Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 959 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28291
Je confirme

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28292
J'ai déjà du mal à obtenir quelque chose de 6 cordes avec toutes ces cases sur le manche, alors si en plus il y a une espèce de manette qui désaccorde tout ça devient vraiment trop compliqué pour moi :mrg:

Pour les effets c'est bien simple : plus il y en a mieux c'est. Ça masque le fait que je joue mal :mrg:

Plus sérieusement mon addiction à certaines musiques des années 80 (new wave, coldwave) fait que j'ai toujours adoré les effets de modulation et les delays. Robert Smith est l'inspirateur de mon son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28293
Autre argument pour plaquer mon chevalet de Strat sur la table : si tu as une corde qui pète en plein morceau, les autres cordes restent accordées.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28294
ha bon ! ça casse une corde ?:8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 17:45:57 ]

28295
Ça m'est arrivé deux fois en 20 ans de répètes et concerts.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28296
Et sur la même gratte, celle qui a des mécaniques pénibles pour changer une corde dans le noir. (Mécaniques à blocage sur mon ESP Eclipse. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne la prends plus en concert)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28297
C'est pour ça que j'ai plusieurs grattes. Si une corde casse, je change direct de gratte

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28298
Citation de le :
Autre argument pour plaquer mon chevalet de Strat sur la table : si tu as une corde qui pète en plein morceau, les autres cordes restent accordées.

Le vibrato flottant cay le mal du daymon. :mrg:
Sauf a avoir des accessoires type tremsetter qui maintient un point d'équilibre, c'est assez casse truc.
28299
Citation de stratvinc :
ha bon ! ça casse une corde ?:8O:


Il paraîtrait même que ça se change :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28300
koua !!
faut changer des trucs qui sont même pas cassés !:8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos