Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 714 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 653 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
27861
Citation de sonicsnap :
Intéressant, tout ça. Et tu as tes préférées dans ce vaste lot? Tu les joues toutes?


J'essaie de les jouer toutes quand elles sont terminées, histoire de... :D: En fait, j'ai commencé par construire ce type de guitares pour moi, et depuis mai, j'en ai fait une de mes activités en passant sous le régime de l'auto-entrepreneur. Ma production dépasse mes capacités de consommation, donc je deale à présent, mais en payant des taxes :D::D:
x
Hors sujet :
S'il y a nécessité à modérer mes propos et mes photos, je retirerai mes photos... je n'ai pas posté avec l'intention de me faire de la publicité // si besoin, et si un modérateur passe par là.


Mais pour répondre à ta question, oui j'ai mes préférées, et comme chez PRS, j'ai mon Private Stock, que je garde à portée de main, et que j'emmène aussi en concert. Dans ce dernier cas, ma préférence va nettement vers les modèles frettés: j'ai une "electro-acoustique" avec un Dean Markley, en open de SOL 4 cordes (GDGB), et je trimballe deux électriques avec un seul GFS Lipstick neck, en open de SOL (GDG) et RE (EAE) 3 cordes... avec ça, je fais le job. Ce sont mes trois fétiches.
L'open de SOL, en 4 cordes, on retrouve vite ses marques de guitaristes, et on peut vite rejouer des morceaux qu'on connaît en adaptant un peu le doigté... ça n'est pas necessairement limité à un jeu en slide, surtout avec un manche fretté. // L'open de RE, en 3 cordes, c'est aussi très vite rigolo sur un manche fretté, car au final, c'est comme un Drop D simplifié... tu peux envoyer du RATM comme un porc en rythmique: c'est vite jouissif
Les fretless, j'aime bien les jouer posées sur les genoux, mais j'en fait plus vite le tour... du coup, le turn over me va bien :lol:

Après, c'est comme n'importe quel gratteux... on te dit qu'une Stratocaster, c'est versatile... puis tu achètes une Telecaster, une LP, une SG, une ES, une acoustique, etc. / ça reste des guitares, qu'on peut créer à l'identique ou chacune avec une personnalité...
27862
:bravo::bravo:
Citation de JimmyTheDice :
ça n'est pas necessairement limité à un jeu en slide,

Ça c'est intéressant, tant c'est vrai que les "cigar box guitars" on les voit presque toujours jouées en slide.
x
Hors sujet :

Sinon, mon cher Jimmy, il ne faut pas dire que la Stratocaster est "versatile". En français, "versatile" veut dire instable, imprévisible, qui ne sait pas ce qu'il veut. "Polyvalent" est plus juste. Cela dit, rassure-toi, j'ai vu un journaliste du Figaro faire la faute. Pour quelqu'un dont l'écriture est le métier, c'est un peu plus triste que pour un pauvre AFien qui poste dans son site préféré! Enfin, ce n'est pas parce que cette faute est répandue qu'elle devient juste.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 19:16:17 ]

27863
Citation de sonicsnap :
:bravo::bravo:
Citation de JimmyTheDice :
ça n'est pas necessairement limité à un jeu en slide,

Ça c'est intéressant, tant c'est vrai que les "cigar box guitars" on les voit presque toujours jouées en slide.


x
Hors sujet :
Merci... On n'est jamais à l'abri :facepalm::mrg:


Pour le reste, c'est comme de tout... Si tu retires les frettes, tu t'éloignes de l'univers "guitaristique". Donc, le réflexe, c'est de jouer en slide, mais on pourrait aussi le jouer comme un oud.
Si tu gardes les frettes, tout est permis. Regarde tout ce que tu peux faire sur trois cordes: rythmique, power chords, riffs, etc.
Donc, tu peux l'emmener dans tous les styles.
Je peux te monter un EMG s'il le faut :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 20:01:06 ]

27864
Génial! Elle est capable d'un son incroyable cette "cigar-box" (pour peu qu'elle soit entre les mains d'un bon guitariste.)
27865
Citation de sonicsnap :
Génial! Elle est capable d'un son incroyable cette "cigar-box" (pour peu qu'elle soit entre les mains d'un bon guitariste.)


Bah voilà, tu as tout compris !!! Ça n'est ni un jouet, ni un gadget... C'est un instrument, très proche d'une guitare, ou d'une basse, ou d'un banjo, d'un bouzouki, etc.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27866
Hello,

Alors je vais jouer ausssi :)
la petite dernière une maybach lester 54 (2016)
une taylor 516ce (2014)
une telecaster us standard (1997) (mis des micros hepcat)
et derrière mon fidèle marshall artisté (1977)

Et c'est tout mais c'est déjà bien sympa.
guitares-electriques-3024032.jpg

27867
x
Hors sujet :
Citation de JimmyTheDice :

Une fois qu'on pige le concept de manche traversant qui encaisse la tension des cordes, la caisse peut prendre toutes les libertés...

Je plussoie à +1000, c'est exactement le procédé que j'applique pour mes réalisations en Aluminium.
D'abord, réalisation du neckthru et j'y rattache le corps en 2 parties.
27868
27869
il manquerait peut-être une classique éventuellement :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

27870
patrickpat >
I smell a rat:clin: