Quatorze guitares.. Par rapport à ce qu'on à vu, c'est quasi raisonnable. Tu t'es débarrassé des guitares médiocres?
27353
Citation :
Je pense tu as mal lu ou plutôt fait l' erreur de prendre au premier degré mon post.
Je me suis peut-être mal exprimé... peut-être pas assez de smileys...:langue::mdr::mrg::ptdr::tourne::bise:

Aucune animosité ou quelconque critique de ma part... :clin:
Juste un constat et une envie d' en savoir plus sur ton histoire avec ces grattes.
Je possède moi-même plus de grattes, d' effets et d' amplis que je ne peux en jouer. J' ai ma p'tite pathologie de collectionnite aigüe également... :mrg:
En bref, tu n' es pas le premier AFien, ni le seul à avoir ce genre de GAS et ça ne surprendra personne ici ... :clin:

Puisqu' on est sur le sujet "votre guitare perso"... si tu as envie de raconter l' histoire de ces grattes, le contexte de l' acquisition de celles-ci et leurs particularités, c'est le bon sujet pour développer.:clin:

Point de soucis! ma réponse était d'ailleurs tout à fait amicale aussi! Juste il n'y a pas vraiment de logique ni d'histoire particulière très sensationelle à ces 5 guitares presque identiques....
Pour résumer, j'ai découvert cette guitare lors de concerts avec un artiste que j'éclairais (oui, car mon métier, c'est concepteur lumière) et lors desquels Nono venait faire des guests. Je la trouvais super belle voilà tout... quelques temps plus tard, je tombe sur ce modèle (un modèle signature réalisé à 250 exemplaire) dans un magasin genre cash-land ou je ne sais plus trop quoi de ce genre à Paris... pas très cher, bel état, je l'ai acheté car je la trouvait top, et c'était fun d'avoir une guitare signature d'un artiste avec lequel je bossait de temps en temps.
Et en l'utilisant : révélation... amoureux de cette pelle... le son, le feeling,... tout...
C'est une strat qui a "une très forte personnalité". Elle a tout d'une strat, mais en plus, "elle crie", elle peut se la jouer "gros bras".
Elle a une partie active, avec un boost qui te permet de survitaminer son niveau, et notamment sur des modèles que j'ai équipé avec un double Seymour SH4, c'est un truc de malade... A partir d'un petit son crunchy léger, tu passe d'un son quasi clair à une disto infernale juste en tournant le second potar de tona... Même pour une petite Mexicaine sans prétention, c'est une guitare incroyable, et un feeling que j'ai jamais retrouvé sur une autre guitare...
Et depuis j'en ai trouvé plusieurs autres qui se sont retrouvées sur mon chemin et je les ai acheté. j'ai fait quelques modifs sur certaines, dont les micros, vibrato, etc... voilà tout. :clin::D::bravo:

2972983.jpg
1911657.jpg
2972984.jpg
2972985.jpg
2972986.jpg

;) :)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:22:27 ]

27354
:bravo:

Tu possèdes donc 5 exemplaires sur 250... :bravo2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:20:03 ]

27355
Citation :
Tu possèdes donc 5 exemplaires sur 250... :bravo2:

J'en ai bien peur... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27356
Tu m'as fait changer d'avis sur ce type de finition de PG, j'aime bien. Jolies photos !
27357
Citation de sonicsnap :
Wham Bam > :mrg: Je ne pense pas que La Truite était froissé. C'était juste une remarque amusée..


exact, je sais que je mets jamais assez de smiley dans mes post, c'est juste par paresse, faut cliquer sur des trucs toussa..


Je fais un pack ici que je pourrai quoter lors de mes prochaines interventions


:boire::bise::noidea::clin::surpris::volatil::P::ptdr::mrg::mdr::mdr::mdr::mrg::P:uglybeer3.gifuglybeer3.gifuglybeer3.gifuglybeer3.gifuglybeer3.gifuglybeer3.gifuglybeer3.gifuglybeer3.gif:?!::D::D::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::ptdr::ptdr::ptdr::surpris::surpris::surpris::surpris::surpris::surpris::surpris::surpris::surpris::surpris::surpris::bise::noidea::noidea::noidea::noidea::noidea::bise::noidea::noidea::boire::boire::boire::boire:
27358
T'as oublié les coeurs, les bisous.

Du coup je t'ai signalé.

:oops2:
27359
Ah la vue des guitares de Dédé je me dis qu'il joue du bal-musette. J'ai bon ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27360
Euh niveau frise des vieilleries j'ai ça :
guitares-electriques-2973158.jpg
Sauf que j'ai vendu les 4 dernières.
Faudrait que je fasse le montage pour ajouter la classique enfant, la JP7, la JP12 et la telecaster :)

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 08:05:07 ]