Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 379 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
28301
Il y a une solution pour
- ne pas s'emmerder avec un vibrato
- ne pas casser de corde toutes les semaines
- ne pas changer de cordes tous les trois ans
- ne pas se faire emmerder par les autres guitaristes

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 20:00:58 ]

28302

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28303

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28304
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28305
Citation de linn134 :
Il y a une solution pour
- ne pas s'emmerder avec un vibrato
- ne pas casser de corde toutes les semaines
- ne pas changer de cordes tous les trois ans
- ne pas se faire emmerder par les autres guitaristes




Mission impossible car un guitariste ça a un cerveau...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28306
Un guitariste avec un cerveau?
Ah oui, tu veux dire un jazzman! :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28307
Citation de le :
Ça m'est arrivé deux fois en 20 ans de répètes et concerts.

Moi non plus, je ne casse pas de corde. Ça m'est arrivé une seule fois dans toute ma vie (sur le tout dernier accord d'un concert.)
Ça doit vouloir dire que mon jeu manque d'énergie? J'attaque mes cordes trop mollement?
28308
Ça dépend aussi du tirant sur lequel on joue. Celui qui arrive à péter du 13-56, il est fort. :mrg:
28309
Citation de sonicsnap :
Citation de le :
Ça m'est arrivé deux fois en 20 ans de répètes et concerts.

Moi non plus, je ne casse pas de corde. Ça m'est arrivé une seule fois dans toute ma vie (sur le tout dernier accord d'un concert.)
Ça doit vouloir dire que mon jeu manque d'énergie? J'attaque mes cordes trop mollement?


Pas forcément, ça peut être une question d'angle je pense. Tu peux plus facilement péter des cordes si tu attaques légèrement vers le haut avec le médiator. Combiné à la force, ça peut être fatal ^^

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 14:48:37 ]

28310
Un luthier avait aussi émis une hypothèse de rapport de densité entre métaux.
On avait remarqué dans les 90', que les gratteux cassaient très souvent aux pontets avec les strato Std US. On s'est aperçu par expérience que ça venait du type de corde. Les acier inox étant plus dense que les nickel, elles cassaient très rapidement à cause de ce rapport densité/masse avec le pontet... ?
C'était juste une supposition, mais en conseillant aux gratteux des cordes nickel on avait contenté pas mal de gens.
Et puis on a pas cherché plus loin...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats