Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 025 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28311
Mes cordes cassées, c'était au pontet.
Quelques petits coups de lime et de papier de verre fin, de la mine de crayon gras pour lubrifier le tout, je n'ai plus eu de problème depuis.
Sur cette gratte je suis en 11-48 de chez Ernie B.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 15:44:21 ]

28312
Quant à ma corde cassée dernièrement sur ma Strat Mex toute neuve, j'ai bêtement voulu finir un solo qui finit en mi aigu.
Sur une gratte à 22 frettes, cest déjà chaud, sur celle-ci à 21 frettes ça a cassé. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28313
Effectivement, le premier réflexe était de traiter le pontet de manière a le rendre totalement lisse et glissant.
Mais chez certains ça ne suffisait pas, c'était même récurent.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

28314
Sur ma copie de LP de 1978, j'ai pété du mi à tire-larigot, la faute au TOM. J'ai changé celui-ci pour un modèle à rouleaux, vu qu'aucun traitement n'a jamais réussi à lutter contre l'angle vif qui le caractérisait, et n'ai plus jamais cassé une seule corde.

L'inox, c'est bien joli en durabilité, mais ça pète comme le verre. Au boulot, on a définitivement écarté toute la visserie inox, usés d'en casser autant qu'un gus peut en serrer :facepalm:
28315
plus de casse au pontet de mi aigus depuis la Vigier passion, l'alliage et traitement employés étant de très bonne facture, le pontet a 30 ans, il n'est même pas marqué. Les cordes, je ne sais plus, ce doit être du daddario, je n'ai plus changé de cordes depuis des lustres. Et oui, les cordes acier sont plus cassants ex. les blue steel, par contre ça sonne plus brillants, du moins au début, après ça s'oxyde peut être plus vite, les nickel étant plus souples et plus ou moins pareils avec le temps.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

28316
Je n'utilise pas un tirant de bûcheron (Ernie Ball 10-46). Et je n'ai pas plus cassé de corde sur ma Les Paul que sur ma Strato. Je pense que c'est dû à ma façon de tenir le plectre qui n'est pas très académique..
28317
14 ans que ce post a été ouvert et ça continu... On sent que le gratteux est un fou furieux...:D:

guitares-electriques-3060267.jpg

Stratocaster + de 1995
Il y avait 3 Lace Sensor Gold d'origine, j'ai donc changé celui proche du vibrato pour un Seymour Duncan double bobinage avec ajout d'un split sur le bouton Tone.
Au bout de 20 ans j'ai envie de revenir en arrière et de l'équiper de Lace sensor rouge et bleu, j'aime bien les lace sensor, ça va bien avec ce que je joue.
J'avais également mis un vibrato Wilkinson aux pontets en téflon, mais je ne vibratote pas assez pour y avoir vu une différence... J'ai donc reposé celui d'origine.

La photo est un peu sombre, elle est bleue métallisée.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28318
Ibanez AF95 VLS
Celle-ci fait partie de la collection depuis environ 20 ans.
Elle n'a subi aucune transformation.
Elle sonne assez soft, sans agressivité.
Le manche est (à mon gout) une pure merveille de confort.

guitares-electriques-3060278.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

28319
28320
Un ingénieur du son m'a conseillé cette guitare de l'Amazon de la musique, étonnante, à moins de 100€.
Un corps en Frêne et un manche en érable
Assez lourde
pour le prix elle fait son effet.:clin:
La finition est plutôt pas mal.
Elle peut aussi convenir à un guitariste bidouilleur pour la faire monter en gamme...
Elle possède déjà, d'origine, le "twang" caractéristique des Télécaster.

guitares-electriques-3060281.jpg

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama