Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 469 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29031
merci pour vos retours (et critiques constructives) :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29032
Très chouette sonorité sur ce cover!

Supper's ready!

29033
Cool! >Stratvinc, tu passes par quoi pour enregistrer?

Darkmouth!!!

29034
guitare dans un Zoom G2iU puis carte son Lexicon alpha puis enregistrement dans Reaper
je ne rajoute pas d'effet dans Reaper ,je retouche très peu l'équa , celle ci étant réalisée au niveau du patch sur la G2
mais je passe par une des simulation d'ampli proposé
souvent celle de mon Fender Frontman d'ailleurs les patchs G2 ayant été édité sur l'ampli réel ça me permet de retrouver sur l'enregistrement le son que j'ai quand je joue sans passer par le PC
mais pas sur ce morceau

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29035
En tous cas, vinc, Santana semble bien te convenir! Aurais-tu "Samba Pa Ti" dans tes projets? C'est un de mes morceaux préférés du groupe! Mais il est peut-être plus technique qu'Europa, je ne me rends pas compte..
29036
je l'avais postée il y a quelques mois ,j'avais mis ma vieille westwood à l'honneur :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29037
Ah, j'avais oublié! Merci pour le lien! Une de tes meilleures prestations!:bravo:
29038
merci !!!!:clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29039
>Stratvinc, merci pour ta réponse,:clin: je suis en train de voir pour acheter une carte son, car je suis resté sur le boss BR600 depuis l'age de pierre et il faut que je me remette a l'enregistrement...mais c'est vraiment pas mon truc...j'aimerai pouvoir restituer mon son live direct mais en video et c'est de la sorcelerie pour moi, je rame rame rame...:facepalm:

Darkmouth!!!

29040
x
Hors sujet :
ma carte son , la Lexicon, je l'avais achetée au début juste pour avoir un meilleur son en sortie sur les enceintes
mais quand j'ai commencé à l'utiliser pour enregistrer j'ai été bluffé
pour MON usage c'est plus qu'amplement suffisant
j'ai d'ailleurs laissé un avis sur la page dédiée

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 18:29:46 ]