Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 126 713 vues
- 542 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
le reverend
Quelques petits coups de lime et de papier de verre fin, de la mine de crayon gras pour lubrifier le tout, je n'ai plus eu de problème depuis.
Sur cette gratte je suis en 11-48 de chez Ernie B.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 15:44:21 ]
le reverend
Sur une gratte à 22 frettes, cest déjà chaud, sur celle-ci à 21 frettes ça a cassé.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gojats
Mais chez certains ça ne suffisait pas, c'était même récurent.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Max_Onhoff
L'inox, c'est bien joli en durabilité, mais ça pète comme le verre. Au boulot, on a définitivement écarté toute la visserie inox, usés d'en casser autant qu'un gus peut en serrer
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
sonicsnap
Tin-Man
Stratocaster + de 1995
Il y avait 3 Lace Sensor Gold d'origine, j'ai donc changé celui proche du vibrato pour un Seymour Duncan double bobinage avec ajout d'un split sur le bouton Tone.
Au bout de 20 ans j'ai envie de revenir en arrière et de l'équiper de Lace sensor rouge et bleu, j'aime bien les lace sensor, ça va bien avec ce que je joue.
J'avais également mis un vibrato Wilkinson aux pontets en téflon, mais je ne vibratote pas assez pour y avoir vu une différence... J'ai donc reposé celui d'origine.
La photo est un peu sombre, elle est bleue métallisée.
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Tin-Man
Celle-ci fait partie de la collection depuis environ 20 ans.
Elle n'a subi aucune transformation.
Elle sonne assez soft, sans agressivité.
Le manche est (à mon gout) une pure merveille de confort.
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
sonicsnap
Tin-Man
Un corps en Frêne et un manche en érable
Assez lourde
pour le prix elle fait son effet.
La finition est plutôt pas mal.
Elle peut aussi convenir à un guitariste bidouilleur pour la faire monter en gamme...
Elle possède déjà, d'origine, le "twang" caractéristique des Télécaster.
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
- < Liste des sujets
- Charte