Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 053 307 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29721
Citation :
Ils pourraient lancer une gamme plus moderne avec une dénomination bien pompeuse "next level"

Ils ont déjà essayé de surfer sur la vague écolo - commerce équitable et tout ça avec une gamme "Smartwood", faite en bois de chez nous ou avec des exotiques non contingentés et donc facilement disponibles (et sans doute pas très chers) : ratage complet. Pourtant c'étaient de bonnes grattes, en plus moins chères que les "normales", allez comprendre...
29722
Hé ben quel débat :facepalm:
Je cherchais juste une bonne pelle type lp à la hauteur et pas un ersatz sans caractère .. :coucou:
Mon expérience ne veut pas dire que les Gibs sont mauvaises... Et il y en a de très belles, et je l’avoue si j’étais fortuné je me serais pris une custom shop à 6000 et plus (après l’avoir essayer bien sûr).

29723
Citation de devilmanson25 :
Après j’on dirais que tu parle plus d’histoires que tu à entendu, plutôt qu’en connaissance de causes.


J'ai un ami ancien propriétaire d'une Gibson SG dont la tête s'est fendue sans accident particulier préalable. J'ai vu cette guitare de mes propres yeux avec la tête réparée.

Citation de devilmanson25 :
Ben quand Gibson essaye d’innover et de ce moderniser les gens chialent et cris au scandale...


Ca c'est vrai. Ceci dit, j'ai en mémoire un très mauvais accueil de la robot guitar qui à priori était très chère pour une fonction pas si bien mise en œuvre.

Citation de devilmanson25 :
Une Guitare de luthier ne seras jamais une vrais Gibson ou une Fender, chaque luthier a son propre savoir-faire et ses qualités, c’est ridicule d’aller voir un luthier pour aller ce faire fabriquer une LP ou une Strat, un luthier est là pour créer ta propre gratte sur mesure, un modèle unique que tu auras choisis ou dessiné avec lui, et que seule toi tu auras.


Mon propos n'est pas là. Je dis que si un luthier fait bien mieux pour le même prix et avec le luxe de produire un instrument selon mes propres spécifications, il y a matière à se poser des questions.

Citation de devilmanson25 :
Mais là j’ai l’impression que tu écris çà juste pour faire de la pub à ce luthier... ce qui ne peut pas être pris en compte malheureusement...


Je ne fais pas de pub à ce luthier, son travail ne m'intéresse pas plus que ça parce qu'il ne correspond pas à ce que j'ai l'intention de me faire fabriquer.
Mais comme j'ai pu avoir cet instrument entre le mains et qu'en plus chacun peut aller vérifier les specs et voir les photos et se faire sa propre opinion, j'ai pensé que c'était le meilleur exemple que je pouvais donner. Mais penses ce que tu veux, ça m'est égal.

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 20:37:04 ]

29724
Citation de el :
Moi j’avoue... Je suis beaucoup plus Fender... J’y suis très à l’aise...

Citation de sonicsnap :
Moi aussi, par goût, je suis plus Fender, mais je n'irais jamais dire que Gibson c'est pourri!


Copains ! :boire:

Moi non plus je ne dirais pas que Gibson c'est de la merde, c'est une marque historique au même titre que Fender, Rickenbacker et quelques rares autres. J'adore les LP depuis que j'ai vu le film The Song Remains the Same :bravo:
Le problème c'est que ces guitares ne correspondent pas à mon style et à mon jeu. Je n'aime pas le son des humbuckers qui ne va pas du tout à la musique que je fais et quant aux manches je suis beaucoup plus à l'aise sur les Fender.
Gibson oui c'est cher et au-delà de la qualité de fabrication (qui est très versatile pour le coup :mrg:) on est sur une philosophie différente de Fender, ajoutons à cela le prestige de la marquer qui a aussi un prix, ben on fait comme moi on achète du Epihpone ou Ibanez (ou autre, c'est pas ce qui manque).
J'ai donc quand-même une SG (Epiphone, Emily the Strange dont j'ai changé les micros évidemment) dont le manche me convient plus que les bûches comme l'Ibanez Art320 par-exemple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29725
Citation de Jean_MiCheng :
Parce qu'à ce rythme là je donne pas cher de la peau de Gibson et leurs LP standard à 2 200 boules face à d'autre marques qui ont les dents qui rayent le parquet et quelques bonnes idées qui peuvent faire mouche.


Détrompe-toi, je connais un proprio d'un magasin de musique qui me dit que les gens ne veulent que des Gibson et des Fender, le reste il a du mal à le vendre. Les guitares comme tu dis, avec frettes inox, matériaux du futur, confort extrême et toutes options, ça existe depuis des décennies sans que ça fasse de l'ombre aux dinosaures. Si le marché de la guitare était mené par l'innovation, Vigier serait plus gros que Fender :mrg:
29726
Citation de kosmix :
Citation de el :
Moi j’avoue... Je suis beaucoup plus Fender... J’y suis très à l’aise...

Citation de sonicsnap :
Moi aussi, par goût, je suis plus Fender, mais je n'irais jamais dire que Gibson c'est pourri!


Copains ! :boire:

Moi non plus je ne dirais pas que Gibson c'est de la merde, c'est une marque historique au même titre que Fender, Rickenbacker et quelques rares autres. J'adore les LP depuis que j'ai vu le film The Song Remains the Same :bravo:
Le problème c'est que ces guitares ne correspondent pas à mon style et à mon jeu. Je n'aime pas le son des humbuckers qui ne va pas du tout à la musique que je fais et quant aux manches je suis beaucoup plus à l'aise sur les Fender.
Gibson oui c'est cher et au-delà de la qualité de fabrication (qui est très versatile pour le coup :mrg:) on est sur une philosophie différente de Fender, ajoutons à cela le prestige de la marquer qui a aussi un prix, ben on fait comme moi on achète du Epihpone ou Ibanez (ou autre, c'est pas ce qui manque).
J'ai donc quand-même une SG (Epiphone, Emily the Strange dont j'ai changé les micros évidemment) dont le manche me convient plus que les bûches comme l'Ibanez Art320 par-exemple.

Essaye une Bacchus et l’epiphone ben tu vas la regarder différemment, pas que ce soit une mauvaise guitare et pour le prix difficile de faire mieux mais le manche de la Bacchus est vraiment d’un confort par rapport à l’épi cela en devient presque tactile et pourtant je ne suis pas un cador, je parle même pas des finitions et de la construction, c’est au cordeau, frettes polies..ect... Et quand on compare et que tu fais sonner à vide ben l’épi... c’est l’épi. Après oui on est plus dans le même budget mais on est pas non plus dans des tarifs stratosphériques comme avec Gibson pour avoir la même qualité voir supérieure.
guitares-electriques-3398342.jpeg

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 21:15:50 ]

29727
Ce que je n’aime pas c’est qu’on dénigre certaines marque sur de fausses accusations peut importe la marque.

Par contre qu’une personne dises qu’elle préfère une marque à une autre à cause de certaines spécificité de la guitare avec des propos justifiés c’est tout à leurs honneurs.

Chaton et hérisson bleu vous inquiétez pas vous finirez bien par l’avoir un jour votre vrais Fender, c’est tout ce que je vous souhaite :oops:

“La musique réveil le silence”

29728
Je ne raisonne pas terme de marques mais en utilisateur rapport qualité /prix et je suis assez hermétique au marketing ... Sinon, je me serais pas pris la tête et j’aurai acheté direct une Gibson :clin:
J’en ai eu en prêt d’ailleurs à la maison et j’en ai essayé pas mal en magasin sans considérations de prix.
C’est comme avec ma Yamaha SA 2200 que j’ai préféré à des Gibby 335 à 3500/4000... j’ai essayé et comparé, là aussi la Yam est au-dessus mais ce n’est que mon humble avis d’amateur.
Ce n’est pas ma guitare mais cette photo respecte mieux les couleurs, la mienne est identique livrée en étui comme celle-ci et la carte de contrôle du luthier qui l’a assemblée avec sa signature.
guitares-electriques-3398528.jpeg


[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 22:18:07 ]

29729
Chacun à ses préférences et il n’y a pas que Gibson et Fender dans la vie.

“La musique réveil le silence”

29730
Non et heureusement mais on leurs doit un savoir faire et des guitares d’anthologie qui sont sur pratiquement n’importe quel album depuis des décennies quelque soit le style ou le genre ou l’artiste et ce n’est pas rien...
Et sinon tu t’es penché sur Jamtaba ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 22:31:34 ]