Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 054 878 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
28501
Je ne l'ai plus depuis six mois. Mais je l'avais eue d'occasion et elle avait été beaucoup jouée avant. La seule chose qui était vraiment pas terrible c'était l'électronique. Les micros étaient corrects, les mécaniques cheap mais suffisantes, le reste tout à fait passable pour une chinoiserie à bas coût.

Sur une guitare à 400 balles ce n'est plus acceptable, alors sur un modèle signature à 1000 c'est la honte.

Mon Ibanez Herman Li à 800 balles n'avait absolument aucun défaut. On pouvait râler sur le choix du chevalet mais il ne foirait pas d'un poil de mouche.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28502
Citation de patachew :
T es aussi vieux jeu (de mots) :clin:


J'aime les vieux jeux, comme le cul de chouette :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28503
J'ose croire qu'avec mon ibanez ps120bk paul Stanley je soit tomber par le plus grand des hasards sur une mauvaise guitare enfin j'espère pour ibanez....
M'enfin comme dirait Gaston sans être mauvaise langue ont peu pas dire que les finitions des guitare made in china soit exemplaires!!!!
Pour mon expérience personnelle 2 guitares made in china = 2 guitares avec des problèmes de frettes!!!!

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 19:56:48 ]

28504
x
Hors sujet :
Le Made in China ne veut rien dire sur la qualité technique des produits. Ils font ce qu'on leur demande de faire.

On parle d'une industrie qui construit du matériel électronique d'un niveau technique et technologique qui dépasse de loin des bouts de bois et trois potars. Ce ne sont évidemment pas les mêmes usines, il y a une part de travail manuel (qui diminue de plus en plus), mais dire que la qualité d'un produit est mauvaise parce que c'est fabriqué à bas coût est insensé. Ils savent faire du top niveau. Si Ibanez ne monte pas ses standards au plus haut c'est peut-être aussi pour éviter de faire concurrence à ses produits japonais et maximiser ses marges.

Si on prend du Fender chinois c'est très très correct. Pas aussi haut de gamme que du Deluxe USA mais pour de la gratte industrielle (ce qui est l'âme de Fender) c'est sans reproche. Évidemment il ne faut encore une fois pas faire ombre au made in USA donc on réduit la qualité de certaines pièces et on badge Squier si vraiment nécessaire.

On est en 2020, on sait faire des guitares depuis longtemps, proportionnellement beaucoup plus longtemps que des bidules high tech. La robotique permet de faire l'équivalent du travail manuel à la perfection, ça ne fait pas plaisir à entendre mais c'est la stricte vérité. Si en 2020 on est encore capable de produire des guitares médiocres c'est par choix. Ce qui est indigne.

Du métal mou pour les mécaniques et les frets ? C'est volontaire et c'est honteux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28505
x
Hors sujet :
off-topic
Quand je dit made in china je sait bien que les chinois ne font qu'executer les demande des industriels!....et je ne met pas en cause leurs compétences à fabriquer des guitares!...

You wanted the best, you got the best

28506
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Le Made in China ne veut rien dire sur la qualité technique des produits. Ils font ce qu'on leur demande de faire.
x
Hors sujet :


x
Hors sujet :
C'est pas faux. Je bosse avec un sous traitant chinois qui est capable de faire des pièces en carbure avec des tolérances à +/- 0.003 mm avec un état de surface irréprochable. Alors qu'en interne dans notre usine les mecs sont capables de nous livrer une pièce avce un diametre 16 percé en plein milieu alors que sur le plan et le 3d le diamètre faisait 1.5 ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28507
x
Hors sujet :
off-topic

en ce qui concerne l'ibanez ps120bk paul Stanley en made in china elle était à 1000€ alors que la version made in japan était a 3000€ et sur le papier elle était sensée être identique...même bois, même micros, manche collé pour les deux guitares, ect....
mais c'est vrai que pour faire une guitare identique à 2000€ moins cher il fallait bien tiré quelque part.....
quand à la Jackson j'chui pas déçu car à la base c'est une guitare à 300€......
donc ont peu pas demander l'impossible c'est pas une Gibson!!!

You wanted the best, you got the best

28508
x
Hors sujet :
j'ai acheté une guitare acoustique à 39€, sur Thomann, en 2007... Une Harley Benton...je la joue depuis, presque toutes les semaines...elle est en open de sol. Elle m'a suivi dans des dizaines de concerts en 13ans!

Jamais eu un seul problème d'accordage, aucun soucis avec les mécaniques, le manche est juste, aucune frise, aucun réglage sur le truss... Le manche est nickel!! Bon ok! Le chevalet se décolle depuis 6mois :mrg:


x
Hors sujet :
j'ai deux HBenton Strato like depuis 3/4ans... Idem - jouées tous les jours / 1 concert par mois... RAS niveau manche et accastillage

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 21:41:49 ]

28509
x
Hors sujet :
off-topic
J'ai un collègue de travail a qui j'ai appris bien modestement à jouer de la guitare, comme guitare électrique il a une harley-benton, il la acheter en 2016....
et il a eu moins de chance que toi sa guitare a beaucoup de problèmes!!!!

You wanted the best, you got the best

28510
guitares-electriques-3073330.jpg
Salut,
La dernière.
Warmoth commandé en mars je crois,bloqué 4 mois au states cause confinement,administration et sanitaires.
Puis assemblage par un pote,quelques complications car atypique ( cordes inversées )
Bref, chez moi depuis quinze jours. J'enregistre ma nouvelle compo avec.
A noter l'inclinaison inversée du micro bridge car mi grave en bas.
Quelques problèmes de désacordage avec l'usage du vib
( tremolo fender US et mécas blocantes schaller pourtant )
J'espère mettre cela sur le compte de sa jeunesse, me disant qu'il faut un moment pour que tout les pièces se stabilisent..

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 22:03:12 ]