Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 445 réponses
  • 594 participants
  • 3 050 862 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
29701
Ben j’ai déjà fait quelques bœufs dans un bar, des petites répètes et 2/3 auditions qui n’ont pas aboutit car soit le groupe recherchais un gratteux ou bassiste top niveau ou qu’ont étais pas compatible dans notre vision de la musique :lol:

Et où je vie les zikos ont souvent le melon, chose que je déteste...
Et niveau metal (ce que je veux faire) ici c’est souvent metallica et compagnie, les groupes ici ne font pas dans l’originalité il veulent juste devenir des "rock stars" sans ce mouiller le maillot un minimum et qui finissent par tous ce casser la gueule (ont ce demande pourquoi :))

Donc tu l’auras compris ici niveau metal c’est pas fameux... surtout pour moi qui veux créer un genre de death metal progressif :mdr:
Ici les bon zikos ce font très très rare... généralement c’est des groupes de tribute la plus part du temps qui font soit du petit metal ou du acdc avec en vocal une chanteuse (souvent la copine du gratteux) qui n’as pas de voix et qui tire la gueule :D:

Le seul groupe qui est digne d’intérêt à mes yeux dans ma région c’est un groupe de rock indi 360, ils sont tous super sympa et n’ont pas le melon, ils ont gagné plusieurs prix et tremplin et le bassiste est mon pote :)

Et pour en revenir à la mentalité des gens d’ici mon pote qui est bassiste du groupe indi 360 m’annonce qu’il ont gagné un tremplin et sont sélectionnés pour jouer au zenith de Besançon pour la final et que mon pote m’invite pour les suivre car il m’offre un passe.
Juste que là tout vas bien, ils font leurs balance normalement tout ce passe bien, et ils laisse leurs matos dans un coins avec celui des autres groupes, puis en attendant que tout commence ont vas manger et boire un coup dans la partie exposition, car il y’avais aussi pleins de truc avec pleins d’exposants et de visiteurs.

Bref ont reviens car les concerts vont pas tarder, et la mes potes s’aperçoivent que leurs matos ont entièrement été touchés et déréglés (çà c’est vraiment un truc de FDP!!!) je pense que d’autre groupe avais du avoir le seum de leurs prestations pendant la balance, du coup ben il essaye de re régler comme il peuvent comme pendant la balance.

Au final ils ont finis 2iem, les premiers c’était des jeunes fils à papa de 13-15 ans avec du superbe matos :P:
Mais ils ont quand même bien joué ceci dit.
Bref mes potes étais un peu dégoûté quoi et moi aussi mais au finale c’était super bien et çà leurs à permis de progresser.

Donc tu vois que dans la musique ici c’est pas tout rose et c’est souvent des pistonné qui réussissent.

Donc voila... niveau groupe j’ai arrêté de chercher çà m’as vraiment gavé...

“La musique réveil le silence”

29702
Je vois ou plutôt je comprends ce que tu veux dire..
Après perso je ne suis pas du tout dans l’optique d’en faire ma profession, déjà j’ai pas le niveau même si je fais des trucs sympas, ensuite à mon âge c’est plus un plaisir ou une passion.
Je n’ai pas joué pendant des années et je m’y suis remis depuis 2 ans... Donc je repars de loin et je n’ai pas forcément autant de temps à y consacrer qu’un pro du coup ça rallonge encore la sauce.
Pour le style de musique je suis plus jazz et dérivés, funk, soûl ou blues....le métal c’est pas trop ma tasse de thé même si je reconnais que c’est un art beaucoup plus difficile qu’il n’y parait et que la plupart ces top guitaristes savent parfaitement jouer tout un tas d’autres styles...Pour m’amuser 5 minutes pourquoi pas j’adore les harmoniques..
J’aime le genre bossa afro soul funk si tu captes ce que je veux dire..Je kiff grave et ce depuis tout jeune Santana ou al di meola...
Également Gallagher ou Benson, Page, Blackmore, waters...ect..


[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 03:07:06 ]

29703
Ah mais je ne n’écoute pas que du rock ou du bourrin, j’aime bien aussi Santana, Dire Straits, Gary Moore, du moment ou il y’a une belle guitare j’adore.

Après le Metal c’est plus dans l’univers de la science fiction, fantastique, fantasy, horreur, thriller etc... c’est un monde à part, il ne faut pas voir çà uniquement comme de la musique violente mais plus comme une sorte d’art.
Sans compter la rébellion, l’anticonformisme et tout le reste :D:

Après pour le funk et le jazz là c’est plus avec la basse que j’adore :clin:

“La musique réveil le silence”

29704
J’ai adoré la SF également un peu moins maintenant..
Je kiff grave ghost in the sell par exemple..
Et je suis un fan des anciens star trek...D’ailleurs mon vaisseau spatial m’attend pour un voyage au pays de Morphée
Sur ce, je te souhaite une bonne nuit :clin:

Pas : je n’ai jamais dit que le métal était une musique de bourrin, relis moi au contraire..

