Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 751 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28321
Celle-ci est entrée dans la collection pour me donner la possibilité de faire une ligne de basse qui pouvait sonner un peu mieux que jouée sur un clavier. Mais je ne suis pas bassiste, loin s'en faut...
C'est une Cort SP-PJ d'entrée de gamme.
Je la branche dans un Pod, dans un zoom B2, Guitar Rigg ou THU et ma foi ça le fait assez pour me convenir.

guitares-electriques-3060297.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28322
Moi je cassais surtout à l'époque où je bûcheronnais...

"Non conformity in my inner self
Only I guide, my *schtloingggg....."
:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28323
Les 2 soeurs...
Pour une, première guitares achetée il y a 35 ans...
Pour l'autre, trouvée dans une cave lors d'un déménagement, dans une état lamentable, mais nettoyée, retapée, bichonnée.
Sur ces 2 belles je monte des cordes assez souples, je vais pas les brusquer...:)

Elles font partie, de toutes les guitares que j'ai joué, de celles qui sonnent le mieux. (le boulot était peut-être mieux fait il y a 35 ans... Les actionnaires Ibanez étaient peut-être plus cool, Je sais pas...).

guitares-electriques-3060305.jpg

guitares-electriques-3060306.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28324
Line6 Variax 600.
J'ai voulu tester celle-ci, il y a 10 ans.
Et bien, je la garde.
Fort pratique et quoi que j'ai pu lire ici ou là, ça sonne très bien.
Elle est reliée, en RJ45, à un Pod X3 Pro.
J'ai pu créer des guitare impossibles à réaliser, du genre : avec le micros sur la manche...
Je commence toujours à travailler mes morceaux avec elle.
Bien finie, très agréable à jouer.

guitares-electriques-3060319.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28325
Walden D552
12 cordes uniquement acoustique.
J'avais entendu dire le plus grand bien des guitares Walden (https://waldenguitars.com/).
Si ma mémoire est bonne je crois que ce sont 2 ex-luthiers de chez Taylor qui ont monté leur marque.
Toutes leurs guitares sont extrêmement sobres (comparées aux Taylor...).
Je ne suis pas un professionnel des 12 cordes mais après en avoir essayé quelques-unes, mon choix s'est porté sur celle-ci, dont le son ample est plutôt chaleureux sait séduire l'oreille...

guitares-electriques-3060330.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28326
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense que c'est dû à ma façon de tenir le plectre qui n'est pas très académique..


Une petite photo?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

28327
Takamine EF-508C
Pratiquement 15 ans que je compose avec elle.
L'ampli CT-4BII est irréprochable.
Elles est soit reprise par 1 ou 2 micros, soit branchée sur le POD ou sur un Zoom A2, soit en direct sur la console, c'est selon.
Table en cèdre massif
Éclisses et dos en acajou
Touche en bois de rose
Très belle finition, il semblerait que Takamine fabrique de bonnes guitares...:)

guitares-electriques-3060332.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28328
Framus Parlor FP-14ME

La dernière arrivée, en 2020, petit format, super agréable à jouer.
Table en acajou massif
Fond, manche et éclisses en acajou
Touche en ébène tigré.
Elle a un son particulier (format Parlor oblige).
Le préampli Fishman Presys II est très bien, seul l'accordeur me semble en deçà du reste de la guitare, pas grave mais c'est quand même pratique d'avoir un bon accordeur intégré.
Le choix du bois de la table est judicieusement fait, elle est très belle.

guitares-electriques-3060334.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28329
Belle collection Tin-Man. Il manque la photo de toutes ces grattes rassemblées sur le canapé rose de rigueur :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28330
Ou rouge

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)