Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 269 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28491
Citation de kosmix :
Moi les cordes colorées ou phosphorescentes je ne peux pas, je suis trop vieux jeu (de cordes) :mrg:


T es aussi vieux jeu (de mots) :clin:
28492
ne soit pas désolé!!!!
précédemment j'ai posséder une ibanez ps120bk paul Stanley made in china dont la valeur était proche de 1000€...
en moins de 2 ans plus de la moitié des frettes écrasées!!!(et je parle pas de la finition!...)donc avec le made in china je me fait pas beaucoup d'illusion sur la qualité de fabrication.............................
enfin la ce n'est qu'une guitare à 300€, quand les frettes seront trop écrasées autant je change le manche ou de guitare car pour un refrettage il faut compter environ 300€ soit le prix de la guitare.......guitares-electriques-3072709.jpg

You wanted the best, you got the best

28493
quand vous dites "frettes écrasées", vous voulez dire creusées ? Effectivement, des frettes qui s'érodent aussi prématurément, ça craint... et ça ne m'étonne finalement pas tant que ça pour du made in China... dans d'autres domaines, on retrouve ces alliages pourris qui cassent ou s'usent beaucoup trop vite.

Ca m'invite à penser que pour une gratte principale (ou unique), il vaut mieux taper un peu plus haut en tarif pour éviter une usure prématurée, et finalement plus coûteuse qu'autre chose.
Par contre, moi qui ai la chance de tourner sur une dizaine de grattes, je m’aperçois qu'effectivement, l'usure se répartit, et se fait beaucoup moins sentir, y compris au niveau des cordes elles mêmes. :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28494
Oui c'est ça les frettes sont creusées!.
plus une mécanique qui est dure à faire fonctionner!!!!
Je possède une autre guitare électrique une Gibson les paul studio t de 2018 et si il est vrai que j'utilise plus la Jackson que la Gibson(bien que la les paul est été mon unique guitare électrique pendant 1 an!..)et bien sur la Gibson aucun problème sur les frettes...je dirai
même aucun soucis sur cette guitare guitares-electriques-3072785.jpg

You wanted the best, you got the best

28495
Je me demande ce que le fabricant arrive à économiser en choisissant un alliage mou pour les frettes. C'est vraiment de l'arnaque!
28496
B:facepalm:N...
faut bien se rendre compte que ce n'est qu'une guitare à 300€........
ma les paul elle était à 1500€ et la ça serait pas normal vu le prix qu'après 1 an d'utilisation elle est des problèmes de mécaniques ou de frettes, ce qui n'est pas le cas.....
enfin pour l'instant les frettes creusées ça n'empeche pas de jouer avec la Jackson ce qui est déjà pas mal!!!!!

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 13:22:54 ]

28497
Citation de sonicsnap :
Je me demande ce que le fabricant arrive à économiser en choisissant un alliage mou pour les frettes. C'est vraiment de l'arnaque!

c'est pas forcément nouveau...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28498
je sais pas si c'est pas nouveau mais dans les années 70/80 j'ai posséder des guitares pas spécialement haut de gamme et je n'ai jamais eu de soucis de frettes ou de mécanique?....
aria pro 2 zz custom
eagle copie strato
vantage (j'me souviens plus du nom du modèle...)
que des modèles d'entrèe de gamme....

You wanted the best, you got the best

28499
J'ai eu une Ibanez Gio 7 cordes, le modèle le moins cher en 7 cordes forme RG. Aucun problème de frettage mou.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28500
:bravo:
et tu a ton ibanez depuis longtemps????

You wanted the best, you got the best