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 04:12:52 ]

29705
Ben généralement les gens n’aime pas trop le metal justement par ce que çà bourrine quand même un peu :P:

Sur ce bonne nuit ravis d’avoir pu parler avec toi :clin:

“La musique réveil le silence”

29706
Citation :
Citation de devilmanson25 :
polo69
Jolie Tele :bravo:
Mais non je ne pense pas qu’une Tele enterre une gibson Les Paul Standard.
Niveau son c’est différent ce n’est pas comparable, (et encore je me le demande) niveau lutherie et finitions, même si ta Tele est vraiment belle ce n’est pas comparable aux finitions d’une LP Standard.

Manche peint et vernie avec binding et repère trapézoïdale en nacre, corps avec table en érable flammée...
Ce que ne possède pas une Tele.

Tu possède surement une Tele AM Ultra et niveau prix elle est moins cher plus ou moins de 200€ qu’une Les Paul Standard, donc ont vas dire que c’est dans une même tranche de prix.

Mais pour le prix c’est indéniable la LP Standard a un cahier des charges plus poussé que la Tele, même si je le conçois, ta gratte est vraiment superbe :clin:



Merci, pour posséder une LP Std aussi, je pense que la Télé (ULTRA) est de meilleur qualité/finition.
Elles ne sont bien évidemment pas comparables (son, touché...), dans tous les cas, cela n'engage que moi, mais mon avis est que Fender est (à ce jour) au dessus de Gibson (à prix égal)
Je vais me faire (ou pas) des amis :)
29707
Je pense, que ce soit Gibson ou Fender il y a des bonnes et de mauvaises séries ou années...comme chez d’autres fabriquants.
Après le niveau de finition des Gibs est plus élaboré comme la construction et cela peut engendrer plus de ratés.
Parfois ce n’est même pas la qualité de la lutherie qui est en cause mais juste les bois, certains sont meilleurs que d’autres selon les arrivages ou le séchage je pense.
Il faut mettre un certain prix chez Gibs pour ne pas pas participer à la loterie qui peut elle même comporter des perles..Ça devient compliqué mais dans tous les cas faut essayer et se faire une idée... D’ailleurs c’est comme ça que j’ai préféré la Bacchus à des Gibs qui coûtaient 2 ou 3 fois plus chères et le fait qu’elle soit plus polyvalente, et comment elle sonne même à vide mais ce n’est que mon avis et mon ressenti, je ne suis pas un expert, juste un amateur.
Le point négatif, c’est qu’elles sont difficiles à trouver en France contrairement aux Gibson et autres Fender car acheter une pelle sans l’essayer n’est pas une bonne solution quelque soit la marque d’ailleurs.
Bon dimanche à tous :8)


[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 12:28:49 ]

29708
Citation de Graffy :
j’ai préféré la Bacchus à des Gibs qui coûtaient 2 ou 3 fois plus chères et le fait qu’elle soit plus polyvalente

Il faut dire que quand tu achètes une Gibson, tu payes aussi la notoriété de la marque. Et ça, ça revient vite cher. Cela dit, il peut y avoir des différences entre deux Gibson du même modèle. Et tu as raison de dire que quelque soit la notoriété de la marque, il faut essayer la guitare. D'autant qu'une guitare qui plait à une personne ne sera peut-être pas la préférée de telle autre. Les uns peuvent préférer une guitare polyvalente et d'autres une gratte plus typée.
29709
Comme ont dit chacun ses goûts, mais généralement et je ne comprends pas pourquoi (je ne parle pas de vous) mais il y’a un énorme bashing sur les grattes Gibson, j’ai 4 Gibson, une Les Paul Studio acheté neuve mais qui comporte 2-3 petits défauts, 2 pètes au niveau de la touche, comme si le bois c’était écailler, et un surplus de vernis sur le manche au niveau du sillet. Mais vue le prix ou je l’ai acheté c’était vraiment pas trop grave.

Une basse Thunderbird achetée neuve mais c’était un modèle exposition, moins chère qui avais quelques traces de rayure sur le dos, comme si un mec l’avais essayé et la frotté sur lui sans faire attention (rayures minime rattrapable) mais hormis çà elle est nickel.

Et pour finir une SG 61 reissu et une Les Paul Standard acheté neuve absolument nickel, pas un seul défaut ni pète.
Juste un manque de justesse sur une corde du à un réglage approximatif d’un pontet (réglé en 5 min)

Donc par rapport à Gibson je suis entièrement satisfait, et le bashing fait sur cette marque est ridicule.

J’ai eu plus de soucis de finitions/défauts sur d’autres marques.

Mais par contre il est vrais qu’une guitare acheté 500 ou 4 000€ neuve aurais toujours besoin d’un petit réglage.

Bisous :oops:



“La musique réveil le silence”

29710
Ah bon? Ça ne m'a jamais frappé qu'il y avait un cassage systématique de Gibson. Le reproche qu'on fait en général à cette marque (comme à Fender, d'ailleurs), c'est, comme je le disais, de pratiquer des prix excessifs du fait de leur notoriété. Mais en dehors de ça, je n'ai jamais entendu dire que "Gibson c'était de la daube" ou des trucs comme-ça. Après, il peut y avoir des "fan-boys" de Fender, comme de Gibson d'ailleurs, qui clameront que la "marque d'en face" ne vaut rien par rapport à leur préférée, mais c'est quand même assez marginal.