Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 052 999 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
28891
D'accord. Je n'avais jamais vu ça. Peut-être tu devrais faire breveter ce procédé.. :mrg:
28892
Ou lui donner ton nom : "Montage Alexmar" :mrg:
28893
Haha, c'est la classe ! :mrg:
28894
Par contre, tu n'as pas de problèmes de cordes qui sortent de la gorge des pontets quand tu fais des bends un peu appuyés?
28895
À vrai dire j'ai tout de même fréquemment vu des musiciens passer leur cordes par-dessus le stop-bar du tune-o-matic pour un montage en wrap-uround qui vise à chaque fois (tout comme pour Alex) à diminuer l'angle et donc les frictions...
... mais de noter que par défaut cela conduit à réduire la pression des cordes sur le chevalet, chevalet qui est chargé de transmettre les vibrations des cordes au corps de la guitare. Ce faisant, le confort particulier qu'on y gagne va avec le sustain qu'on y perd en plus d'une distinction de tonalité générale.
Le montage d'un Bigsby en lieu et place d'un tune-o-matic induit déjà un angle légèrement moindre (pour un point d'arrimage aussi élevé on se retrouve avec un point plus éloigné du chevalet que quand on se fixe à un tune-o-matic) et étonnamment ça s'entend déjà entre une sg standard vs la même en bigsby (ça c'est moi qui le dit pour l'avoir expérimenté cette comparaison, c'est pas une révolution tonale, mais c'est un peu plus que seulement de l'ordre du subtil). Ici l'effet est sans doute encore plus évident.

Évidemment je ne pose ici aucun jugement de valeur du type "c'est mieux, c'est moins bien", c'est juste pour souligner que ça n'est pas aussi transparent qu'on pourrait le souhaiter (malheureusement pour moi qui aime beaucoup le look Bigsby, mais je trouve le compromis tout à fait acceptable en montage classique et non wrap-around)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

28896
28897
Sur ma 335 j'ai monté ça pour compenser la perte d'angle du bigsby.

guitares-electriques-3151446.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

28898
Sur la 335 c'est effectivement différent : la distance est bien plus importante. J'ai hésité entre le B7 et le B3 + ce système (dont j'ai oublié le nom).

Concernant le sustain et la force d'appui : la tension reste conséquente, surtout avec des gros tirants (11-49 dans mon cas). Les cordes ne déchaussent jamais et le son est consistant. Aucun problème de ce côté là, même si, effectivement, ça modifie le son par rapport au TOM. Le tout est de savoir ce qu'on veut et ce qu'on fait. Dans mon cas, c'est un choix délibéré qui correspond à mes goûts et que je connais. Aucune surprise, donc. :clin:
28899
Citation de alexmar :
J'ai hésité entre le B7 et le B3 + ce système (dont j'ai oublié le nom).


Towner Down Tension Bar

Rock'n'Roll Is Dead

 

28900
Oui ! Merci !

Le gros avantage, c'est qu'on peut ajuster la tension en montant ou baissant le dispositif si j'ai bien compris.